|
|
|
|
 |
|
 |
 |
arobase
Supreme tranceaddict

Registered: May 2006
|
|
|
| quote: | Originally posted by anne348
Heureusement que les clubs du genre du queen prennent en compte ce classement je dirais! Sérieusement, ça nous a donné la chance unique de voir un DJ trance booké sur Paris cette année. Tu sais, en électro et techno, y a pas mal de soirées avec de bons DJ dans l'hexagone (enfin, relativement)... mais nous en trance on a vraiment rien de rien. |
Cà je ne le nie pas, mais crois-tu vraiment que deux soirées avec PvD suffisent à régler le problème de la non-représentation de la trance en France? Personnellement je pense que çà l'aggrave...
Alors oui sur le coup c'est sûr que çà doit faire plaisir, mais bon franchement est ce que ces deux soirées ont fait évoluer ce problème?
Je pense pas, au contraire même... Parce que PvD était booké en tant que number one of the world, et non pas pour ce qu'il est réellement, à savoir une des valeurs sûre en Trance.
Quand je vois le bide que la Community avait fait alors qu'il y avait quand même Rank 1 & Alex MORPH...
Quand je vois le bide que la PITC avait fait alors que le plateau (à l'origine) semblait quand même conséquent (bon y'a eu des gros stress avec cette teuf, je sais )

http://www.myspace.com/arobase67
|
|
Aug-17-2006 17:41
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
|
|
|
En fait je m'en moque du Top100 Djs, je préfère un classement de qualité artistique:
01.Satoshi Tomiie : Son Renaissance 3D est enorme, ses sets regorgent de titres hallucinants. un sacré retour pour moi.
02.James Holden : Qui pour moi a fait preuve d'une évolution énorme et constante depuis 1an1/2 avec des mixes de plus en plus maîtrisés, et pour son At The Control!
03.Sasha : Il reste un maître, un créateur, c'est aussi mon coeur qui parle et il parle encore plus quand j'écoute les 2 CDs Avalon du 24.06. Et puis il y a Involver 2 qui approche...
04.Son Kite/Minilogue : Ces 2 ptits gars sont magique tous simplement! A ma connaissance ils ne mixent pas, mais pas besoin de ça pour voir en eux des artistes hors paire qui font de la musique de qualité ++.
05.Andrew.K : Peu d'apparition cette année en tant que Dj (et pourtant il a tourné sévère), mais quand on fouille bien on se rend compte qu'il a consolidé son parcours de compositeur avec une release magique dans Electric Calm V3, son Mar De Oro, Fossil, etc... Et vu ce que j'ai entendu, ce mec ainsi que ses confrères Derek Howell ou Kosmas font partie des futurs grands de cette musique!
Voilà en gros pour moi comment je vois les choses, c'est uniquement un constat musical propre à moi même de cette année. Tous ce tappage de Top100, Number One, etc... en fait je m'en fout, ça n'empêchera pas les gens qui le méritent d'être reconnus pour leur travail.
Aug-17-2006 19:20
|
|
|
 |
 |
anne348
.

Registered: Sep 2005
|
|
|
| quote: | Originally posted by arobase
Cà je ne le nie pas, mais crois-tu vraiment que deux soirées avec PvD suffisent à régler le problème de la non-représentation de la trance en France? Personnellement je pense que çà l'aggrave...
Alors oui sur le coup c'est sûr que çà doit faire plaisir, mais bon franchement est ce que ces deux soirées ont fait évoluer ce problème?
Je pense pas, au contraire même... Parce que PvD était booké en tant que number one of the world, et non pas pour ce qu'il est réellement, à savoir une des valeurs sûre en Trance. |
Moi je pense que ces soirées au Queen n'ont pas fait de mal. Ca n'a pas attiré le public parisien habituel mais il y avait vraiment plein de gens qui étaient venus pour PVD. Après, peut etre que c'était parce que c'est le "number one" c'est vrai. Ceci dit pour les gens qui y étaient c'était grandiose. Jamais j'ai vu une ambiance pareille au Queen, tout le monde était survolté, et pourtant j'en ai fait des soirées là bas...
Mais bon non ça ne règlera pas le pb de la trance en France. Parce que la France est un peys élitiste en matière de musique électronique, et que la trance est bien trop perçue comme "mainstream" pour que ça fasse bouger les pseudo branchouilles de clubbers français qui se la pètent (hum!! ). Et comme ce sont eux qui font l'opinion, à commencer par les parisiens, c'est pas gagné. (c'est bien sûr mon point de vue et ça ne comprends PAS les gens des forums que l'on a l'habitude de fréquenter...)
Ceci dit, quand, comme disait Defcon dans le thread sur le futur de la trance, ce style retombera dans l'underground, alors là peut être on aura une chance pour que ça débarque dans les boites françaises. A notre plus grande joie 
Ceci était un message d'espoir... Votez pour moi 
Aug-17-2006 19:28
|
|
|
 |
 |
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004
|
|
|
Aug-17-2006 19:54
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 13:00.
Forum Rules: