 |
|
|
|
 |
|
 |
 |
Mmanu
Green Pea

Registered: Sep 2006
Location: pas loin
|
|
|
| quote: | | Après selon moi l'exemple de "Trafic" est plus flagrant dans le pompage mais là encore le sample original a été crédité donc je vois pas trop où est le problème, et si on continue dans ce sens l'intégralité de la discographie des Daft Punk est faite à base de samples et de repompages, peut-on les traiter de voleur et nier leur génie pour autant? |
Tout a fait, je pensais a Daft Punk d'ailleurs. Pour moi ( c'est juste mon avis perso), ils restent quand meme beaucoup plus créatifs que tiesto. Le résultat, c'est que j'ai tout Daft punk en CD + quelques disques rares en vinyl, j'étais fan avant qu'ils crevent litterallement le plafond avec Around the world..
A part ca, je dois avoir un tiesto ou 2 quelque part dans un Cd de compiles.. franchement, je pourrais télécharger un fichier midi de Barber et le refaire tiestostyle en quelques heures, plus quelques jours d'arrangements et remastering.
J'ai déja rencontré plusieurs personnes comme ca, qui sont pas musiciens pour deux sous, qui vont a la peche a la musique libre de droits. Ca pompe la musique, 2 heures sur Reason ou fruityloops et ensuite ca s'auto-proclame en tant que génie. Ce que j'en pense: ca vaut pas plus que Gilles Pellegrini et son orchestre..
|
|
Mar-01-2008 10:23
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 02:27.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|