|
| quote: | Originally posted by Anne
Le nombre de voitures augmente chaque année...si on construit un nouveau pont (oui je parle du prolongement de la 25)....oui c'est sur que pour linstant ca va faciliter la circulation mais ca va juste être temporaire...car les gens vont prendre plus souvent leur voiture et comme je le disais dans quelques année ca va redevenir comme avant. c'est du développement non durable! De plus, ca va augmenter l'étalement urbain et donc le nombre de voitures en circulation.
Et non je ne suis pas une hippie! mais on doit investir sur le réseau de transport en commun si on veut vraiment que les gens l'utilise |
tu te rends compte qu'il y a plus ou moins de 40000 gens de plus à montréal à chaque année. C'est l'équivalent d'un gros quartier qui s'ajoute à la ville à chaque an! On peut pas se croiser les bras en attendant que... ça coute encore plus cher de faire le même pont!
Il faut accomoder ces gens là! Il faut accomoder les industries qui utilisent les routes pour exporter (85% de la production québecois est exportée!) Les routes c'est le fondement propre de notre économie!
Les gens paient des taxes, ils doivent quand même s'attendre à un niveau de services, à d'infrastructures!
P.S. le pont de la 25 sera payant, alors les gens qui vont pouvoir se le payer pourront l'utiliser.