|
90 % des écrans plasma en sortie d'usine sont défectueux. Je vous laisse deviner qui paye en bout de chaine. Et pour le prix t'auras une image froide, avec une perte de 20 % de contraste sur les 2 années suivantes..
Franchement, c'est de la merde a pas cher.
Les écrans LCD sont un peu plus abordables(encore que c'est pas toujours vrai), mais pareil, niveau qualité d'image, c'est pas flagrant. Un défaut récurrent : les taches plus claires sur le pourtour de l'écran, causées par le rétro-éclairage(qui lui meme est a changer tous les 5 ans environ )
Le probleme commun est que, pour bénéficier d'une véritable image HD, il suffit juste de racheter tout le matos derriere (HD DVD, BLU-ray, x-box, etc). Plus tous les cables qui vont avec, bien sur..
Tout ca c'est bien joli, mais ma conclusion est que on en a toujours pas pour son pognon. Perso, claquer 2 brique pour voir foucault ou le journal de 20h en HD, je vois pas l'interet. A la place j'me suis payé un projecteur, et y'a pas photo, pour chacun des criteres au dessus :
qualité d'image supérieure comparé a TOUT ce que j'ai vu
( et j'en ai vu ! ), et je parle meme pas de la taille de l'image.
Voila. Plutot LCD (avec un taux de rafraichissement < ou = a 5ms)que plasma pour les raisons au-dessus
Le meilleur conseil que je puisse donner : voir/tester un maximum de produits pour faire le meilleur choix possible et ne pas avoir de regrets ensuite ..
"Wrong speed, we've got it on the wrong speed. For those of you who are recovering from a hangover, that's gonna sound just right. "
- Robin Williams
Last edited by Mmanu on Dec-29-2006 at 15:49
|