Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)
Pages (23): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Bon mes avis sur ce qui a été dit :

Les Canon, les Nikon et les Pentax cités sont tous bons.
J'ai un 350D pasque j'avais déjà des objectifs Canon de mon EOS 500 argentique, sinon j'aurais eu du mal à choisir...
Je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix.
Par contre pour comparer le 350D et le 400D, il faut savoir que le dernier a un dispositif anti-poussière, pour moi c'est le vrai plus qui joue en faveur du 400D, pour le reste les améliorations sont minimes.

Pour ce qui est de la stabilisation, il faut savoir que certains constructeurs comme Canon ont des objectifs stabilisés, c'est pour ça que (pour l'instant) ils ne proposent pas de boitier avec stabilisateur, c'est pas pasque c'est de la merde. Mais c'est vrai que c'est un plus d'avoir ça sur le boitier, car les objectifs stabilisés coûtent plus cher.

Au niveau des Mpx y'en a assez sur tous les réflex de la liste.
Et la taille du capteur est à peu près la même, en tout cas quoi qu'il en soit la surface n'a rien à voir avec les capteurs bidon des compacts.

Au niveau de la sensibilité ISO ils doivent tous proposer une plage suffisante je pense (100 - 1600). De toute façon en dessous et au dessus c'est pas tous les jours qu'on en a besoin.
Et après il faut voir comment le bruit est géré par le processeur

Au niveau du système anti-poussière, je pense que c'est un critère important (mais pas vital).

Pour ce qui est du type de photographie (macro, portrait, paysage, ...) ainsi que pour la focale ou la vitesse d'ouverture, c'est au niveau objectif que tout va se jouer, donc pas besoin d'y penser pour choisir le boitier.
Par contre les modes rafale dépendent des boitiers.

Au niveau des objectifs on ne peut pas conseiller une marque plus qu'une autre, chacune a quelques objectifs qui vont sortir du lot dans une plage particulière (grand angle, transtandard, téléobjectif), le truc c'est qu'en général les "grandes" marques (Canon, ...) font des objectifs mieux finis, moins fragiles, mais plus chers que Tamron ou Sigma. Bon c'est sûr que les pros ne jurent que par les séries haut de gamme des grandes marques...

Pour les cartes mémoires je conseille plutôt plusieurs "petites" (genre 1Go) qu'une grande de 4Go, parce que si tu la perds ou tu la casses...
A moins d'être un acharné de l'enregistement RAW+JPEG.

Pour conclure

quote:
mais je sais pas trop si c'est très utile de prendre ça lorsque l'on est super débutant

tous ces appareils sont des réflex pour débutant, il faut monter dans la gamme au dessus pour avoir du "semi-pro".

Mais ce sont des appareils déjà super pour commencer, tu peux vraiment "paramétrer" comme tu veux, choisir l'optique que tu veux, ...
et dépenser du fric à gogo

Old Post Jul-31-2007 02:19  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by LandOfTrance

Pour ce qui est du type de photographie (macro, portrait, paysage, ...) ainsi que pour la focale ou la vitesse d'ouverture, c'est au niveau objectif que tout va se jouer, donc pas besoin d'y penser pour choisir le boitier.
Par contre les modes rafale dépendent des boitiers.

oui je sais bien, mais je dois aussi regarder les prix des objectifs qui s'adaptent aux différents boitiers, parce que j'ai cru remarquer que suivant la marque du boitier, à objectifs à peu près équivalent les prix changeaient pas mal. que ce soit un constructeurs ou bien un sigma ou tamron.
j'ai pas trop envie de prendre un appareil qui a des objectifs 3 fois plus chers que les autres...

j'ai lu dans le magazine photo de ce mois ci que les systèmes antipoussieres étaient pas vraiment LE truc à regarder en priorité (en tout cas pour ces entrées de gammes, je connais pas l'efficacité des systèmes pour les hauts de gammes) donc je vais pas me focaliser là dessus.
(d'ailleurs en parlant du magazine photo, évitez de le laisser trainer lorsque vous amenez une jeune femme chez vous, faut pas oublier qu'en général c'est une meuf à poil en couverture, ça peut faire mauvais genre... ou alors faut avoir du bol comme moi et que la jeune femme en question apprécie aussi la photo )

merci pour vos conseils en tout cas. je vais voir ça dans quelques temps, je vais réfléchir à tout ça.

Old Post Jul-31-2007 07:21  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Adria75
Supreme tranceaddict

Salut raph tes photos sont super belles! seulement je me posais une question! tu utilises photoshop pour changer des nuances et faire des effets de couleurs ou tes photos sont elles non retoucher?

celle la est super belle
http://jeromeusa.free.fr/vignettes/20061202_002.jpg

nice job

Old Post Jul-31-2007 15:54  Sweden
Click Here to See the Profile for Adria75 Click here to Send Adria75 a Private Message Visit Adria75's homepage! Add Adria75 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by Adria75
Salut raph tes photos sont super belles! seulement je me posais une question! tu utilises photoshop pour changer des nuances et faire des effets de couleurs ou tes photos sont elles non retoucher?

celle la est super belle
http://jeromeusa.free.fr/vignettes/20061202_002.jpg

nice job

Merci mais c'est pas de raph mais de LandOfTrance

J'utilise Photoshop de temps en temps pour le contraste ou la luminosité.
Je ne suis pas assez pro pour utiliser la courbe des niveaux ou l'histogramme.
Et puis de toute façon j'essaye de limiter le post-traitement (en plus je photographie presque toujours en jpeg).

