Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Attention débat 2] Ca veut dire quoi "pêchu" pour vous?
Pages (3): « 1 [2] 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by anne348
"qui envoie bien" c'est quoi ...

C'est Corti qui jette fort un vinyl dans la foule

Old Post Aug-15-2006 09:48  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by Defcon_7
la trance c'est pas 5 minutes de breaks par morceau avec une relance toute molle où on s'endort...

Alors... t'aimes pu Armin?

Old Post Aug-15-2006 09:54 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

quote:
Alors... t'aimes pu Armin?

Arf mais lui c'est particulier , enfin en soirée il envoie du péchu aussi, faut juste éviter les 30 premières minutes après c'est bon, mais bon c'est sûr que ASOT j'ai laissé tomber
D'ailleurs je vais me ressortir un S.H.O.K.K. pour le fun

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Aug-15-2006 10:01  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2006

quote:
"Péchu", c'est ce qui caractérise la trance: c'est ce qui identifie la "vraie" trance: celle qui est faite pour bouger son corps, pour jumper dans tous les sens, à la PvD d'il y a 2-3 ans encore, la trance c'est pas 5 minutes de breaks par morceau avec une relance toute molle où on s'endort...

vraiment pas d'accord avec toi defcon sur ce coup la

La caractéristique péchu (ou énergique pour moi c'est ce que ca veut dire) n'est pas une condition existentielle de la musique trance

Pour moi la trance c'est avant tout un etat d'esprit et un type de sonorité/ construction de track

Tu peux avoir des musiques trance assez calme et d'autres plus énergiques. Perso je peux autant triper sur des tracks qui tapent que sur des choses plus douces/calmes mais bien sur le trip est pas le meme.. Par exemple a tomorrowland j'ai bien tripper sur le set de Fred baker et phynn et j'ai également ressenti un grand bonheur sur certaines tracks du set de menno et de jonas steur.. pourtant les 2 set etaient tres différents... ca c'est pour le coté etat d'esprit

Pour le coté son et construction ben c'est ce qui permet de différencier une track trance, d'une track house, tech ou electro apres c'est sur qu'il y a des sous genre et qu'une track uplift a pas les memes caractéristiques qu'une plaque tech trance ou hardtrance, reste qu'il y a des points communs qui permettent de rassembler ces différentes track dans la catégorie trance

En gros ta définition de la trance c'est plus la techtrance ou la hardtrance et certaines plaques uplift ou ca envoie bien a la reprise du break..

PS Anne je te suis pas bien, je pensais que tu trouvais qu'armin jouait trop hard ces derniers temps et la tu sembles dire qu'il joue trop mou?

Old Post Aug-15-2006 11:22  Belgium
Click Here to See the Profile for massiveK Click here to Send massiveK a Private Message Add massiveK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shred'r
St Simonien

Registered: Sep 2004

re: to anne

en fait, qui envoit bien pour moi, ca correspond à une basse assez costaud et un rythme vers les 145bpm. Des Breaks pas trop long et des mélodies bien enivrantes mais surtout dont la construction laisse place à des rythmes bien placés.

Les plaques du genre Nu Nrg-Supersonic Way, Basic Dawn-Pure Trust (Nu Nrg rmx)...

Pour retrouver du son comme ca, qui "envoit" selon ma propre vision,
ca va chercher sur des sons comme le Arizona-Samurai, les Midway en général, les Phynn et C-Quence etc..., puis certaines plaques catégorisées Tecktrance par certains alors que ca serait plus une variante plus tek de la trance...
Les définitions restent propres à chacun, c'est dur de proposer des termes génériques.
je préfere rester sur les catégories des sites d'achats de skeuds.

http://myspace.com/djshredr

Old Post Aug-15-2006 11:58  France
Click Here to See the Profile for Shred'r Click here to Send Shred'r a Private Message Visit Shred'r's homepage! Add Shred'r to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Rippey64
bla bla bla bla

Registered: Mar 2005

quote:
.... avec une relance toute molle où on s'endort...

le bon kick a la fin de la monte qui te fait vibrer le coeur et bouger les fesses
ca c est pechu

Mon MySpace

Old Post Aug-15-2006 12:05  France
Click Here to See the Profile for Rippey64 Click here to Send Rippey64 a Private Message Add Rippey64 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

quote:
Originally posted by massiveK
PS Anne je te suis pas bien, je pensais que tu trouvais qu'armin jouait trop hard ces derniers temps et la tu sembles dire qu'il joue trop mou?

Non non non ce n'est pas moi qui trouve qu'Armin joue trop hard
Au contraire il n'y a QUE quand il joue hard et que "ça envoie bien" (cf la définition de Shed'r ci dessous qui est extremement bien formulée ) que j'aime Armin. A "Armin Only" je me suis fait c**** tout le long, à part de 5 à 6h où il a joué plus techtrance.

en fait je ne supporte plus l'uplifting molle avec des breaks dans tous les morceaux, morceaux qui s'enchainent inlassablement sans qu'il y ait ni progression ni montée, jusqu'à l'endormissement complet de ma personne C'est ce que je reproche à Armin.

quote:
Originally posted by Shred'r
en fait, qui envoit bien pour moi, ca correspond à une basse assez costaud et un rythme vers les 145bpm. Des Breaks pas trop long et des mélodies bien enivrantes mais surtout dont la construction laisse place à des rythmes bien placés.

clap clap c tout à fait ça pour moi aussi
c'est le style de trance que j'aime en soirée, ce qui me fait JUMPER!!

Old Post Aug-15-2006 12:23 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ZöR
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2005

Armin à la Nature one il commence par Le remix de control freak et ensuite il enchaine par aalto - 5 si ça c pas péchu, je comprends pas trop la

Old Post Aug-15-2006 18:19  France
Click Here to See the Profile for ZöR Click here to Send ZöR a Private Message Add ZöR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

quote:
Originally posted by ZöR
Armin à la Nature one il commence par Le remix de control freak et ensuite il enchaine par aalto - 5 si ça c pas péchu, je comprends pas trop la

A Nature One ils ont tous joué "pêchu", c'était un peu particulier, Armin y compris en effet

(excuse nous Stan d'employer ce terme à tout va mais bon, ça veut bien dire ce que ça veut dire )

Old Post Aug-15-2006 18:26 
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Moi ce que je dis c que les mecs qui la jouent pêchu se croient vraiment tout permis. Y a pu de limites, c du grand n'importe quoi.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Aug-15-2006 18:28  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ZöR
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2005

quote:
A Nature One ils ont tous joué "pêchu", c'était un peu particulier, Armin y compris en effet

Sven Svath c'était trés loin d'être péchu ...

Old Post Aug-15-2006 18:30  France
Click Here to See the Profile for ZöR Click here to Send ZöR a Private Message Add ZöR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Stan, ce mot me gave aussi à la longue

@Zor: je parlais des DJ trance
Enfin, Sven Vath ceci dit c'était pas mou non plus hein!!

Old Post Aug-15-2006 18:47 

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Attention débat 2] Ca veut dire quoi "pêchu" pour vous?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 [2] 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackhauzz [2007] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDJ Nick - Space Vibrations [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 14:56.

Forum Rules: