Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Pour les français et les autres aussi :-)
Pages (2): « 1 [2]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
No-s
Senior tranceaddict



Registered: Mar 2002
Location: Liège

Je suis pas quand même anti-Tiesto, j'ai chez moi les trois meilleures prods qu'il a fait, enfin je pense:

The Tube
Theme from Norefjell (Chantzis remix)
Urban train

C'est clair que par rapport au prods de PVD, c'est un peu léger.

Note bien que j'ai pu voir un post qui demande lequel de ces chansons est la meilleure, si je me souviens bien c'était un truc du style For an angel, Universal nation et l'autre j'ai oublié :-)

Tout les fans de PVD ont rapliqués, faut pas déconner non plus, je veux bien que for an angel est cool et happy, mais rien avoir avec la puissance de Universal Nation ...


___________________
Mr Sam vs Fred Baker - Forever waiting
Andian - Summer is calling (Airwave remix)
Kansai - Rococco
Young Parisians - U write the rules (Solar stone remix)
Midway - Inca
Hydra - Affinity
Scott Bond Vs Solarstone - Untitled
GTR-Mistral
The green martion – Wizardry
System F - Solstice

Old Post Mar-17-2002 04:40  Belgium
Click Here to See the Profile for No-s Click here to Send No-s a Private Message Add No-s to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by E-Trancer
Bon en tt cas une chose est sur, la plupart des personnes ici st + orientés son hollandais ke sons suisse/allemands, c clair !



Ca reste à voir... Je pense que c'est du 50/50!

Tu es fan de quoi alors E-Trancer que je démonte un peu tes idoles?

Old Post Mar-17-2002 08:34 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
E-Trancer
Say what



Registered: Feb 2001
Location: 67, France

quote:
Tu es fan de quoi alors E-Trancer que je démonte un peu tes idoles?


Bah, t'es pas là pour démolir qq1 parce kil n'aime pas ce ke t'aimes non ?

mais bon, sinon moi suis pas vraiment fan de qq1 mais j'aime bcp Mind-X, Kai Tracid, PvD, Blank & Jones et Rank 1 entre bcp d'autres
...

Old Post Mar-17-2002 11:44  France
Click Here to See the Profile for E-Trancer Click here to Send E-Trancer a Private Message Add E-Trancer to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by E-Trancer

Bah, t'es pas là pour démolir qq1 parce kil n'aime pas ce ke t'aimes non ?


Bah c'était une boutade!
Si on peut plus plaisanter...
Tiësto Is Magik, PvD aussi!

Chacun ses goûts, pis voilà!

Last edited by Lytchix on Mar-17-2002 at 20:14

Old Post Mar-17-2002 12:04 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training



Registered: Sep 2001
Location: Paris France.

quote:
Originally posted by DJ_TonKs



Faut pas pousser non plus, car Rank1 est vraiment tres bon... Meme si je n'ai pas trop aime duch is life, j'etais au live de Rank1 a la Trance energy et c clair, que ce groupe dechire grave.....

Je pense perso que Rank1 est a peu pres l'equivalent de Push. Ces 2 groupes nous pondent vraiment de tres beau morceau


Bienvenue,

Bah Rank1 @ TE c t une resaucée de la TE 2001, en plus hard mais création niveau zero. Ces gars ont pondu des tubes et il s'y accrochent mordicus, mais moi, ça m'a vraiment déçu beaucoup.

Sinon, le concept de son Hollandais vs Allemand/ Belge, ça me fait rire.

D'une part, parce que je trouve génial PvD comme Tiesto... et que personnellement, je me tape de savoir d'ou il vienne.

Une chose est sur c ke PvD représente tous sauf le style de Trance Allemande, il est clairement une exception dans le style Hardtrance ou acid qu'affectionne les allemands. Donc le fait qu'il soit allemand ne se retrouve absolument pas dans ces mix ou sa prod à mon sens.

Concernant, Tiesto, qu'il soit un peu trop soft a votre gout je peux comprendre. Ce coté wavy planant des sons Rank 1 peut gaver moi perso j'aime bien et je pense que Tiesto c'est parfaitement s'en détacher cf Flight 643 qui cartonne kan il a envie d'envoyer les watts...


Sinon j'écoute des DJ et leurs sets, la technique de mix a propement parler m'est un peu égal. c'est l'histoire ou l'énergie du mix qui m'importe et pour ça Tiesto il est définitivement bon pour sentir ce que ressent le public, ou pour jouer avec lui.

Cf Billie Jean remixé a la rocca => ça a éclaté tout le monde par le décalage.

J'aime bien aussi qu'un Tiesto bouge ses fesses pour montrer qu'il prends son pied sur la zic, fasse a la froideur d'un PvD en live, qui est d'une perfection glaciale et qui sait qu'il est bon et se fout du reste le plus souvent.

Donc, pour toute ces raisons, bien différentes d'une simple technique ou d'une école de la trance flammande ou allemande, j'adore Tiesto. Par contre, je reconnais qu'il y a un problème avec Tiesto c'est que de temps il va être grandement inspiré dans ces mix et la fois suivante ça va être à chier. ça ça change chez lui comme la météo.

Euh sinon sincèrement vous parlez de prod et j'entends par parlé de Silence => In search of the sunrise mix. c'est du 100 % tiesto il suffit d'écouter l'original de delerium pour comprendre que Tiesto a fait un traail de ouf. Et que le mix belge d'airwave est tout simplement moyen.

Enfin, PvD est un super DJ, mais acheter MUZIK ou mixmag au moement de la sortie de son dernier album il s'est encore repris dans la gueule que oui c'est bien fait mais qu'il est incapable d'insuffler l'énergie de ces sets dans un album 100% de lui, voire même que certain morceaux sont moyens.

Donc PvD à la prod, c'est pas tout le temps au top surtout depuis Out there and back.

Et que dire de c rework mix qui sont la encore vraiment moyen.

LoginZ, qui adore les deux DJ, mais qui les écoutent parce que whouah j'adorerai être une fois dans leur peau pendant une soirée et foutre le feu à une foule déchainée qui scande mon nom tellement qu'elle prend son pied

Sinon, en mélange des genre qu'a rien à voir :

MArco V, Kai Tracid, Cosmic Gate, ça pue. Vala je l'ai dit.


___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif

Old Post Mar-17-2002 19:53 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by LoginZ
[B]


Bah Rank1 @ TE c t une resaucée de la TE 2001, en plus hard mais création niveau zero. Ces gars ont pondu des tubes et il s'y accrochent mordicus, mais moi, ça m'a vraiment déçu beaucoup.



C'est pas faux... Il est vrai que Such Is Live m'a bcp déçu!
Néanmoins leur live était vraiment super... Je pense que l'album ne le sera pas moins!
As-tu écouté Cosmomatic?

quote:
Concernant, Tiesto, qu'il soit un peu trop soft a votre gout je peux comprendre. Ce coté wavy planant des sons Rank 1 peut gaver moi perso j'aime bien et je pense que Tiesto c'est parfaitement s'en détacher cf Flight 643 qui cartonne kan il a envie d'envoyer les watts...


Je trouve que Flight 643 est le plus gros bide de Tiësto! Ce titre n'a rien d'original, un peu comme le Dance Valley Theme 2001 de Corsten...
M'enfin j'aime pas la progressive, moi!
Si y'avait pas marqué Tiësto sur la pochette, je suis persuadé que ce titre n'aurait pas marché


quote:
Sinon j'écoute des DJ et leurs sets, la technique de mix a propement parler m'est un peu égal. c'est l'histoire ou l'énergie du mix qui m'importe et pour ça Tiesto il est définitivement bon pour sentir ce que ressent le public, ou pour jouer avec lui.


Tout à fait d'accord... La technique m'importe peu aussi! Peut-être parce que je ne suis pas DJ, je ne sais pas...
Et il est vrai que Tiësto est doué pour ça!

quote:
J'aime bien aussi qu'un Tiesto bouge ses fesses pour montrer qu'il prends son pied sur la zic, fasse a la froideur d'un PvD en live, qui est d'une perfection glaciale et qui sait qu'il est bon et se fout du reste le plus souvent.


Autre atout de Tiësto! Gielen fonctionne un peu pareil mais le DJ qui sais le mieux danser c'est Tiësto! (cf video de DD2002... )
Maintenant que PvD soit froid, je pense que ça fait partie de son caractère. Il est timide, introverti? Snobe-t-il le public? Je pense pas...
Enfin je l'ai pas vu en live...
Mais tout de même dans beaucoup de ses clips, on le voit bcp et il tire un peu la tronche! lol!

quote:
LoginZ, qui adore les deux DJ, mais qui les écoutent parce que whouah j'adorerai être une fois dans leur peau pendant une soirée et foutre le feu à une foule déchainée qui scande mon nom tellement qu'elle prend son pied


C'est clair que ça doit être super à vivre!

quote:
Sinon, en mélange des genre qu'a rien à voir :

MArco V, Kai Tracid, Cosmic Gate, ça pue. Vala je l'ai dit.


Héhé totalement d'accord pour 2 des trois!
Personnellement j'adore Kai Tracid! Ses productions sont géniales... Maintenant on peux pas en dire autant de ttes celles de son label, notamment de Warmduscher!

Old Post Mar-17-2002 20:41 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eugene
EURO-Hard-Trance-Addict



Registered: May 2001
Location: Maryland USA
Re: Pour les français et les autres aussi :-)

quote:
Originally posted by No-s
J'ai pu constater que tout le monde voue une admiration à Tiesto et PVD

Alors, la musique ne se termine pas par Tiesto et PvD.
Il y a beaucoup d'autres artistes Trance.
Je suis vraiment deçu que chaque jour, ces "éxperts" qui sont ici ouvrent des nouvelles threads au sujét de "Tiesto or PvD - who is better?"

Il y a beaucoup de vinyls fantastiques qu'on ne verrait jamais. Je parle, concrêtement, de la Trance-musique allemagne. Par exemple, Tunnel Trance Force, DJ Shah, etc.

On doit s'adapter et pas être fixé sur Tiesto et PvD.


___________________

Download all my EuroHardTrance traxx & learn more about me ("Kompulsor"):
www.kompulsor.com

Old Post Mar-18-2002 02:47  Russia
Click Here to See the Profile for Eugene Click here to Send Eugene a Private Message Visit Eugene's homepage! Add Eugene to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Pour les français et les autres aussi :-)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): « 1 [2]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback---- ANYONE know this House tune? [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackNeal Scarborough – Tiberium (Original Mix) [2011]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 12:57.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!