|
bon allez ptite review pour cette soirée.
Alors cette année la Sonic se déroulait à Roggwil, un petit blèd bien connu de moi même (ou pas) vu que je devais déjà y aller il y a quelques temps et que j'ai jamais trouvé. D'où un achat de GPS fort utile puisqu'il m'a permis de trouver cette fois ci et qu'il me sauve la vie régulièrement
Et puis c'est aussi bien connu des teuffers Suisse vu que c'est un lieu mythique des raves Suisse
Et je dois dire que je comprends pourquoi, c'est vraiment génial comme endroit pour des soirées comme ça. C'est une ancienne usine : http://fr.youtube.com/watch?v=jqi5UOAbCpc mais maintenant il manque des bâtiments ils ont brûlé donc ils doivent concentrer un peu les floor.
ça ressemble un peu à la salle avec des piliers de la TE, sauf que là t'as pleins de carreaux cassés, tu peux sortir par les fenêtres, c'est vraiment une usine désaffectée
J'arrive vers les 20h, c'est un peu le bordel pour rentrer, l'organisation suisse n'est plus ce qu'elle était, genre t'es dans la ligne des vip mais tu le sais pas parce que c'est marqué nul part...
Alors les floors sont disposés sur 2 batiments, un avec le main et un avec le hardcore, hardstyle et le remember. ils sont à peu près tous de la même taille, les 2 hard sont cote à cote séparés par une cloison, le remember dans une salle à coté.
Niveau déco c'est super leger, le main un peu plus évolué que les autres mais rien de phénoménal. enfin en même temps on s'en fout presque dans un lieu comme ça.
Les bonen c'est marrant c'est une carte qu'ils perforent suivant ce que t'achète, c'est pas mal comme système.
Je fais le tour comme d'hab, histoire de se mettre dans l'ambiance.
Dj Scream sur le main envoie déjà pas mal, mais je vais voir sur le Remember y'a Dream qui doit passer, j'aime bien ce qu'il joue, c'est planant et puis sa copine est toujours aussi jolie et rigolote quand elle danse
Je fais un ptit saut sur le main pour voir Tatana, c'est chiant à mourir
La fin de Dream, je commence à me mettre en jambe.
Et là arrivent Mind-X et Snowman alias les gros bœufs qu'en ont rien à secouer des normes sonores
Je les avais déjà vu quelques fois, ça allait, le son normal et tracklist trance "classique" mais là putain les sauvages
Alors déjà au début Mind-X lance le disque, rien, pas de son... le public siffle un ptit coup genre "on veut du son!" il tridouille 2 3 trucs et là une putain de basse qui fusille tout le monde devant. On a tous cru crever...
Pi là ben ça part méchant, je connais pas les titres mais ça envoyait du steak, le seul titre que j'ai reconnu c'était le plus calme, Twisted de S&G.
Ca a pas arrêté, tout le long ça tabassait, je suis allé faire un ptit tour sur le floor hardcore 2 stages plus loin (pour voir Day-Mar qui est bien sympatique comme djette je dois avouer je vais peut être me mettre au hardcore ) et on les entendait encore ces malades, pourtant y'a le hardstyle entre les 2
Un gars est venu avec un sonomètre au début mais je crois qu'ils ont dû le mettre d'accord
Enfin là c'était danse ou crève, le bonheur quoi. chose que n'ont pas du comprendre un ptit groupe de français qui ont passé une bonne partie du temps immobiles sur la barrière devant
ça m'énerve ça, si tu veux pas danser tu te mets pas tout devant à faire chier les autres...
Ah et puis il y avait aussi 2 ptites scandaleuses, qui ont pas arrêté de se bouffer la langue en dansant langoureusement et se déssappant, elles étaient presque ridicules, y'en a même qui s'amusaient à les imiter tellement c'était trop
On leur pardonne, elles sont jeunes, c'était des gamines, mais bon c'est vrai que la danse langoureuse sur le dernier titre qui aurait faire passé Lost In Love pour de la Prog House c'était un peu abusé
Donc comme je le disais, le dernier titre c'était un truc de taré et ils avaient l'air satisfait d'avoir placé ça là, un peu genre "vas y Dr Motte passe après ça, tu vas pleurer"
Parce que après arrive Dr Motte. donc pour ceux qui connaitraient pas, Dr Motte c'est lui, et il joue techno, acid house.
