Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les Djs Trance Francais
Pages (14): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
djmindreaper
Senior tranceaddict

Registered: Sep 2004
Re: Re: Les Djs Trance Francais

quote:
Originally posted by KisSCoOl
djmindreaper > un ptit versus, ça te tente ?

Toujours partant mec...

quote:
Originally posted by Romano-one
T'entend quoi par "big room trance sound" ?

“Big room trance sound” c’est un terme utilisé par les magazines (enfin surtout anglais, hollandais...) pour nommer la trance bien typique avec de gros breaks ultra planants, un type de musique qui s’est développé avec les gros festivals comme Innercity ou Trance Energy... Un type de musique qui justement convient idéalement aux grosses salles avec lazers... Exemple typique: “Carte Blanche” de Veracocha.

quote:
Originally posted by massiveK
La hollande c'est plus ce que c'était, par contre les pays de l'est parait que ca cartonne niveau trance

Je ne suis pas allé dans les pays de l'est pour voir mais en effet la hollande c'est plus ce que c'était. L'enthousiasme que l'on voit sur la vidéo d'Innercity février 1999 on ne le voit plus depuis belle lurette. Idem pour l'Angleterre d'ailleurs, c'est fini les queues de "cyberkids" devant Gatecrasher! Ceci dit, les hollandais qui ont vécu la trance à l'époque aiment toujours cette musique (y'a qu'à voir toutes les soirées retro trance), et c'est toujours magique de rencontrer des gens qui ont trippé à l'époque sur les mêmes trucs que toi. Ceci dit, quand je dis que la hollande c'est trop le top c'est pas juste pour la musique en fait, c'est un pays très permissif et large d'esprit, où il fait bon passer du temps.

Old Post Dec-26-2006 11:25  Spain
Click Here to See the Profile for djmindreaper Click here to Send djmindreaper a Private Message Add djmindreaper to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

Je comprends votre amertume à tous.. c'est triste voire déprimant parfois de voir à quel point on peut être impopulaire de nos jours.

Plusieurs choses me viennent à l'esprit.

1) Le son dit electro ou house de nos jours est soit de la trance electrolysée, soit encore beaucoup plus commercial et bourin. C'est juste le nom du style qu'on essaie de tuer. C'est clair que pour l'uplifting c'est plus dur, MAIS j'ai joué à Utrecht ce weekend, et je peux vous dire que c'est loin d'être mort ce son-là!!

2) Vous vous plaignez, mais qu'avons-nous tous fait pour éviter ça?? Je ne veux jeter la pierre à PERSONNE en particulier, mais quand je vois les "oooooh tiestoooo", "oooooh PVD", "Oooooooh Armiiiiiiiiin", pas que vous n'avez pas le droit de les aimer hein, mais ça finit par toujours tourner autour des mêmes noms, auxquels on se raccroche comme à ses derniers sous. Et pour le budget dépensé pour un de ces 3 là, ce sont 1000 artistes sur le carreau. C'est pour ça qu'on se mord la queue et qu'on n'avance pas!

3) Pour répondre au sujet principal, que faire pour changer en France?? A vous entendre il n'y a que de la répression!! Je crois surtout que tout ça est une histoire de budget. C'est clair que voir Sensation ou TE en France, on peut en rêver, sans pour autant que ça arrive, quoique... En oubliant un peu ces gros budgets, en s'organisant un peu au niveau financier ET administratif et/ou policier (eh oui), ya moyen de monter qqch de fort. C'est pas le bon exemple au niveau organisation , mais PITC aurait pu faire quelque chose dans cette optique. Maintenant faut être correct, évidemment.

Je ne critique personne, je suis ouvert à la discussion, et je veux éviter d'être abject... mais pour avoir quelque chose il faut parfois savoir se battre. Et parfois ENSEMBLE car tout seul on n'est pas assez fort. Et c'est toujours la même chose. Les 3/4 se plaignent mais ne veulent rien faire à part profiter du résultat de dur labeur du dernier quart. Comment voulez-vous y arriver comme ça? J'en vois qui se démènent sur ce board, mais ils sont complètement démotivés par tous ceux qui suivent.

Vous voulez un résultat, eh bien, retroussez-vous les manches!!

Désolé si j'ai heurté la sensibilité de certains mais rappelez-vous que ce n'est que mon avis...

L.

Old Post Dec-27-2006 07:19  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

en fait le gros frein je pense pour tout le monde c'est l'aspect financier et la peur de pas rentrer dans ses frais (je parle pas de benefice mais juste de retrouver la somme qu'on a dépensé). Certains ont déjà essayés mais ne s'y sont pas retrouvé dans l'histoire.

l'histoire de PITC etait une bonne idée, suffit d'une structure (une boite qui marche bien, avec un patron suffisament ouvert ), après au niveau du plateau pas la peine d'etre trop gourmand, 2 ou 3 DJs pas trop cheros, tu pousses l'entrée à 20 euros pour l'occaz s'il le faut et roule.

Beaucoup d'entre nous sont déjà allés aux soirées Trance Evolution je pense et même si c'etait pas blindé de monde ben je crois que tout ceux qui y sont allés se sont franchement eclatés. Donc y'a vraiment rien d'insurmontable sauf si tu bookes un mec qui demande le pactole evidement

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Dec-27-2006 08:34  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Ne t'inquiète pas Lolo, ta parole est d'évangile...

Moi le premier j'avoue ne pas être impliqué là-dedans autant que je le souhaiterais alors que c'est ce que je voudrais le plus au monde ; une bonne grosse soirée en France avec de la matière à faire que ladite soirée reste ancrée ds les mémoires.

Seulement, je suis très frileux sur ce genre de truc et j'ai pas envie de me retrouver en "culotte courte".
Je me vois mal dépenser xxx $ et risquer de ne même pas être, au moins, remboursé. Ce n'est pas tant une question de profit car franchement, rien à foutre, mais plutôt le stress et l'appréhension liés à la réussite d'un tel projet...en France.

Mais si qqn propose qqch de concret en ce bas monde un jour, je ne dis pas que je ne suivrai pas. Le problème, c'est qu'il y a bien plus de motivés qu'on ne croit mais lorsqu'on voit les résultats pathétiques d'une miséreuse organisation d'un barbecue ou de la façon dont les gens s'enflamment pour monter un char à la love parade - passion qui retombe inmanquablement tel un soufflé raté au bout de quelques jours -, on est en droit d'avoir peur.

Edit : Nightflo m'a devancé mais je vois qu'on est sur la mm longueur d'onde.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Dec-27-2006 08:36  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by Nightflowers
en fait le gros frein je pense pour tout le monde c'est l'aspect financier et la peur de pas rentrer dans ses frais (je parle pas de benefice mais juste de retrouver la somme qu'on a dépensé). Certains ont déjà essayés mais ne s'y sont pas retrouvé dans l'histoire.

l'histoire de PITC etait une bonne idée, suffit d'une structure (une boite qui marche bien, avec un patron suffisament ouvert ), après au niveau du plateau pas la peine d'etre trop gourmand, 2 ou 3 DJs pas trop cheros, tu pousses l'entrée à 20 euros pour l'occaz s'il le faut et roule.

Beaucoup d'entre nous sont déjà allés aux soirées Trance Evolution je pense et même si c'etait pas blindé de monde ben je crois que tout ceux qui y sont allés se sont franchement eclatés. Donc y'a vraiment rien d'insurmontable sauf si tu bookes un mec qui demande le pactole evidement

Les boites ne se mouillent pas, j'ai déjà essayé....et j'essaye toujours...concernant l'aspet financier oui...je rappelle juste au passage que la Community a terminé à -7000€

Mais j'y crois encore

Old Post Dec-27-2006 08:46  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2006

quote:
2) Vous vous plaignez, mais qu'avons-nous tous fait pour éviter ça?? Je ne veux jeter la pierre à PERSONNE en particulier, mais quand je vois les "oooooh tiestoooo", "oooooh PVD", "Oooooooh Armiiiiiiiiin", pas que vous n'avez pas le droit de les aimer hein, mais ça finit par toujours tourner autour des mêmes noms, auxquels on se raccroche comme à ses derniers sous. Et pour le budget dépensé pour un de ces 3 là, ce sont 1000 artistes sur le carreau. C'est pour ça qu'on se mord la queue et qu'on n'avance pas!

La je suis bien d'accord. Pourtant j'aime bien voir meme beaucoup pour certains ces 3 dj.

Mais le souci ce sont les gens qui se déplacent que pour le nom et pas pour la musique. Evidement ils font venir du monde et donc ont un plus gros cachet, mais le souci c'est que du coup les gens boycottent les plus "petites" soirées.

En gros tu mets la meme playlist, mixée par Tiesto ou par un dj trance lambda, et ben y a plein de mecs qui vont dire "ouaw ca tue" quand c'est joué par tiesto (et je parle meme pas du mix hein, juste des morceaux) et a la limite "ouai c'est pas mal mais bof" quand c'est joué par le dj lambda.

Pour une sensation en france ca va se faire en principe (mais musicalement ce sera pas tres trance a mon avis)

Le souci avec la trance également c'est que, via ce genre de forum ou internet, on a l'impression que y a plein de gens qui aiment.. mais ils sont super dispersés en fait, et peu enclin a faire le déplacement pour une petite soirée (moi le premier je dois bien l'avouer). Combien de personnes ont dans leur cercle d'ami, qui habitent le meme coin, plus de 5 potes qui aiment la trance? Pas beaucoup de monde a mon avis.
Et quand on voit le budget nécessaire pour faire, une fois tous les 2 ou 3 mois, une grosse soirée trance (En belgique ou a l'étranger) on comprend qu'on regarde a la dépense quand c'est une plus petite soirée.

En gros pour que ca marche il faut pas seulement une communauté de connaisseur et passioné, mais aussi que ce style rentre dans l'esprit général du "grand public" ce sont eux qui remplissent les petites soirées (sauf organisation fermée et locale mais niveau trance c'est dur). Or ca c'est pas gagné vu le formatage radio actuel et l'association du nom trance avec des choses comme cascada, dj sammy ou autre...

Old Post Dec-27-2006 09:16  Belgium
Click Here to See the Profile for massiveK Click here to Send massiveK a Private Message Add massiveK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
y'a plein de gens qui aime la trance, mais tres peu qui savent que ca s'appelle de la trance. pour eux c'est de la techno et si ils voient le mot trance ca leur dit rien ou bien ils pensent à de la goa ou de la psy .

Old Post Dec-27-2006 09:33  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by d&b
y'a plein de gens qui aime la trance, mais tres peu qui savent que ca s'appelle de la trance. pour eux c'est de la techno et si ils voient le mot trance ca leur dit rien ou bien ils pensent à de la goa ou de la psy .

c'est pas faux.
rien qu'à Paris, sur forums de soirées ou autre, va parler de "Trance" à la "tout-ce-que-tranceaddict-écoute-et-pas-que-du-pvd-tiesto-armin" ben là t'as plein de connards pour rigoler que oué c'est de la merde, c'est pas de la vraie trance (la psy)...
alors bon, bonjour l'ouverture d'esprit...
(et ce sont ces même personnes que je connais/croise dans certaines soirées "techno" que je kiffe bien, et elles aussi, et qui se plaignent aussi que c'était mieux avant, que maintenant y'a que des fashions (jeunes) victimes dans les grosses boîtes à Paris, que fg dj radio ci, là, et... donc bon... )

Old Post Dec-27-2006 10:19  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ZöR
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2005

quote:
Originally posted by FerryTayle
Les boites ne se mouillent pas, j'ai déjà essayé....et j'essaye toujours...concernant l'aspet financier oui...je rappelle juste au passage que la Community a terminé à -7000€

Mais j'y crois encore

`
moi pour rank1 @ Planet's, j'avais terminé à -500 euros. et oui mon patron ne voulait prendre le risque alors j'ai du lui dire que je le prenais avec lui. et voila le résultat.

Je ne suis pas d'accord pour dire que les boites ne se mouillent pas. Les grosses boites super-à-la-mode ne se mouillent pas. Pour les autres, c'est plus jouable. Mais le problème c'est la clientèle. tu te rends comptes, il faut se déplacer dans cette boite de paysans, roooooo la honte

Old Post Dec-27-2006 10:37  France
Click Here to See the Profile for ZöR Click here to Send ZöR a Private Message Add ZöR to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Faut dire aussi la trance c'est quand meme vachement rebutant. J'vais m'faire attirer la foudre tout le monde va me dire "mais non mais non", mais moi comme je l'ai vécu quand j'écoutais de la trance et que j'en faisais écouter a mes potes, va faire une comprendre a quelqu'un une musique qui fait boum boum, puis qui s'arrete, puis qui fait boum boum sur une mélodie hyper simpliste, qui se re-arrete...
J'trouve que la trance c'est exclusivement une musique pour ceux qui s'y interressent vrmnt, ceux qui la vive.
Bon apres c'est ce que je vois.

Old Post Dec-27-2006 10:39  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by JLP
va faire une comprendre a quelqu'un une musique qui fait boum boum, puis qui s'arrete, puis qui fait boum boum sur une mélodie hyper simpliste, qui se re-arrete...

ah oui évidemment si tu expliques ça comme ça...

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Dec-27-2006 10:45  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
pkoi la house c'est pas comme ca aussi ?

pour le metal c'est pareil, on a un mal de chien à faire comprendre au gens que les metalleux n'égorgent pas les enfants et ne boivent pas que du sang au ptit dej

Old Post Dec-27-2006 10:51  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les Djs Trance Francais
Post New Thread    Post A Reply

Pages (14): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackproghouse ID#2 [2007] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDumb Dan & Ozgur Can - "Intrigue" [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 15:05.

Forum Rules: