|
Au Piknic, té pas dans ton salon!
Deux ans plus tard, le texte qui suit demeure encore d’actualité. Nous
ne passerons pas par quatre chemins. Est maintenant venu le temps de
serrer la vis.
Depuis ses touts débuts, l’ambiance qui règne au Piknic est créée par
la complémentarité d’un site enchanteur, d’une musique électronique de
qualité, mais surtout d’une foule éclectique. Tout un chacun cherchant
à relaxer à sa façon, c’est par la compréhension et une approche
non-prohibitive et humaine que l’ékip Piknic a toujours géré la foule
dans ses événements. Nous ne voulions pas faire la police et
compromettre le climat libertin et convivial de l’événement.
Cependant, au cours des dernières semaines, nous avons constaté une
recrudescence de certains comportements qui dépassent, à nos yeux, les
limites, les bornes et les normes acceptables dans le contexte bien
précis d’un événement en plein air (et non un rave) dédié à la musique
électronique.
Nous persistons et signons : un événement dédié à la musique
électronique, dans un parc public, avec des familles, des enfants et
des gens de tout horizon, de tout acabit. Le Piknic demeure ouvert à
tous, indépendamment de l'âge, de la coupe de cheveux, du sexe, du
style vestimentaire, de la longueur des pieds ou de l'orientation
sexuelle et veut favoriser une image plus positive de la scène
électronique montréalaise.
L’effet de masse étant un catalyseur de la bêtise humaine, certains
pikniqueurs, une minorité sur les 4000 personnes hebdomadairement
présentes à l’événement, vont au-delà de nos limites et nous force à
adopter dès aujourd’hui une attitude qui mènera probablement à
plusieurs expulsions.
Car vous savez (peut-être ne savez-vous pas), il n’en faut pas
beaucoup pour gâcher un Piknic! Il en faut tellement peu qu’une seule
personne suffit pour gâcher la journée de tout le monde. Une seule
personne.
Un insouciant qui distribue les « bumps » de K ou de coke à ses amis
sur la piste de danse au su et au vu de tous, parfois devant des
enfants.
Un pikniqueur tellement saoul qu’il reste debout par peur de tomber,
qui se croit tout permis et devient agressif ou désagréable envers
notre personnel.
Le « cool dude » qui fait le bacon à terre, convulsé d’avoir
irresponsablement mélangé son xième GHB avec de l’alcool, par une
journée ensoleillée à 30 degrés, sans avoir dormi, sans avoir rien
mangé ou bu, frôlant la mort dans une ambulance qu’il n’a même pas eu
conscience d’avoir pris.
Hélas, la récréation est terminée.
On te surprend à consommer, tu seras expulsé.
Comme toujours, aucune transaction – même pour des amis – ne sera tolérée.
Tu as surconsommé, on te donnera ton congé.
Comme on nous le martèle depuis des années, la modération a bien meilleur goût!
Il y a une distinction entre faire la fête et se défoncer la face.
Tu veux consommer comme bon te semble, reste à la maison.
Tes limites ne sont pas nécessairement les nôtres.
Behave! Ça veut tout dire!
Au Piknic, té pas dans ton salon!
___________________
Ostrich
13 PERCENT
04.03 | Daome w/ Shed & Deadbeat
04.18 | Stereo w/ Matthew Dekay
05.01 | Salon Daomé
05.17 | Stereo w / Sven Vath
05.18 | Piknic Electronik
05.18 | Le Bleury
|