 |
|
|
|
 |
d-miurge
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2004
Location: Unicornland
|
|
|
Là ce serait un live, donc plus de boulot... Et 400, c'est moins que les guests qu'ils font venir, donc bon, c correct pr le club.
|
|
Jul-27-2007 09:55
|
|
|
 |
 |
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...
|
|
|
Jul-27-2007 09:58
|
|
|
 |
 |
kaijee
tranceaddict
Registered: Nov 2005
Location:
|
|
|
Première date en club... 150-200 max!!
si t'as aucune experience 400-500 c'est hors de prix. Faut pas oublier que les djs amateur ca se bouscule au portillon, faut savoir profiter de la chance donné et pas demander un tarif de fou
|
|
Jul-28-2007 19:07
|
|
|
 |
 |
kaijee
tranceaddict
Registered: Nov 2005
Location:
|
|
|
j'aurai mal compris? t as pas dit que c'était ta premiere date en club?
|
|
Jul-28-2007 19:46
|
|
|
 |
 |
d-miurge
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2004
Location: Unicornland
|
|
|
| quote: | Originally posted by kaijee
j'aurai mal compris? t as pas dit que c'était ta premiere date en club? |
Si, ça a été volontaire cette année (prépa+concours oblige), et j'ai le flanc production qui est plutôt solide. 
| quote: | Originally posted by Mmanu
Perso ici, je demande £100/heure minimum. Dans ton cas, ca dépend de combien de temps, quel jour de la semaine, et s'il faut fournir équipment/musique ou pas. Par dessus ca, ca dépend aussi de ta prestation.
Envoi un CD de démo avec tes tarifs + 1 carte de business. Si tu demandes plus de €4-500 alors qu'ils n'ont jamais entendu parler de toi avant, il vaut mieux assurer tes arrieres, ou ta réputation en prendra un coup. |
Ce serait un vendredi soir, durée indeterminée encore, ils me connaissent (c'est eux qui m'ont contacté), et bien sûr je cherche avant tout à prendre un gros pied de folie! Après il faut pas arriver ingénu et pas savoir le business non plus. D'où ma question!
| quote: | | Agir en primitif et prévoir en stratège |
|
|
Jul-28-2007 20:03
|
|
|
 |
 |
kaijee
tranceaddict
Registered: Nov 2005
Location:
|
|
|
Je ne cherche pas à t'offenser, mais du point de vu de la personne qui booke, niveau production si t'as pas de gros buzz a ton actif c'est comme si tu etais un inconnu. Peu importe que tu ai signé sur des labels réputés ou que tu sois playlisté par les plus grands. L'organisateur ce qu'il cherche c'est à ramener du monde, et les gens se déplacent jamais en masse pour des inconnus...
Donc mieux vaut ne pas être gourmand, demander 150-200€, montrer au mec que tu assures, qu'il rentabilise sa soirée, et lorgner alors sur une d'autres dates... Si tu demandes trop cher le mec ne rentabilise pas et dira qu'il a commis une erreur et donc ne réiterera pas ton booking.
|
|
Jul-28-2007 20:16
|
|
|
 |
 |
MARCO ERANA
Suspended User

Registered: Mar 2005
Location:
|
|
|
| quote: | Originally posted by kaijee
Je ne cherche pas à t'offenser, mais du point de vu de la personne qui booke, niveau production si t'as pas de gros buzz a ton actif c'est comme si tu etais un inconnu. Peu importe que tu ai signé sur des labels réputés ou que tu sois playlisté par les plus grands. L'organisateur ce qu'il cherche c'est à ramener du monde, et les gens se déplacent jamais en masse pour des inconnus...
Donc mieux vaut ne pas être gourmand, demander 150-200€, montrer au mec que tu assures, qu'il rentabilise sa soirée, et lorgner alors sur une d'autres dates... Si tu demandes trop cher le mec ne rentabilise pas et dira qu'il a commis une erreur et donc ne réiterera pas ton booking. |
Je suis d'accord, c'est bien d'avoir de l'ambition, mais il faut prendre garde à ne pas avoir les chevilles qui enflent trop!
vas y molo pour la première fois, tu aviseras ensuite. Si tu fais trop cher et que la soirée n'est pas une réussite niveau buisness, tout risque de te retomber dessus et tu risques d'etre "griller" par la suite
|
|
Jul-28-2007 20:45
|
|
|
 |
 |
d-miurge
Supreme tranceaddict
Registered: Jul 2004
Location: Unicornland
|
|
|
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Je suis d'accord, c'est bien d'avoir de l'ambition, mais il faut prendre garde à ne pas avoir les chevilles qui enflent trop!
vas y molo pour la première fois, tu aviseras ensuite. Si tu fais trop cher et que la soirée n'est pas une réussite niveau buisness, tout risque de te retomber dessus et tu risques d'etre "griller" par la suite |
D'accord pépé.
Joke à part, 400€ représente moins que le tarif habituel de la boite pour une première venue. Et niveau business la boite est quasiment tjs pleine peu importe le guest pour les soirées du vendredi qui sont "pointues". Et puis sachant que les serveurs sont payés 350€ la soirée, je vais pas demander moins non plus, tout respect à leur égard que je puisse avoir (cf la théorie du ceiling-glass).
| quote: | Originally posted by kaijee
Je ne cherche pas à t'offenser, mais du point de vu de la personne qui booke, niveau production si t'as pas de gros buzz a ton actif c'est comme si tu etais un inconnu. Peu importe que tu ai signé sur des labels réputés ou que tu sois playlisté par les plus grands. L'organisateur ce qu'il cherche c'est à ramener du monde, et les gens se déplacent jamais en masse pour des inconnus...
Donc mieux vaut ne pas être gourmand, demander 150-200€, montrer au mec que tu assures, qu'il rentabilise sa soirée, et lorgner alors sur une d'autres dates... Si tu demandes trop cher le mec ne rentabilise pas et dira qu'il a commis une erreur et donc ne réiterera pas ton booking. |
Cf post ci-dessus
| quote: | | Originally posted by kaijee Je ne cherche pas à t'offenser |
| quote: | | dénégation (psychanalyse), mode d'énonciation par lequel un sujet reconnaît un vœu ou une pensée tout en les niant. | 
|
|
Jul-28-2007 21:21
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 01:59.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|