Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Débat] Djs références, toujours de + en + vieux ?
Pages (2): « 1 [2]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

quote:
Originally posted by Nightflowers

Je pense que si on reste la tête collé sur la trance '99 on ne peut qu'être déçus, je crois qu'il faut avancer.

ouais je suis plus bloqué sur la période 93-97 malheureusement

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Nov-04-2008 17:33  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

quote:

Je pense que si on reste la tête collé sur la trance '99 on ne peut qu'être déçus, je crois qu'il faut avancer.

Pas d'accord!

Une personne (avec un peu de maturité) qui commence maintenant son initiation à la trance en écoutant de nouveaux sons se rendra très vite compte que ça tourne en rond.

Il faut avancer mais choisir la bonne direction.

Old Post Nov-04-2008 17:54  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Un bon et ancien est un bon et ancien, alors forcément il y en a qui feront toujours figure de tête de liste jusqu'à leur fin dans le métier. C'est d'ailleurs justifié quand on voit ce que certains sortent encore aujourd'hui. Niveau popularité idem, un promoteur doré ne se casse pas la tête à savoir qui il va inviter, c'est les mêmes que l'année d'avant à de très rare exception prêt et c'est tout.

Sasha, Carl Cox, Tiesto, Guetta, Garnier, etc...tous ont des bookings planifiés d'une année à l'autre, certains font même partis de l'orga d'évènements.
Donc si c'est d'un point de vue soirée que vous parlez alors oui il y a monopole des clubs les plus connus, que ce soit à Paris, London, New York, Amsterdam, Ibiza... c'est la même pour tous le monde.

Mais des noms de jeunes prodiges bourrés de talent et capable d'assurer la relève musicalement parlant j'en ai à la pelle.

Derek Howell, Nathan Fake, 16 Bit Lolita's, Dousk, Andrew K, Kevin Swain, Kosmas Epsilon, le ptit que Sasha a playlisté sur Inv2 Rone, Minilogue, etc... tous des monstres, ils portent en eux l'avenir de la musique électronique, et honnêtement c'est pas parce qu'ils ne sautent pas d'un avion à l'autre 9 mois sur 12 pour jouer dans 30 gros clubs différents que ça changera quelque chose.

On contraire je suis persuadé que le public est de moins en moins dupe et que petit à petit la place est entrain de s'écrèmer, et que seul ceux qui produisent un effort artistique important arriveront à être reconnu, et ça ben c'est tant mieux pour la musique!

Old Post Nov-04-2008 18:30  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by _IDS_
....

d'accord avec toi, mais quand tu dis :
- "des noms de jeunes prodiges bourrés de talent et capable d'assurer la relève musicalement parlant j'en ai à la pelle."
je pense qu'andy ne s'inquiète pas pour la relève au niveau "musical", c'est certain qu'il y a une multitude de jeunes qui sont pleins d'imagination et de talent.
Mais des djs capables de faire "rêver" les gens je sais pas si il y en a tant que ça.
ok musicalement des grosses vedettes ça ne sert pas à grand chose mais pour un genre musical je crois que c'est indispensable

Old Post Nov-04-2008 18:51  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by d&b
ok musicalement des grosses vedettes ça ne sert pas à grand chose mais pour un genre musical je crois que c'est indispensable

C'est vrai qu'ils sont un peu les moteurs du genre, sans des gens comme ça aujourd'hui il n'y aurait probablement pas tous ces festivals un peu partout sur la planète.

Maintenant est-ce que c'est bien, est-ce que c'est mal, j'en sais trop rien, d'un côté il y aurait moins de gens qui brasseraient du pognon et seuls resteraient les passionnés. De l'autre ça voudrait dire aussi moins d'events, moins de distribution aussi et j'en passe...

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Nov-04-2008 19:00  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by d&b
d'accord avec toi, mais quand tu dis :
- "des noms de jeunes prodiges bourrés de talent et capable d'assurer la relève musicalement parlant j'en ai à la pelle."
je pense qu'andy ne s'inquiète pas pour la relève au niveau "musical", c'est certain qu'il y a une multitude de jeunes qui sont pleins d'imagination et de talent.
Mais des djs capables de faire "rêver" les gens je sais pas si il y en a tant que ça.

