|
| quote: | Originally posted by maxxyme
Alors cette soirée...? |
Désolé ma Freebox est toujours en panne chez moi...
Let's go!
-----------------------------------------------
Aller petit review de cette soirée Spécial "Tap Too Generation" et de son ex salle Underground qui a fait le bonheur de nombres de clubber dans les années 90.
Arrivé à 0h00 sous les conseils de notre ami le Dj Résident qui prévoit full à 1h00, le parking est déjà rempli. Arrivé à l'entrée une queue de 100m se profile, mais on a la chance de venir en guest et vu la température extérieure c’est un atout indéniable.
Comme promis une table nous attend à coté du Dj Booth, ce qui laisse une très bonne position par rapport au club puisqu'on domine l'ensemble de la salle, et le son est pas mal concentré à cet endroit. Et puis c'est quand même plus pratique pour trinquer!
La salle est composée à 80% de gens en phase avec le thème et l'esprit de la soirée, ça se sent d'embler ce truc là dans ce genre d'évènement! Il faut pas plus de 4 titres pour voir comment le public est composé. Bref apparemment la jeunesse habituel 16/20ans a déserté les lieux ce soir, et la moyenne ce situe sur 26/29 ans à peu prêt.
0h00 / 1h00 Warm Up par le résident
Un début que je qualifierais de bon, il allume bien mais pas trop. Bref il reste dans ce que doit être un warm-up, et c'est tant mieux pour le bon déroulement de la suite musicalement parlant!
En gros de ce que j'ai retenu, parce que à l'heure où j'écris ces lignes j'ai encore des vapeurs quand même, alors ça aide pas pour se souvenir.
0h00 / 1h00 Alex Lane
Niels Van Gogh - Pulverturm (Tomcraft Rmx)
Space Frog - Follow Me
Dj Deeon - Da Dik Suk
Dj Valium - Gothic Mix
Dr Phibes - Acid Story
Push - Universal Nation
Emmanuel Top - Acid Phase
Laurent Garnier - Wake Up (ID Rmx)
Public Energy - Three 'O' Three
Ensuite vient Jean Louis aka Edium, lui c'était le Resident du club dans ses années 90. Il y est pour bcp dans réussite passé du club, il est un peu comme une icône de ce qui reste aujourd'hui de toute cette histoire, et il était donc plus que normal qu'il soit là.
Il maîtrise les platines comme il maîtrise tout autant l'évolution de son set pour préparer l'arrivée de Deruyter. Le public est déjà bien chaud au moment où il enfile son casque et il le sera 2x plus après son passage de 2h! 
C'est l'hystérie complète quand le "V-Tracks - Subway 26" se fait entendre , le smile est sur tout les visages, en fait plus les titres défilent et plus il y a comme une sensation d'osmose totale dans la salle! Et là je me dit il est 1h45 qu'est ce ça va être dans 2h!
Titre d'on je me souviens:
1h00/3h00 Edium
Energy 52 - Cafe Del Mar (Three N One Rmx)
At the Villa People - Open Your Eyes
Moby - Go
Nikolai - Ready to flow
DHS - House of God
MainX - 88 to Piano
Josh Wink - Don't Laugh
Dj MD - Rio
Secret Cinema - Timeless Altitude
Laurent Garnier - Coloured City
V-Tracks - Subway 26
Human Resource - Dominator (Frank De Wulf Rmx)
Technotronic - Pump Up The Jam (ID Rmx)
Mark V & Poogie Bear - Buzzin
TC Brain - Inertia
Commander Tom - Are Am Eye
Green Velvet - Flash
Green Velvet - Destination Unknown
Apotheosis - O Fortuna (Apocalypse Chorus Mix)
Robert Armani - Hit Hard
Il est 3h et ça sonne l'arrivée de Deruyter avec un bonnet : le Dj Resident lui fait un petit tour rapide des commandes, et c'est partie pour 2h. Coupage du titre précédent dans les règles de l'art, montage du son comme à son habitude, et pas de détail, Introduction de son set avec "Cherry Moon Trax - The House of House", et à ce moment là je crois que la salle a frôlé la frénésie complète! Quand 80% de la salle chantonne le si typique toooouuuuuutttttt de ce morceau, on à le coeur qui palpite tellement c'est énorme!
Il enchaîne de suite avec le Remix de "Drax ltd - Amphetamine" qui plonge tlm dans un trip sans retour. La suite je ne m'étend pas, la position type du Dj qui a la tête dans les platines et sa table de mixage tellement il est dedans et qui fait abstraction de tout sauf de la musique qu'il passe. Carton sur carton, une technique irréprochable, deux ou trois scratch par moment pour pimenter le tout!
De mes souvenirs:
3h00/5h00 Yves Deruyter
Cherry Moon Trax - The House of House
Cherry Moon Trax - Let There be House
Yves Deruyter - The Rebel
Zolex - Time Modulator
Marc & Claude - Toulouse
Mario Piu - Bass Control
Aqua Contact - La Sirena
E.V.O. - The Sound Of The Drums
Misjah & Groovehead - Trippin' Out
Drax ltd - Amphetamine (Rmx)
System D - Trancefusion (Marnix Trance Rmx)
The Apex - Dear Hi-Shock
Tyrome - Electric Voodoo (Remix)
Jones & Stephenson - The 1st Rebirth
Voilà bien content de cette soirée, de bons souvenirs ont refait surface l'instant d'une nuit, une communion totale régnait dans ce club et ça fait bien plaisir de voir autant de smile sur les visages qui veulent en dire long sur ce que l’on vie à cet instant!
Quand je vois que d’habitude les gorilles ont 2x plus de boulot, pour moi ce genre de soirées font figure de modèle…
Vivement la 3eme Edition!
Last edited by _IDS_ on Dec-11-2006 at 13:44
|