Old Post Jul-31-2007 18:00  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Adria75
Supreme tranceaddict

quote:
Merci mais c'est pas de raph mais de LandOfTrance

ha ok autant pour moi

en tout cas elles sont vraiment trés jolies

Old Post Jul-31-2007 22:09  Sweden
Click Here to See the Profile for Adria75 Click here to Send Adria75 a Private Message Visit Adria75's homepage! Add Adria75 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

Bon ben j'ai acheté le Tamron 28-75 XR DI f/2.8, je vais enfin pouvoir faire des belles photos
J'en ai profité pour acheter en plus le Canon 50mm f/1.8 pour me mettre au portrait.

Old Post Aug-11-2007 15:42  France
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Une ptite aide pour un paysan de la photo que je suis.

Il y a 3ans j'ai acheté à ma femme un Canon PowerShot S50. Un appareil numérique de base, mais qui fait des photos de bonnes qualités du moment qu'on ne force pas sur la bête.

Mais c'est là le soucis, il y a un zoom numérique dessus, je savais que c'était joujou ces zooms là, mais pourquoi quand on mais le zoom à fond la photo est de très mauvaise qualité??

En mode normal c'est nickel et propre, mais par exemple t'es dans un stade, tu zoom au maximum pour prendre des joueurs en photo, et ton tirage est bourré de grain et est flou!

Pourquoi ça fait ça?

Merci.

Old Post Sep-02-2007 12:50  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tonton John
Frontière Fermée

Registered: Apr 2007

Le zoom optique n'altère en rien à la qualité de la photo, c'est comme ci tu prenais une longue vue et tu zoomais avec (c'est relatif). Quand tu zoomes plus de 3 ou 4 fois, le zoom optique laisse place au zoom numérique, le zoom numérique ne fais qu'agrandir les pixels. Et le zoom numérique n'est jamais parfais, cela fait du bruit et du grain en excedent. Tu peux utiliser le zoom numérique mais pas à fond en fait!

@Adria75: Sur les reflex tu n'as pratiquement pas besoin de faire de retouche sur les photos de nuit, vu que tu as le réducteur de bruit dessus (option qui enleve le grain sur la photo).

Tiens voila une photo que j'ai pu faire après le feu d'artifice du 14 Juillet:

Dessus aucune retouches

Voila ++

23.07.11 : Tomorrowland @ Boom (BE)
05.08.11 : Nature One @ Kastellaun (D)

Old Post Sep-02-2007 16:15  France
Click Here to See the Profile for Tonton John Click here to Send Tonton John a Private Message Add Tonton John to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
raph93
Red Eye to Tel Aviv

Registered: Sep 2004

quote:
Originally posted by Tonton John

@Adria75: Sur les reflex tu n'as pratiquement pas besoin de faire de retouche sur les photos de nuit, vu que tu as le réducteur de bruit dessus (option qui enleve le grain sur la photo).

Tiens voila une photo que j'ai pu faire après le feu d'artifice du 14 Juillet:
[IMG]http://i22.servimg.com/u/f22/11/20/72/06/img_3718.jpg[/IMG.]

Dessus aucune retouches

Voila ++

quel objectif t'as utilisé ?

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...

Old Post Sep-02-2007 16:24  France
Click Here to See the Profile for raph93 Click here to Send raph93 a Private Message Visit raph93's homepage! Add raph93 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tonton John
Frontière Fermée

Registered: Apr 2007

quote:
Originally posted by raph93
quel objectif t'as utilisé ?

Mon 18-55 EFS de base du 350D (Fermé à 7,1 ; 31sec d'ouverture ISO100)

23.07.11 : Tomorrowland @ Boom (BE)
05.08.11 : Nature One @ Kastellaun (D)

Old Post Sep-02-2007 17:45  France
Click Here to See the Profile for Tonton John Click here to Send Tonton John a Private Message Add Tonton John to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
raph93
Red Eye to Tel Aviv

Registered: Sep 2004

quote:
Originally posted by Tonton John
Mon 18-55 EFS de base du 350D (Fermé à 7,1 ; 31sec d'ouverture ISO100)

impressionnant pour cet objectif

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...

Old Post Sep-02-2007 18:40  France
Click Here to See the Profile for raph93 Click here to Send raph93 a Private Message Visit raph93's homepage! Add raph93 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

nice pix

Old Post Sep-02-2007 18:44  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (23): « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackUnknown Track [2003] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDamien Heck - "Alicante" (Baunder Remix) [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 17:53.

Forum Rules: