|
| quote: | Originally posted by _IDS_
Aller je m’arrête là, il y a d’autres choses encore à prendre en compte, mais j’en aurais pour jusque demain. Tous ça pour dire que oui il faut s’orienter vers ce type de consommation. Mais qu’avant tout, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, et limite dans certains cas les faire culpabiliser sous prétexte qu’ils consomment mauvais aujourd’hui! Parce que ce type d’installation ça à un surcoût significatif sur le prix final du pavillon, que 90% des gens que je reçois sont à raz des pâquerettes avec leur banques, et qu’ils vont se priver pour accéder à la propriété.
Et que toutes ces entreprises qui fleurissent de mois en mois devraient avant tout regarder comment travail les Vrais professionnels de ce secteur, qui font eux de la pompe à chaleur depuis des années, et qui connaissent réellement ce que peut assurer le terme tant à la mode « d’énergies renouvelables/naturelles ».
Bref, ne soyez pas des pigeons! Et parce qu’il le faudra, le moment venu quand vous devrez vous lancer dans cette voie, faite le bien, et avec des gens de confiances! |
énorme +1
de toute façon aujourd'hui faire culpabiliser les gens pour qu'ils achètent ou qu'ils fassent ce que l'on veut c'est le sport mondial.
tu fumes, t'es un terroriste.
tu manges pas un danao, un danacol ou un knorr vie le matin avec tes 5 fruits et légumes et tes 2 laitages, t'es un con qui pense pas à ta santé et donc qui en a rien à faire des gens qui t'aiment toussa..
tu as pas mis une chaudière à granulés ou un chauffe eau solaire, t'es qu'un égoiste qui pense pas aux autres ni à l'avenir de la planète..
j'adore les pubs ou ils te disent que vous allez faire des économies en mettant tel ou tel truc.
une chaudière à granulés ? cool je vais consommer moins qu'avec des radiateurs, je vais faire des économies, dommage que j'ai du laisser ma mère au clou pour me la payer et que je puisse pas la récupérer avant au moins 10 ans...
un système pour récuperer l'eau de pluit pour les toilette ? génial j'userai beaucoup moins d'eau, heureusement parce que vu le prix de la cuve...
je suis mauvaise langue le gouvernement il est super cool, il me file des crédit d'impots, mais bon je dois me taper l'installateur le plus cher du coin, même si j'aurais très bien pu le faire tout seul vu que c'était mon métier à la base..
enfin bon tout ça c'est pour sauver la planète, mais c'est bizarre comme elle coute chère cette planète quand même...
et pendant ce temps là on dit rien aux gus qu'importe de la viande du pérou ou de je ne sais ou, un pauvre bout de viande qui au final aura couté à peu près 100l d'essence pour arriver dans mon assiette..