|
|
|
|
 |
JLP
Vive le deep
Registered: Oct 2003
|
|
|
Je ne comprend pas comment vous pouvez votez, surtout toi IDS qui a un tel rapport a la vie et le coeur sur la main, pour un mec qui laisse volontairement croupir des centaines de pauvres gars dans un entrepot, juste pour choper une occasion de donner tord a ses adversaire, alors qu'il a toutes les cartes en main pour aider ces gens!
|
|
Apr-23-2007 22:08
|
|
|
 |
 |
PyrofraG
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004
|
|
|
Apr-23-2007 23:38
|
|
|
 |
 |
JLP
Vive le deep
|
|
|
| quote: | [b]Originally posted by PyrofraG [/b
Police de quartier pour la sécurité (ça a été testé et approuvé mais arrêté par la suite (je ne sais plus pourquoi par contre))
|
Arreté par Sarko des son arrivée au ministere de l'intérieur, pcq ca coute cher.
|
|
Apr-24-2007 00:56
|
|
|
 |
 |
JLP
Vive le deep
|
|
|
Sarkozy, c'est le remplacement de seulement un fonctionnaire sur deux qui part a la retraite. Les fonctionnaires c'est les profs, les infirmières, les flics...
C'est les amphi dès le lycée, c'est bye bye la police de proximité qu'il avait proposé de remettre...
|
|
Apr-24-2007 02:19
|
|
|
 |
 |
Titik
tranceaddict

Registered: Jul 2005
|
|
|
| quote: | Originally posted by JLP
Sarkozy, c'est le remplacement de seulement un fonctionnaire sur deux qui part a la retraite. Les fonctionnaires c'est les profs, les infirmières, les flics...
C'est les amphi dès le lycée, c'est bye bye la police de proximité qu'il avait proposé de remettre... |
Les fonctionnaires c'est aussi les 32 ministeres qui pour une bonne moitié ne servent a rien (voir le nombre de ministeres dans les pays scandinaves), c'est 200.000 emplois aux impots en trop (tout est informatisé maintenant), c'est l'education nationale ou il y a trop d'administratifs et pas assez de profs. Et tu dois surement connaitre l'argument de Sarko qui n'a jamais été démenti : si on ne remplace qu'un fonctionnaire sur 2, dans 5 ans, on sera revenu au meme nombre de fonctionnaire qu'il y avait en 1992, sous Mitterand.
En clair la priorité est de réduire les dépenses de l'etat (et donc le nombre de fonctionnaire), car pour info le salaire des fonctionnaires represente plus de 50% du budget de l'etat.
D'autre part, je crois que le programme economique de Sarkozy est bien meilleur que celui du PS, que les entreprises ne s'en trouveront que mieux et pour rappel, ce sont les entreprises qui créent les emplois 
Je crois aussi qu'on est trop imposé, particuliers ou entreprises et que si on veut attirer ou garder nos entreprises, le seul moyen est de baisser les charges.
|
|
Apr-24-2007 06:30
|
|
|
 |
 |
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by Titik
Les fonctionnaires c'est aussi les 32 ministeres qui pour une bonne moitié ne servent a rien (voir le nombre de ministeres dans les pays scandinaves), c'est 200.000 emplois aux impots en trop (tout est informatisé maintenant), c'est l'education nationale ou il y a trop d'administratifs et pas assez de profs. Et tu dois surement connaitre l'argument de Sarko qui n'a jamais été démenti : si on ne remplace qu'un fonctionnaire sur 2, dans 5 ans, on sera revenu au meme nombre de fonctionnaire qu'il y avait en 1992, sous Mitterand. |
ça c'est pas faux malheureusement.
sans compter qu'à l'éducation nationale, ils ne savent même pas combien de profs au total ils ont (ce qui les arrangent bien vu que certains enquêtes arrivent à montrer qu'un grand nombre de profs... n'ont pas d'élèves parce que "retirés" de l'éducation depuis un certain temps - du genre dépression, etc...)
perso je ne trouve pas ça normal du tout, on ne devient pas fonctionnaire pour se planquer dans l'administration (emploi à vie quand tu nous tiens ) mais pour travailler au service de l'Etat, au service du public, au service de ses concitoyens, et ça j'ai l'impression que beaucoup trop de fonctionnaires l'oublient (attention j'ai pas dit tous!) 
quant à dire, a contrario qu'au lieu de le baisser, il faut augmenter le nombre de fonctionnaires (c'est vrai on l'entend souvent dans la bouches des politques de gauche, d'extrême-gauche) - il manque du personnel dans les hôpitaux par ex, et dans plein d'autres secteurs - mais c'est bien beau de le dire, et d'annoncer XXX créations de postes... sauf que souvent, ces services peinent au final à recruter, par manque de vocations, de personnes motivés, expérimentées, diplômées, de personnes tout court même !!!...
quand on sait également que les services de la redevance télévisuelle ont été supprimés (maintenant une seule petite case sur la déclaration d'impôts suffit !)... parce qu'ils coûtaient autant que ça rapportait !!! bravo !!!
en clair pendant des années et des années ont été employés des fonctionnaires pour collecter un impôt dont le bénéfice servait uniquement à payer leurs salaires et les coûts de fonctionnement de leurs services !!! perso j'ai toujours trouvé ça ABERRANT !!!
et il doit y en avoir plein d'autres des exemples comme ça !!!
Apr-24-2007 06:40
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 13:05.
Forum Rules: