Justement pour ce détail, le seul moyen d'utiliser des polices différentes pour les titres tout en restant dans un site sans interpréteur de police en java c'est de faire les images correspondantes ?
Oui mais c'est le mal les menus en full image, c'est de la merde pour le référencement Google...
Sep-10-2007 16:47
Hank608
Supreme tranceaddict
Registered: Nov 2004
Ok... donc on peut trouver une liste de polices plus ou moins présentes par défaut sur tous les OS (Windows, Linux, Mac) quelque part ?
Shito : en allant m'inspirer sur ton site, j'ai vu une petite faute d'orthographe dans les rubriques d'articles : "événements" s'écrit avec 2 E accent aigu. La fleuriste m'a fait la même réflexion quand j'ai corrigé son site, elle pensait que c'était "évèvenements" mais on a vérifié dans le dico, j'avais raison.
Sep-10-2007 17:20
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
quote:
Originally posted by JoeHell
Shito : en allant m'inspirer sur ton site, j'ai vu une petite faute d'orthographe dans les rubriques d'articles : "événements" s'écrit avec 2 E accent aigu. La fleuriste m'a fait la même réflexion quand j'ai corrigé son site, elle pensait que c'était "évèvenements" mais on a vérifié dans le dico, j'avais raison.
Registered: Jan 2002
quote:
Ok... donc on peut trouver une liste de polices plus ou moins présentes par défaut sur tous les OS (Windows, Linux, Mac) quelque part ?
Originally posted by Lytchix
Les deux orthographes sont correctes.
Saloperie de petit Robert ! (dans lequel on a vérifié)
Pour moi aussi les 2 orthographes étaient correctes d'après mes souvenirs, mais comme on a regardé dans un vrai dico, j'ai pas cherché plus loin...
Sep-10-2007 19:38
Shito
fantôme
Registered: Sep 2001
quote:
Saloperie de petit Robert ! (dans lequel on a vérifié)
Pour moi aussi les 2 orthographes étaient correctes d'après mes souvenirs, mais comme on a regardé dans un vrai dico, j'ai pas cherché plus loin...
Plus encore, l'orthographe "évènement" est désormais l'orthographe recommandée, d'après la même liste de recommandations qui incite à ne plus mettre d'accent grave sur les i et les o (aout au lieu de août, reconnaitre au lieu de reconnaître), et autres conneries du genre...
Sep-10-2007 20:44
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
nan mais attends......
QUOI CA ?????????
C'est quoi ce bin's... événement s'écrit plus événement... Merde !!
Putain ils t'apprennent des trucs qd t gamin et pis y change tout à la fin.
Tu vas voir que bientôt y aura un e à slip ou qu'on pourra plus écrire DTC paske cul s'écrira plus cul mais Q.
Originally posted by Insigma
nan mais attends......
QUOI CA ?????????
C'est quoi ce bin's... événement s'écrit plus événement... Merde !!
Putain ils t'apprennent des trucs qd t gamin et pis y change tout à la fin.
Tu vas voir que bientôt y aura un e à slip ou qu'on pourra plus écrire DTC paske cul s'écrira plus cul mais Q.
DTQ !
il faut bien faciliter les choses pour les futures générations, attends c'est vraiment la mort de savoir écrire correctement.
la vie est déjà assez dure pour ces pauvres excréments humains, aidons les !
Originally posted by Kartman
J'aime ce forum je m'y sens... JEUNE
J'ai toujours écrit évènement
pour moi ça sera "event"
Sep-11-2007 14:44
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
¨Qu'existe-t-il comme soft qui permettent de faire de la mise en page html "simple" ?
La personne qui va écrire les textes liés aux news du nouveau site Fayard aurait besoin d'un truc à la word, plus particulièrement l'incrustation d'images avec le texte qui l'encadre proprement, choisir la largeur du texte, qu'il soit justifié, pouvoir faire gras/ital/souligné... enfin les trucs basiques quoi. Me sortez pas Dreamweaver. Pas besoin de la grosse machinerie, et si une version free existe, c'est encore mieux. merci !