Honnêtement peut importe qu'il s'agisse de Dj set, Live act, etc...

Quand tu vois ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=4kMqBf3olig

Ben je suis on ne peut plus confiant en le potentiel que peuvent avoir ces mecs là pour délivrer une pure soirée quand ils sont derrière leurs machines.

quote:
C'est vrai qu'ils sont un peu les moteurs du genre, sans des gens comme ça aujourd'hui il n'y aurait probablement pas tous ces festivals un peu partout sur la planète.

Maintenant est-ce que c'est bien, est-ce que c'est mal, j'en sais trop rien, d'un côté il y aurait moins de gens qui brasseraient du pognon et seuls resteraient les passionnés. De l'autre ça voudrait dire aussi moins d'events, moins de distribution aussi et j'en passe...

Avant il n'y avait quasi aucun events, et franchement les gens s'en portaient pas plus mal. D'ailleurs je suis persuadé aujourd'hui que les gros shows avec plein de Djs ben c'était l'amorce du déclin des productions actuelles, et de la mise au tapis prématurée de certains jeunes qui démarraient pour les classer aujourd'hui dans la case "artiste éphémère".

Bref quand on veux allez entendre une vraie grosse perf d'un artiste et voir un peu ce qu'il a dans les trips, ben on va le voir la où il jouera seul pendant 3h et à la fin on a déjà un bien bel avis sur ses qualités artistiques.

Les mecs aujourd'hui ils surfent sur la vague, c'est pas dure de faire le pitre pendant 4h les bras en l'air les 3/4 du temps en passant des titres qui ont façonner et créer des fans 6 ans durant à coup d'émission de radio toutes les semaines.

Seulement il y a encore 3 ans quand tu disais ça tu passais pour un fou, un taré quoi, et aujourd'hui maintenant que les choses se sont tassées et que l'on a bientôt fait le tour, ben il y en a qui commence à réorienté leurs choix artistiques pour leur super méga event de l'espace parce qu'ils se rendent compte que c'est devenu invivable comme système.

Mais bon tant pis pour eux, ils n'ont fait qu'allumer la mèche du pétard qu'ils ont créé. Maintenant ils arrivent à bout de souffle, et comme j'ai dit dans mon post précédent, ça va assainir la place.

Old Post Nov-04-2008 20:32  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

quote:
Honnêtement peut importe qu'il s'agisse de Dj set, Live act, etc...

Quand tu vois ça:

C'est beau !

Old Post Nov-04-2008 20:44  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by Eddy
C'est beau !

C'est drôle de voir que certains soient enthousiastes avec une vidéo comme ça...
Ca me fait rien du tout, je vois un jeune figé derrière son matos et qui passe de la musique qui me plait pas du tout.

Je m'en fous que les DJ référence vieillissent, c'est des personnes comme les autres, du moment qu'ils passent de la musique que j'aime ça me va.

Par contre si je me tape 1000km pour une soirée, je préfère que ce soit un event avec des têtes d'affiche qu'un bunker avec 50 fans et 3 DJ inconnus. Y'a moins de chances d'annulation et au moins je pourrai écouter 1 ou 2 sets pour savoir si j'aimerai ce que je vais entendre.

Old Post Nov-05-2008 08:06 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

Après c'est une question de gout, j'me doute bien que t'as pas les même goûts que IDS.

Old Post Nov-05-2008 08:23  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by Eddy
Après c'est une question de gout, j'me doute bien que t'as pas les même goûts que IDS.

Tout à fait, j'ai pas critiqué le DJ, j'ai juste dit que j'aime pas sa ziq.

Old Post Nov-05-2008 09:01 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Quand tu vois ça:

C'est quoi le titre du second morceau de la vid ?
Les frissons

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Nov-05-2008 11:33  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Débat] Djs références, toujours de + en + vieux ?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): « 1 [2]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacksander k @ icon track [2002] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackTDR - "Smoked Out" [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:18.

Forum Rules: