|
Salut,
Tu as raison sur le tourisme. C'est un des secteurs principaux de l'economie thailandaise. La difference entre les iles et Bangkok, c'est que dans les iles, les gens vivent presqu'exclusivement du tourisme. Et comme tu le sais, le touriste vient en Thailande pour se reposer, prendre du bon temps et faire la fete. Alors s'ils fermaient tous les etablissements a deux heures du mat, il y aurait une proportion importante des touristes (les jeunes notamment) qui ne vienfrait plus en Thailande mais irait a Bali par exemple.
Vue de Bangkok, il y a une injustice. Pour toute l'economie nocturne c'est un manque a gagner enorme. Surtout quand tu sais que la Thailande etait consideree par certain comme la deuxieme destination apres Ibiza pour y faire la fete et ecouter de la bonne musique.
En ce qui concerne le Ya Baa, c'est une drogue du type ectasy 100 fois plus puissante (quand je dis 100 fois j'abuse surement, c'est juste pour te faire comprendre que c'est tres fort). Elle est produite dans les laboratoires Birmans et elle est ecoulee principalement par la Thailande. Elle est de plus en plus consommee en Suisse et en Europe en general. Elle fait des ravages dans les lycees et universites thai. Elle prend la forme d'une pillule brune, en fait tu la brules sur un support et tu aspires la fumee par le biais d'un petit tuyau. Les mecs qui la consomment ne dorment pas pendant 3 a 6 jours. Les effets au bout de ces jours peuvent etre chez certaines personnes tres graves (comme toutes les drogues, y'en a qui tolere mieux que d'autres). Quand je dis grave, c'est qu'apparement les gens se sentent menaces et pour se proteger menacent d'autres personnes. Enfin ca peut finir en KAKA de boudin.
J'en ai jamais pris et je suis pas trop motive pour en prendre.
A+

|