Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Des dérives du portail de download
Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
PyrofraG
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

Tant qu'on y ait celui-là aussi il est douteux vu que Transa - Supernova est à 0.12€
http://www.music-bazaar.com/main.php?page=album&id=2848

Je me lève et je confirme

Old Post Jun-24-2007 18:19  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shred'r
St Simonien

Registered: Sep 2004

moi j'aime bien acheter des titres en mp3 légaux
je ne pense que ca change mon approche de l'achat de musique.

http://myspace.com/djshredr

Old Post Jun-24-2007 18:24  France
Click Here to See the Profile for Shred'r Click here to Send Shred'r a Private Message Visit Shred'r's homepage! Add Shred'r to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Push2005
Sidechain'd

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by PyrofraG
Tant qu'on y ait celui-là aussi il est douteux vu que Transa - Supernova est à 0.12€
http://www.music-bazaar.com/main.php?page=album&id=2848

En tout cas, ce n'est pas 'full length'

Old Post Jun-24-2007 19:15  Belgium
Click Here to See the Profile for Push2005 Click here to Send Push2005 a Private Message Add Push2005 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DjDivaD
Senior tranceaddict

Registered: Feb 2005

quote:
Originally posted by lost_in_trance
Edit : Tse quand j'étais plus jeune (à peine 2 ans encore), j'achetais des CD parfois pour un seul titre et des vinyles alors que j'avais quasi pas de thunes. J'ai même acheté pendant ma période de chômage. Et oui, c'était parfois les vyniles ou bouffer...??? Tu parles d'un putain de choix...
Et évidemment impossible d'acheter sur audiojelly car pas de carte de crédit

ça me rappelle une drole d'époque à moi aussi, surtout pendans ma période de chomage ou je sacriffiais tout mon fric la dedans également.

maintenant, avec le mp3, ça perd toute sa valeur, tu cliques et hop, tu l'as...
j'avoue avoir plus recours maintenant au mp3 qu'avant pour ces plusieurs raisons connus de tous...
cela dit je continue à me prendre quelques vinyls de temps en temps, mais pas de "new release", que des vieilleries trance des bonnes années.
j'arrive même à retrouver des raretés, que je ne pouvais me procurer à une époque...
du coup, ça à encore plus de charme maintenant.

Old Post Jun-24-2007 20:31  France
Click Here to See the Profile for DjDivaD Click here to Send DjDivaD a Private Message Add DjDivaD to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

quote:
Je m'attendais à ce qu'on me la sorte celle la

Certes mais faut prendre le temps de le ripper... Et ces quelque minutes supplémentaires peuvent en dissuader certain

Et le vinyl n'en parlons pas. Ca prend encore plus de temps.

Tu crois vraiment que MNS POW ou MPX vont s'arreter de ripper parcequ'ils en auront la flemme? Ces equipes existeront toujours, et meme si ce ne sont pas les memes, il y en aura toujours, et tu le sais tres bien. Tu sait tres bien aussi que ces quelques teams suffisent a elles seules pour fournir tout le monde et que beaucoup de releases ont plusieurs tags.

Old Post Jun-24-2007 21:15  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

Premier truc qui me vient à l'esprit, la meilleure pub que vous pouvez faire pour eux c'est laisser les liens que vous avez mis cliquable.

Les moteurs de recherches vont voir ces liens donc donner plus d'importance au site lié et a long terme le remonter dans les résultats des recherches.

Old Post Jun-24-2007 21:33  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

quote:
Originally posted by djsunn
Premier truc qui me vient à l'esprit, la meilleure pub que vous pouvez faire pour eux c'est laisser les liens que vous avez mis cliquable.

Les moteurs de recherches vont voir ces liens donc donner plus d'importance au site lié et a long terme le remonter dans les résultats des recherches.

Faux !

Google ne prend pas en compte les liens qui sont dans les forums, il ne prend que les textes

Old Post Jun-25-2007 05:03  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djsunn
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

yep, j'avais pas vu que les liens étaient en "nofollow" autant pour moi

quote:
ne prend pas en compte les liens qui sont dans les forums

Faux !

Il ne les prend pas en compte que si ils sont en "nofollow" sinon même si l'ancre est de mauvaise qualité il suivra et enregistrera le lien de façon classique (voir le récapitulatif des liens sur https://www.google.com/webmasters/sitemap si tu as un compte google).

