|
| quote: | Originally posted by Mmanu
... |
Si je pose la question justement c'est parce que tout ce que tu dis, et que répètent les users de Mac, ça ne m'arrive ni à moi ni à mes amis sur PC. Nous on peut tout faire, ça plante très rarement et on est très satisfait du monde PC (Windows comme Linux).
C'est vrai que je suis entouré de pas mal de gars qui savent se servir d'un ordinateur, peut-être c'est ça aussi.
Par contre dans ma start-up de 6 personnes la moitié utilisent des Mac, l'autre moitié des PC, et comme par hasard ceux qui ont besoin de "travailler" (Eclipse, Java, Tomcat, Apache, MySQL, ...) sont sur PC, ceux qui font du "marketing", surfent, envoient des e-mails, sont sur Mac. On a essayé d'installer notre environnement sur un des Mac, c'est instable.
Même sans ça c'est super fréquent que l'OS freeze (juste en regardant un pps par exemple) ou qu'ils doivent redémarrer plusieurs fois dans la journée.
Alors peut-être Mac c'était fiable dans le temps, aujourd'hui c'est plus pareil.
Et en parlant de qualité de fabriquation ou de service après vente, c'est pareil, une de mes collègues a eu la carte mère de son Mac qui a cramé après seulement un an, une autre a des tâches lumineuses qui sont apparues sur l'écran (et qui ne s'en vont plus), idem pour mon colocataire, mes deux autres collègues ont le bord du laptop, au dessus du lecteur CD, qui part en morceaux,...
Enfin bon moi j'essaye juste de rééquilibrer le débat, faut arrêter de faire croire aux gens qu'un Mac c'est plus fiable ou plus rapide ou n'importe quoi d'autre. Il faut juste savoir se servir du matos.
Et comparer ce qui est comparable.
Et surtout ne pas oublier qu'on entend obligatoirement plus de plaintes sur un produit quand 90% de la population l'utilise, il faut relativiser.