Je sais pas si il prend des trucs mais il avait l'air complètement à l'ouest et s'amusait comme un ptit fou avec une petite loupiote rouge pendant le set des 2 autres.
enfin bon je suis pas resté, y'avait Eddie qui allait pas tarder sur le main.
J'arrive pour la fin de blank et jones, j'aurais du rester un petit peu plus vers Dr Motte parce que là c'est horrible, de la trance made in 2008 sponsorisé par knorr, t'as l'impression d'écouter de la poule au vermicelle... ça vous aurait plu je pense
Bon alors on passe à Eddie et là direct il commence à s'amuser avec ses machines, à faire son cinéma, à sourire comme si il avait presque un public réceptif devant lui
Ce qui avouons le n'est pas tout à fait le cas, il doit nous engueuler pour qu'on crie, mais c'est marrant
En tout cas ça fait plaisir de voir un dj s'amuser autant et à communiquer avec le public sans pour autant lever les bras toutes les 5 secondes (ben oui il a les doigts sur les potards donc il peut pas, mais il fait des gestes de la tète ou bien court en rond tout en tenant son potard )
Niveau musical ben c'est du halliwell, ça envoie bien, c'est pas de la soupe ni de la fondu et c'est varié. à tel point que parfois les enchaînements sont étranges, le titre qu'il a passé après s'être amusé pendant 5 mins avec 1000 de moby (énorme) il est arrivé un peu violemment
C'était vraiment bien sauf que bizarrement y'avait pas énormément de son alors que juste avant pour B&J c'était trop fort. des gars lui ont demandé de mettre plus fort mais visiblement c'était le gros d'à coté qui décidait du volume (pourtant il avait pas l'air de manger que de la soupe lui...)
Un peu déçu par la fin d'halliwell, il a mis un titre monolithique pendant des plombes et a passé la main à Adam Beyer comme ça sans rien dire, ni au revoir ni merde...
Donc arrive Adam Beyer, qui va jouer techno minimal prog house, ça tapait pas mal j'ai bien kiffé ma life et puis j'avais des voisines bien sympa (un voisin aussi à qui je plaisais pas mal je crois mais je préfère oublier)
Et puis c'est ici qu'est arrivé un des grand moment de la soirée, l'arrivée de la ptite blonde un véritable bonheur pour les yeux de voir cette jeune fille danser comme une malade alors que les autres bougeottent comme des larves.
Un gars aussi qui m'a bien fait délirer, il bougeait pas depuis des heures, son pote lui dit un truc à l'oreille et là il part en vrille et commence à sauter partout en hurlant pendant 1 quart d'heure et se recalme ensuite
Enfin bref la petite blonde était assez terrible, par contre j'aurais pas voulu être à sa place quand elle devait sortir du bâtiment, elle a du avoir légèrement froid
Vers les 3h30 je vais voir la fin de quicksilver, j'ai bien fait de pas venir plus tôt ça puait la tartiflette à des km à la ronde...
le début de Mellow-D m'inspire pas des masses non plus je retourne sur le main
Juste avant le live de the advent je vais faire un tour sur les 2 Hard et après avoir sauté quelques temps sur la bouse que passait Rob Gee et Proteus je suis parti vers les 5h le dos cassé et les genoux déboîtés.
Une bonne soirée dans un lieu vraiment sympa avec du son comme je voulais à peu près et des gens(E) bien sympatique.
si la 13 est au même endroit j'y retournerai je pense.
pas de soucis au retour, j'avais un peu peur que y'ait les flics à la douane, ça m'aurait bien fait chier vu que les douaniers m'avait déjà vidé la bagnole à l'allée ces enculés. en plus le douanier "c'est pas vous que j'ai déjà contrôlé ?" si c'est moi et j'avais déjà rien l'autre fois, ça serait pas mal que ça devienne pas une habitude !! 
___________________
frappé d'Indignité nationale..
|