Old Post Jun-25-2007 06:49  France
Click Here to See the Profile for djsunn Click here to Send djsunn a Private Message Add djsunn to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

pour en revenir au sujet, j'peux vous dire que ça me fait un sacré coup au moral quand même.

A la limite je préfère encore que des gens utilisent le p2p ou les torrents. Là c'est se faire entuber 2 voire 3 fois.

Ce que je crains le plus c'est l'association de malfaiteurs. A ce niveau je ne pense pas qu'on parle encore de boutonneux voyez-vous. Il s'agit clairement de groupements criminels qui veulent financer quelque chose.

J'ai envoyé hier un e-mail avec ces liens à la Sabam et une tartine à lire pour midi... pas de réponse. Je ne savais pas que Sabam, Sacem etc... aimaient se rendre complices de ce genr de crimes.

L.

Old Post Jun-26-2007 05:30  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tonton John
Frontière Fermée

Registered: Apr 2007

Ca ne serait pas dans l'intêret de la Sabam et la Sacem de se rendre complice de ce genre de bizness douteux... enfin bon c'est clair que pour un producteur qui voit ses productions en vente dessus, alors que pas 1 seul centime lui reviens... ca doit mal passer.

Ca serait plus aux labels de se remuer enfin je pense.

23.07.11 : Tomorrowland @ Boom (BE)
05.08.11 : Nature One @ Kastellaun (D)

Old Post Jun-26-2007 05:45  France
Click Here to See the Profile for Tonton John Click here to Send Tonton John a Private Message Add Tonton John to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
AlexKross
Hardcore will never die

Registered: Feb 2005

quote:
Originally posted by Tonton John
enfin bon c'est clair que pour un producteur qui voit ses productions en vente dessus, alors que pas 1 seul centime lui reviens... ca doit mal passer.

sachant qu'en plus pour chaque track telechargee sur le net legalement tu touches a peine 25 cents d'euros je te raconte pas comment tu fais la gueule quand tu touches rien a cause de ces sites illegaux....

Old Post Jun-26-2007 06:14 
Click Here to See the Profile for AlexKross Click here to Send AlexKross a Private Message Add AlexKross to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Aujourd'hui il suffit juste de taper le nom d'un morceau et l'artiste sur un moteur de recherche google par exemple et il te trouve des liens directs rapidshare, sendspace,....

ah bon, c'est nouveau ça...?

quote:
Il y a un moyen radical pour endiguer le téchargement illégal : supprimer les sites comme audijelly, beatport,... qui proposent exclusivement des produits mp3 et revenir à la vente de CD et de vinyles.

car

La vente online du mp3 facilite le téléchargement illégal!!!!

ben bien sûr...
pour info, les sites d'achat online de fichiers audionumériques (que ce soit MP3/AAC ou WAV) servent essentiellement aux DJs (que ce soit professionnels, ou en herbe).
et sans doute dans une moindre partie aux amateurs ("avancés") de musique électronique qui souhaitent se procurer leurs morceaux favoris dans une qualité irréprochable, et surtout en version complète.

enfin, il y a surtout pour nombre d'artistes (de plus en plus) la possibilité de publier ("release") leurs morceaux via internet, et ce sans avoir à supporter le coût de fabrication des supports musicaux que sont le vinyl et le CD. d'où une part plus importante de revenus liée à ces ventes numériques.

donc faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi et de mélanger tout, piratage contre ventes de fichiers musicaux...

pour ce qui est du site dont tu parles Lolo, je pense que ça doit faire partie de la toute récente nébuleuse "AllOfMP3", un site pirate russe qui se revendique comme étant "légal" car ayant (soit-disant) signé avec la ROMS (en clair la SACEM russe), et dont a déjà parlé le site Ratiatum.com qui informe sur les loisirs et la création numérique.
cf. http://www.ratiatum.com/news4901_Al...les_majors.html
ou encore http://www.ratiatum.com/breve5029_U..._a_Londres.html

et je ne pense pas que la SACEM, SABAM et tous leurs petits copains soient inactifs face à ça. d'ailleurs tu fais sans doute bien de leur en parler, car ils ne connaissaient peut-être pas (encore?!) ce nouveau site.

Old Post Jun-26-2007 10:29  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Des dérives du portail de download
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackJon Pleased Wimmin Live @ Naughty But Nice Hereford House ID 1996 [2025] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMartyn Hare - To the Grim (Valentino Kanzyani Remix) [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 05:09.

Forum Rules: