Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?
Pages (11): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by d&b
on faisait comment avant quand y'avait que de la techno comme style ?

on coupait du bois et on écoutait les valses au grammophone.

Old Post Mar-05-2007 19:50 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

quote:
Originally posted by d&b
mais heureusement dans quelques années scooter vont refaire des titres comme hyper hyper et tout va recommencer.

on rigole mais Scooter c'était du son en avance sur son temps, les breaks sont monstrueux

tin remember http://www.youtube.com/watch?v=RxGT-SXGCLs bon j'avoue les clips sont un peu lèdges

Old Post Mar-05-2007 19:51  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

quote:
Originally posted by arobase
A quoi ressemblera la trance dans un an?? Facile, à de l'ELECTRO TECHNO TRANCE HOUSY MINIMALISTE

Je crois que @ à pris un choc !

Old Post Mar-05-2007 19:52  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
arobase
Supreme tranceaddict

Registered: May 2006

quote:
Originally posted by d&b

Cà n'a jamais existé

http://www.myspace.com/arobase67

Old Post Mar-05-2007 19:53  France
Click Here to See the Profile for arobase Click here to Send arobase a Private Message Visit arobase's homepage! Add arobase to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Dj MYTYK
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2007

quote:
Selon moi ça évolue et c'est normal, un style qui ne se renouvelle pas c'est un style qui meurt...

Suis plutot d'accord, j'ajouterai qu'on sait d'experience qu'on peut faire du neuf avec du vieux (beaucoup de remix en 2006 de morceaux de trance "classique")...

Old Post Mar-05-2007 19:54  France
Click Here to See the Profile for Dj MYTYK Click here to Send Dj MYTYK a Private Message Visit Dj MYTYK's homepage! Add Dj MYTYK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

De toutes façons c'est simple, y'aura plusieurs mouvements.

1/ les moutons qui vont se dire "putain c'est trop bien les musiques en 4 bits et 2 channels, je vais faire pareil !" ou "faut faire pareil sinon on est has been".

2/ les resistants qui vont pas évoluer et continuer sur une lancée en voix d'extinction

3/ ceux qui vont innover, et j'aimerais bien voir quelqu'un evoluer dans ce que j'appellerais... le bon sens...

De plus en plus d'artistes trance se plongent dans une espece d'electro-trance... bref...

Prenons un exemple simple : Sander Van Doorn - Grasshoper
Comment oser appeller ça de la néo-trance ou "slow tech-trance" comme j'ai pu lire
Le mec a rien inventé putain, ca fait déjà quelques années que d'autres artistes jouent ce genre de son, j'en entend tout les weekends à montpellier et pour les sudiste le Grasshoper n'est qu'un morceau ELECTRO supplémentaire. Dites leur que c'est de la trance ils vont bien se foutre de vous

Bref la "néo-trance" c'est une connerie, je vois absolument rien de nouveau pour ma part.

Je sais pas où vous avez vu une "évolution" quelconque, rien n'a evolué, c'est juste que d'anciens DJ Trance se mettent à jouer ce que d'autres jouent déjà depuis des lustres.
Serieusement, tant qu'a faire ça, autant mettre Carl Cox sur le Mainstage de la Trance Energy parce qu'au moins il envoie du bois.

Vous avez ecouté un set récent de Marco V ?
De l'electro, commerciale qui plus est. Le dernier set que j'ai écouté sentait vraiment la merde. Vous voulez ça comme "évolution" ?

Et si encore c'etait les bonnes plaques du genre je dis pas, mais là dans le cas de Marco V ça tourne à la franche rigolade.

En conclusion c'est comme si DJ Zany se mettait à jouer de la Trance, et que les hardstyleurs disaient "c'est le style qui évolue" !

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Mar-05-2007 19:54  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Cà n'a jamais existé

ouai ok bon quand y'avait que la techno ET l'acid house si tu veux...

Old Post Mar-05-2007 19:55  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

quote:
A quoi ressemblera la trance dans un an?? Facile, à de l'ELECTRO TECHNO TRANCE HOUSY MINIMALISTE

Ok elle était nulle celle-là, seulement dans le fond c'est un peu ça: on revient à une fusion des styles: aujourd'hui un Booka Shade - In White rooms par exemple passe aussi bien que ce soit du Tiesto, du Liebing ou du Hawtin qui le passe, on en revient un peu à ce que D&B dit: avant on appelait tout techno y'avait pas de prise de tête sur les définitions et les sous-genres, je pense que l'avenir de la musique electronique (en général) va passer par là: back to the roots!

PS: ce n'est que mon avis et on a le droit d'en discuter, alors ceux qui cassent gratuitement, ARGUMENTEZ!!

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Mar-05-2007 19:56  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cyber
Turbo tranceaddict

Registered: Jul 2005

quote:
Originally posted by d&b
he bien vu que je viens d'obtenir avec succes ma maitrise en madamesoleil, je pense que je peux vous eclairer.

la trance va devenir plus concrète, donc fini les musiques avec des synthé des violons toussa, et place au mixage de sons étranges.
ecoutez M.I.K.E., vous allez voir.

et puis la musique electronique va mourir pour laisser place à la trash-country dans les events hollandais.

mais heureusement dans quelques années scooter vont refaire des titres comme hyper hyper et tout va recommencer.

laisse scooter tranquil

Old Post Mar-05-2007 19:56  France
Click Here to See the Profile for Cyber Click here to Send Cyber a Private Message Add Cyber to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

quote:
Originally posted by d&b
la trance va devenir plus concrète, donc fini les musiques avec des synthé des violons toussa, et place au mixage de sons étranges.
ecoutez M.I.K.E., vous allez voir.

la "musique concrète" est un style qui date de 1950, dans ces eaux là
Ca c'etait des précurseurs

Back to the roots c'est pas ce que j'appelle évoluer, mais regresser dans la facilité

OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]

Old Post Mar-05-2007 20:03  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
z'avez pas du bien regarder les video sur l'histoire de la techno.
avant les djs jouaient de la techno, càd de tout. apres ils se sont spécilisé et maintenant tout va se rejoindre.
ptain la matrice toussa...

comme dit andy c'est juste de la mode, les styles ne changent pas, c'est juste l'éclairage qui passe de style en style. un coup c'est l'uplifting un autre la prog, apres la neospyprog romantico-pop et ainsi de suite. et les djs suivent parfois les modes ou s'en inspirent (parfois sans s'en apercevoir).
bon et puis bien sur parfois y'en a un qui croit avoir inventé quelque chose et qui invente un nom. par ex moi tout à l'heure j'ai inventé la Burble Trance, c'est un style perso entre la psy et le hardstyle, avec des basses à la Killabyte. mais je déposerai le nom plus tard

Old Post Mar-05-2007 20:07  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Tiens on a pas encore pensé a faire un morceau de techno avec en fond sonore un mec qui vomi, je suis sur que ca ferait un carton

Also available :

Old Post Mar-05-2007 20:16  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (11): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackFlash Brothers - Plasmatic Sessions 9 (19-3-2007) lyrics + sample [2009] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSpace Frog Feat Grim Reaper - Follow Me 2002 [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 20:06.

Forum Rules: