Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Attention débat] Ca veut dire quoi "cheesy" pour vous?
Pages (8): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

quote:
Originally posted by d-miurge
@ Anne: c'est nul ça peut être une opinion aussi!

Ou une vérité

Old Post Aug-15-2006 08:55  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cyber
Turbo tranceaddict

Registered: Jul 2005

Scooter c'est pas cheesy

leur concert etait excellent a Zurich

Old Post Aug-15-2006 09:39  France
Click Here to See the Profile for Cyber Click here to Send Cyber a Private Message Add Cyber to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004
A

Blank & Jones j'aime bien encore, ça fait pas trop trop cheese je trouve, enfin ça dépend des morceaux c'est sûr.

Le "vrai" fromage vient pas mal d'Allemagne quand même:
ATB
DJ Sammy
Scooter

un peu de Belgique aussi:
Ian van Dahl
Lasgo

un peu de UK cheese aussi:
Agnelli & Nelson
et... (là je vais me faire frapper): Above & Beyond qui il faut bien l'avouer se font bien remixer leur tracks, mais les originaux

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Aug-15-2006 09:43  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

Comme cheesy c'est finalement ce que tu n'aimes pas, ça peut être très différent suivant les gens... Ceci dit si j'avais du donner des exemples, je crois que j'aurais cité exactement les mêmes que Defcon, on a les mm dégouts

enfin moi je rajouterais aussi certaines prod récentes d'AVB ou tiesto pour être tout à fait partiale

Old Post Aug-15-2006 09:53 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2006

pour moi cheesy n'est pas forcément nul.. bon je sais que c'est pas terrible mais je peux trouver une track cheese et quand meme l'aimer bien (tout en sachant que c'est cheese)

Pour moi cheese c'est un style de trance pompé et repompé, sans originalité, aux sonorités et caractéristiques exagérées a l'extreme (des grosses nappes avec une blondasse qui chante des trucs sur les étoiles ou l'amour dans le ciel, ce genre de chose)

Souvent convenu parfois efficace.

Souvent les tracks cheese sont vocal (ca veut pas dire que tout vocale est cheese) mais pas toujours.. par exemple le dernier truc de tiesto he is a pirate je trouve ca super cheese perso.....

Un autre exemple; le remix de let me show you my world par ferry corsten est tres cheese aussi (sans parler des paroles) cependant j'aime encore bien l'écouter de temps en temps

Old Post Aug-15-2006 11:30  Belgium
Click Here to See the Profile for massiveK Click here to Send massiveK a Private Message Add massiveK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
staticblue
myloops.net

Registered: Mar 2003

quote:
Originally posted by anne348
Comme cheesy c'est finalement ce que tu n'aimes pas, ça peut être très différent suivant les gens... Ceci dit si j'avais du donner des exemples, je crois que j'aurais cité exactement les mêmes que Defcon, on a les mm dégouts

tout pareil que la madame

Old Post Aug-15-2006 11:45  France
Click Here to See the Profile for staticblue Click here to Send staticblue a Private Message Visit staticblue's homepage! Add staticblue to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cyber
Turbo tranceaddict

j'ai l'impression que pour vous les integristes de la trance et de ses derivées, que cheesy c'est tout ce qui ne fait pas "elite" lorsque on l'ecoute et plus "commercial" ou "grand public" et c'est vachement pejoratif pour ceux qui apprécient. Surtout qu'en matiere de musique c'est quand meme turbo subjectif les gouts
laissez moi ecouter tranquillement un dimanche aprem après ma course a pied l'essential mix d'Above & Beyond et aller au concert de scooter avec mes potes d'enfance pour nous rappeler nos premieres soirées en allemagne dans les années 90 ou un "Hyper Hyper" ou un "How much is the fish" mettait le feu a la soirée... y a rien de cheesy là dedans.

Old Post Aug-15-2006 12:02  France
Click Here to See the Profile for Cyber Click here to Send Cyber a Private Message Add Cyber to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Gameboy
In Gwada We Trust

Registered: Apr 2005

quote:
Originally posted by massiveK
...

Totalement d'accord avec toi... Le cheese est pour ma part une exagération du style électronique. C'est mettre d'la mayo par dessus une autre couche de mayo déja bien épaisse (la mayo, c'est francais, donc, p'tete que le cheese c'est plus internationale)

Old Post Aug-15-2006 12:06  France
Click Here to See the Profile for Gameboy Click here to Send Gameboy a Private Message Visit Gameboy's homepage! Add Gameboy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by Cyber
Surtout qu'en matiere de musique c'est quand meme turbo subjectif les gouts

Oui et non. Oui clairement parce que chacun à ses coups de coeur et son son qui le fait tripper, non parce que certains tracks sont beaucoup moins travaillé que des oeuvres d'artistes, avec un concept, une idée, et un talent fou. Le son générique de la trance de ces mois-ci ne rentrent pas dans cette dernière catégorie pour une grande part, c'est pourquoi il est considéré comme cheese assez souvent.

Old Post Aug-15-2006 12:08 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by Cyber
j'ai l'impression que pour vous les integristes de la trance et de ses derivées, que cheesy c'est tout ce qui ne fait pas "elite" lorsque on l'ecoute et plus "commercial" ou "grand public" et c'est vachement pejoratif pour ceux qui apprécient.

V.o.i.l.à, c'est ce que je disais hier. Quand tu dis c'est cheesy d'un truc que quelqu'un d'autre aime, il va mal le prendre parce qu'il se sent visé

Cyber, je n'aime pas les prods d'Above and Beyond par exemple, mais je ne t'empêche pas de les aimer, de meme que Scooter. Ce n'est pas une question d'élistisme, c'est juste que l'on a des goûts différents.

Je ne pense pas que l'on soit des intégristes sur ce forum. On a tous des goûts différents, des parcours différents, et de plus en plus de styles sont représentés. C'est juste que quand on s'intéresse à la musique un minimum, on finit par mettre de coté ce qui nous parait moins bien construit, baclé, ce que l'on appelle "commercial" mais sans forcément que ce soit péjoratif. Pour se concentrer sur le meilleur. Tu ne crois pas?

Après, il y a les sorties, les délires entre potes où on peut écouter ce que l'on veut, la démarche étant différente: s'éclater, rigoler, se lacher.

Old Post Aug-15-2006 12:35 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cyber
Turbo tranceaddict

Nan je le prends pas mal Anne et je sais bien que vous ne m'empecher pas d'aimer quoi que ce soit, mais le truc du cheesy/fromageux soit disant moins bien construit ou baclé, j'ai l'impression que c'est souvent confondu avec du "trop ecouté" ou "trop entendu" donc sans surprise. Perso je vais avoir plus de frisson en ecoutant un Frozen Dreams ou Satellite qui est d'après vos definitions turbo-cheezy (melodie facile, grosse nappe, parole) et surtout je vais trouver ça turbo mieux construit qu'un Southern Sun d'Oakenfold par exemple. C'est a ça que je pensais quand je disais que c'est subjectif.
Après evidemment si on parle d'artiste genre Klubbingman pour ceux qui sont defois branché sur les soirées allemande, là je vous comprend tout a fait, mais citer above et atb je trouve que y a quand meme cachalot sous gravier au niveau de se la jouer integriste

Old Post Aug-15-2006 12:47  France
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

Cyber et Anne je vous plussoie x1000

Et puis m'en fous qu'on critique la musique que j'écoute, qu'on la respecte c'est tout. Après, les gouts et les couleurs....

Old Post Aug-15-2006 16:47  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Attention débat] Ca veut dire quoi "cheesy" pour vous?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (8): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackEasy new trance tune to id [2006] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackKuffdam & Plant - "Seduction" (The Level Above Mix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 23:51.

Forum Rules: