Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > IMPORTANT - Lolo – Océan d'étoiles – Official petition thread (GET IN HERE NOW)
Pages (3): « 1 [2] 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
SL-K
Senior tranceaddict

Registered: Aug 2004

Au fond tout le monde est d'accord pour dire que Lolo est un dieux pour nos oreilles, il a tjs fait, depuis ces débuts, des musiques qui s'écoutent sans a priori, du fond du coeur et qd on ouvre son coeur on sens la passion qui a été mise dans le travail de cet artiste qui s'exprime musicalement. La Trance est un signal musical puissant capable de retransmetre les émotions de leur crétateur. La principale est l'amour, la passion pour le son!
Ce que je viens de dire des gens sur la planette terre l'ont bien compris (surtout des anglais et holandais d'ou le fort succès de la trance ds ces pays) et de faire passé un message d'amour EN FRANCAIS dans une musique trance est simplement magnifique pour certains qui concidère que le Français est la langue de l'amour. Parler français ou comprendre le français pour un anglo saxon d'un certain développement intélectuel, est classe, on a cette chance graçe à notre langue, et le fait de mettre des paroles en français dans une musique electronique TRANCE montre à la comunauté mondiale notre identité et qu'en france aussi, des gens aprécie La trance. Si certaine persone aime une musique jusqu'au larmes elle mérite d'être connue.

www.eternal-music.fr

"A dj set is more than just playing hit after hit. Dance means being hypnotized and being drawn in by the music. Perhaps nowadays that takes more effort. In the sixties and seventies we didn't have mobile phones and there was much stress.
There was probably more room to be open for new music. I'd like to challenge the crowd nevertheless.
With Armin Only I'd like to show that people are open for new and good music."

Armin Van Buuren - Armin Only 12/11/2005

S-Kape every Wednesday on TotaalFM 10h - 11h CET : The Prog Sessions
S-Kape every 4th Friday on TotaalFM : 14h - 16h CET : Trance in France Show

Last edited by SL-K on Nov-13-2006 at 14:14

Old Post Nov-13-2006 14:08  France
Click Here to See the Profile for SL-K Click here to Send SL-K a Private Message Visit SL-K's homepage! Add SL-K to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

quote:
Originally posted by SL-K
...

+ 10

Old Post Nov-13-2006 14:21  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

quote:
....

Belle plaidoierie!

Old Post Nov-13-2006 16:25  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JorisC
Supreme tranceaddict

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by Lolo

Je crois bizarrement que des textes Français, quels qu'ils soient, seront toujours mal vus par nombre d'entre vous, du fait que ca en devient partiellement ou totalement compréhensible.

L.

Excellente initiative, pour une fois qu'un morceau est en français .

Je trouve juste que les paroles ne sont pas super vu que l'on se rapproche trop d'un modèle anglais, dans le contenu. "océan d'étoiles" ca fait un peu mauvaise traduction, ou traduction trop littéraire d'un titre anglo-saxon. Mais le concept est excellent et c'est une belle ballade. +1

Old Post Nov-13-2006 19:23  France
Click Here to See the Profile for JorisC Click here to Send JorisC a Private Message Add JorisC to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
pour ma part j'ai absolument rien contre les textes en francais, j'aime bien fan d'ailleur (oui c moi).
dans ce titre c'est à la musique que j'accroche pas du tout.

Old Post Nov-13-2006 19:38  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MajenKa
Progressive Women

Registered: Jan 2004

quote:
La reply qui tue

+ 10 000 ... Les gens ont limite honte de la langue française ... la "french touch" a pourtant énormement de succes à l'étranger ...

Run baby run !

Old Post Nov-13-2006 20:14 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Je ne pense pas que les gens n'aiment pas la langue française ou ont honte.

Pour ma part, le fait de comprendre les paroles d'une chanson, ça change ce que je ressens. Et justement la Trance ou la Progressive me procurent des sensations ou émotions assez fragiles à ce genre de choses. J'aime avoir l'impression que la voix est un instrument. Si je comprends les paroles ça me gêne...

Old Post Nov-13-2006 20:56  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

Tout d'abord désolé d'avoir lu entre les lignes tous vos messages.

Lorsque j'ai écouté le titre ma première impression à été "Waouww !", bon ok c'est un peut primaire comme réaction
En fait en ce moment je passe pas mal de temps sur le pc pour des projets perso et donc j'écoute la musique quasiment en boucle et je doit dire que tous ces sons commencent me lasser.
Quand j'ai écouté Océan d'étoiles ça ma fait donné l'impression que tout c'était apaisé autour de moi.
C'est en tout cas pile ce que je recherche comme titre en ce moment et il est certain que dès que c'est disponible j'achète.

Concernant les paroles en français je pense que dans un premier temps on est tout simplement pas habitué à écouter ce style de musique avec des paroles française donc ça nous fait "bizarre" d'entendre quelque chose qui sort de "l'ordinaire". De plus, comme moi, je suppose qu'il y a pas mal de gens qui ne comprennent pas l'anglais parlé.
Du coup lorsque nous écoutons un titre en anglais nous pouvons "laisser aller" notre imagination alors qu'avec des paroles en français nos idées sont en quelque sorte guidées. (arrêtez moi si je dit des conneries)

Bref voila moi j'aime bien ce titre

Old Post Nov-13-2006 22:14  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by djsunn
Concernant les paroles en français je pense que dans un premier temps on est tout simplement pas habitué à écouter ce style de musique avec des paroles française donc ça nous fait "bizarre" d'entendre quelque chose qui sort de "l'ordinaire". De plus, comme moi, je suppose qu'il y a pas mal de gens qui ne comprennent pas l'anglais parlé.
Du coup lorsque nous écoutons un titre en anglais nous pouvons "laisser aller" notre imagination alors qu'avec des paroles en français nos idées sont en quelque sorte guidées. (arrêtez moi si je dit des conneries)

+1

Je vais me limiter à approuver ça, c'est ce que je pense aussi.
Dans la pop, les paroles en français me dérangent pas, parce que j'en ai l'habitude avec les artistes que j'écoute de temps en temps. Mais dans la musique électronique, que j'écoute pour me détendre, la voix n'est qu'un intrument que j'écoute uniquement mélodiquement, et dont le sens des paroles doit pas me perturber.

Je vois pas où est le faux problème d'avoir honte du français, c'est vraiment pas la question ici. Si c'était de l'alsacien, là oui j'aurais honte

Old Post Nov-13-2006 23:28 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Oué les paroles en francais ca on est pas habitué. Ca sonne pop on va dire.

Mais j'aime la track !!!

Faut releaser un dub mix

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Nov-14-2006 00:33  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MajenKa
Progressive Women

Registered: Jan 2004

quote:
Originally posted by LandOfTrance J'aime avoir l'impression que la voix est un instrument. Si je comprends les paroles ça me gêne...

Vu sous cet angle ... je comprends ce que tu veux dire ...
Ce qui est certain c'est que si on comprend le vocal, la perception est totalement différente. Mais ça peu être tout aussi agréable de justement bien saisir l'émotion et le message de l'auteur.

Moi je dis, je vais me lancer dans le russe ... ça va déchirer et je vais vous évader comme jamais

Run baby run !

Old Post Nov-14-2006 11:04 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

ouéé...

Old Post Nov-14-2006 12:19  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > IMPORTANT - Lolo – Océan d'étoiles – Official petition thread (GET IN HERE NOW)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 [2] 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID Track 1 [2002] [12]

Click here to listen to the sample!Pause playbackPassive Resistance - Water Base [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 16:21.

Forum Rules: