|
Le LG KG800 je l'ai testé, mieux vaut oublier, le menu tactile est trop chiant, t'arrive à sélectionner ce que tu veux une fois sur deux, et puis l'interface n'est pas super intuitive. Sans parler du fait qu'il est tout le temps sale en effet. Et qu'il ne capte pas bien le réseau.
Moi je dirais qu'il y a 3 marques sûres et équivalentes sur le marché: Nokia, Sony Ericsson et Samsung. Les fonctionnalités se ressemblent assez. Mon conseil est d'en choisir un avec un appareil photo type 3M pixels. Tant qu'à faire, ça mange pas de pain et c'est bien pratique parfois.
En terme d'ergonomie, les plus intuitifs sont les Nokia, surtout pour les SMS, ils sont connus pour ça. Côté look, c'est une question de goûts mais que ce soit Nokia ou SE, je trouve leurs tel moches et trop gros. Les Samsung ont un design bien plus sympa et sont bien foutus.
Perso j'ai accès à tous les téléphones possibles depuis un an et demi. J'ai testé les Nokia type N70 et N90 mais je suis revenu à mon Samsung Z500 (parce qu'ils étaient trop lourds). J'ai eu le SE K750i mais je suis revenue au Samsung aussi à cause de l'interface sms que je supportais pas. Puis les photos, je les trouvais moins bien qu'avec un N70. Idem avec le K800.
Si j'étais toi j'opterais pour un Samsung récent style le d900 en fait