|
Bon mes avis sur ce qui a été dit :
Les Canon, les Nikon et les Pentax cités sont tous bons.
J'ai un 350D pasque j'avais déjà des objectifs Canon de mon EOS 500 argentique, sinon j'aurais eu du mal à choisir...
Je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix.
Par contre pour comparer le 350D et le 400D, il faut savoir que le dernier a un dispositif anti-poussière, pour moi c'est le vrai plus qui joue en faveur du 400D, pour le reste les améliorations sont minimes.
Pour ce qui est de la stabilisation, il faut savoir que certains constructeurs comme Canon ont des objectifs stabilisés, c'est pour ça que (pour l'instant) ils ne proposent pas de boitier avec stabilisateur, c'est pas pasque c'est de la merde. Mais c'est vrai que c'est un plus d'avoir ça sur le boitier, car les objectifs stabilisés coûtent plus cher.
Au niveau des Mpx y'en a assez sur tous les réflex de la liste.
Et la taille du capteur est à peu près la même, en tout cas quoi qu'il en soit la surface n'a rien à voir avec les capteurs bidon des compacts.
Au niveau de la sensibilité ISO ils doivent tous proposer une plage suffisante je pense (100 - 1600). De toute façon en dessous et au dessus c'est pas tous les jours qu'on en a besoin.
Et après il faut voir comment le bruit est géré par le processeur
Au niveau du système anti-poussière, je pense que c'est un critère important (mais pas vital).
Pour ce qui est du type de photographie (macro, portrait, paysage, ...) ainsi que pour la focale ou la vitesse d'ouverture, c'est au niveau objectif que tout va se jouer, donc pas besoin d'y penser pour choisir le boitier.
Par contre les modes rafale dépendent des boitiers.
Au niveau des objectifs on ne peut pas conseiller une marque plus qu'une autre, chacune a quelques objectifs qui vont sortir du lot dans une plage particulière (grand angle, transtandard, téléobjectif), le truc c'est qu'en général les "grandes" marques (Canon, ...) font des objectifs mieux finis, moins fragiles, mais plus chers que Tamron ou Sigma. Bon c'est sûr que les pros ne jurent que par les séries haut de gamme des grandes marques...
Pour les cartes mémoires je conseille plutôt plusieurs "petites" (genre 1Go) qu'une grande de 4Go, parce que si tu la perds ou tu la casses...
A moins d'être un acharné de l'enregistement RAW+JPEG.
Pour conclure
| quote: | | mais je sais pas trop si c'est très utile de prendre ça lorsque l'on est super débutant |
tous ces appareils sont des réflex pour débutant, il faut monter dans la gamme au dessus pour avoir du "semi-pro".
Mais ce sont des appareils déjà super pour commencer, tu peux vraiment "paramétrer" comme tu veux, choisir l'optique que tu veux, ...
et dépenser du fric à gogo