Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Classer ses musiques
Pages (3): « 1 [2] 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
lolosormiou
MLS Extreme Addict

Registered: Sep 2007

quote:
Originally posted by _greggy_
si t'es sous linux, c'est home-made

lien vers le script php

greggy encore un mec qui roule avec linux, je prends le lien pour voir ce que ça donne

Old Post Dec-08-2008 18:55  France
Click Here to See the Profile for lolosormiou Click here to Send lolosormiou a Private Message Add lolosormiou to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cubess
Apwallll!

Registered: May 2007
quote:
Originally posted by FerryTayle
tout sur Itunes pour ma part

Le seul problème avec cette méthode c'est qu'il faut le fichier sur le disque dur pour les classer, et j'aimerai faire cela sans les fichiers.

Pour alkoic, même si j'ai pas tout compris, j'ai l'impression qu'il faut aussi le fichier sur le disque dur (puisque tu parle d'un disque de 1 To)

Pour greggy, je sais pas ce que tu me proposes, c'est du langage excel ça ?

Nightflowers : Ta solution demande aussi d'avoir les fichiers sur le disque dur, j'aimerai vraiment pouvoir m'en passer ^^

Pour JLP : Si je ne veux pas écrire directement sur le CD c'est parce que des MP3 sur un CD, on en met en moyenne 30 encodées en 320 kbit/s et que tout écrire sur le CD c'est difficile et pas très pratique

Faut croire que la meilleure solution reste le tableur, je suis plutôt étonné
Le jour où j'aurai assez de bases en langage de prog (j'apprends le langage C à l'école d'ingé) je me ferai peut-être un programme perso

Et pour IDS que j'ai presque oublié, si je veux afficher les BPMs c'est parce que j'aime pas trop mixer des musiques avec des BPMs trop différents. Parce que malgré le mastertempo, je trouve que pitché à +/- 6% le titre n'est plus le même, après ça n'engage que moi

Bon voilà, je crois que j'ai répondu à tout le monde =)
Merci en tout cas.

Old Post Dec-08-2008 19:02  France
Click Here to See the Profile for Cubess Click here to Send Cubess a Private Message Add Cubess to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by lolosormiou
greggy encore un mec qui roule avec linux, je prends le lien pour voir ce que ça donne

le script essaye de renommer les fichiers en Artiste - Titre (Remix)

@Cubess, non pas vraiment de l'excel

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Dec-08-2008 19:24  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

quote:
Originally posted by Cubess
Le seul problème avec cette méthode c'est qu'il faut le fichier sur le disque dur pour les classer, et j'aimerai faire cela sans les fichiers.

Pour alkoic, même si j'ai pas tout compris, j'ai l'impression qu'il faut aussi le fichier sur le disque dur (puisque tu parle d'un disque de 1 To)

Pour greggy, je sais pas ce que tu me proposes, c'est du langage excel ça ?

Nightflowers : Ta solution demande aussi d'avoir les fichiers sur le disque dur, j'aimerai vraiment pouvoir m'en passer ^^

Pour JLP : Si je ne veux pas écrire directement sur le CD c'est parce que des MP3 sur un CD, on en met en moyenne 30 encodées en 320 kbit/s et que tout écrire sur le CD c'est difficile et pas très pratique

Faut croire que la meilleure solution reste le tableur, je suis plutôt étonné
Le jour où j'aurai assez de bases en langage de prog (j'apprends le langage C à l'école d'ingé) je me ferai peut-être un programme perso

Et pour IDS que j'ai presque oublié, si je veux afficher les BPMs c'est parce que j'aime pas trop mixer des musiques avec des BPMs trop différents. Parce que malgré le mastertempo, je trouve que pitché à +/- 6% le titre n'est plus le même, après ça n'engage que moi

Bon voilà, je crois que j'ai répondu à tout le monde =)
Merci en tout cas.

Attend d'apprendre le SGBD se sera plus simple.

Old Post Dec-08-2008 19:25  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by _greggy_
le script essaye de renommer les fichiers en Artiste - Titre (Remix)

J'ai un equivalent en java par une approche différente :

- il vire les noms de groupes warez connus
- Remplace les _ en espace
- met des majuscules aux premieres lettres

En gros il essaie de faire ca avec plus ou moins de succes

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Dec-08-2008 21:16  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Je viens d avoir un flash pour retrouver le nom a peu pres bien écrit dans plus de cas faudrait lire le tag plutot que le nom de fichier par contre ca nécessite une librairie qui lit les id3

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Dec-08-2008 21:57  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006

En voila un thread qu'il est bon

Alors les quelques pistes à suivre :
Pour avoir acces aux fichiers sur des CD, tu as WhereIsIt qui est pas mal tu lui fais indexer tes cd (ou disque amovible, fixe, clé usb etc) un par un et tu sauvegarde le catalogue, possibilité d'extraction dans différent format, etc. T'as des plugins pour differents type de fichiers (notamment pour la musique afin d'extraire les differente metadonnées des tag). Par contre il va pas t'analyser le BPMdes morceaux. Dans les champs extrait, on ne peut fixer le bpm non plus

Pour l'analyse automatique du BPM certains logiciels de mix le font, Mix Meister par exemple.
Il n'y a pas possibilité de lui faire updater le MP3 afin d'inscrire le BPM analysé dans un champ ID3 v2 du fichier .
En revanche je viens de voir que dans :
C:\Documents and Settings\[user windows]\Application Data\MixMeister Technology\MixMeister Engine 7\catalog.mdb tu avais la base de données Access utilisé par le soft pour stocker toutes ses infos.
Exemple dans la table catalog ou toutes les infos interessantes sont situées :
quote:

Catalog ID 27
File Name J:\Mp3\Trance\Releases\2008\10 - Mar\Georgia - Ode to 99 (WEB 2008) [EUPHORiC]\01 - Georgia - Ode to 99 (Original Mix).mp3
Song Title Ode to '99 (Original Mix)
Artist Name Georgia
Album Name Ode to '99 WEB
Genre (31)Trance
Year 2008
Date Added 16/06/2008 21:42:29
Last Updated
Track Number 1
Comments
Bitrate 320000
Rating 3
Label
User 1
User 2
BPM 135,0014
Beat Count 0
Key 9
Key Flags 1
Default Track Preset ID 0
Music File ID {216A6CBD-F9CE-8407-2725-B048DFA21D69}
Catalog Global ID
Thumbnail
File Type 1
Sample Rate 44100
Sample Count 25534076
Pending Update 0
Pending Default Mix Clear0
File Last Written 06/06/2008 11:23:17
Composer

Avec ca tu peux facilement faire un extract complet sous excel pour ensuite trier à ta guise, ou mieux si tu gere un peu MS Access, te faire des formulaires de recherche pour aller plus vite.

Pour conserver l'info dans le MP3 :
quote:

MixMeister BPM Analyzer
Import the songs into MixMeister and it will compute BPM automatically and save that information in the ID3 tag. You can also export a text file with that information, which is one way of creating BPM playlists if you are using Winamp (Freeware)

Pour la partie nettoyage, Ant Renamer fait pas mal son boulot, je fait comme Kartman, avec un fichier de regle de remplacement y a moyen de cleaner en masse assez effectivement.
Dans le style
quote:

...
"-eST" -> ""
"-EiTheLMP3" -> ""
"-EUPHORiC" -> ""
"-FUP" -> ""
...
"__" -> " ("
"_" -> " "

Apres pour de la simple lecture à domicile, la librairie de Winamp fait tres bien son boulot (bon c'est pas aussi reactif avec 360Go de son que comme avec 20Go ). Mais dans tous les cas une indexation est indispensable à mon gout pour ne pas mettre 3 plombes à retrouver quelque chose (meme avec un plan de classement efficace et une bonne memoire ). Pour ca Winamp >5.x et le bundle full (la media library n'est pas dispo dans l'edition lite je crois).
On peut afficher la colone BPM également (et trier dessus, faire des vues entre telles et telles valeurs etc).

Old Post Dec-09-2008 03:01  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
alkoic
Senior tranceaddict

Registered: Feb 2004

quote:
Originally posted by Cubess

Moi je fais le bourrin avec un disque de 1to pasque ca me saoule d'aller chercher les ziks sur les cds/dvds.
mais comme j'ai deja cramé beaucoup trop de hdd je sauvegarde ca aussi sur cds/dvds, d'ou la partie ou j'associe les releases aux cds/dvds sur lesquels elles sont gravées.
C'était juste à titre indicatif, j'ai pas vraiment fini le truc et c'est pas fait pour être distribuer donc...

quote:
Originally posted by Kartman
J'ai un equivalent en java par une approche différente :

- il vire les noms de groupes warez connus
- Remplace les _ en espace
- met des majuscules aux premieres lettres

Le logiciel permettant de générer les releases doit pouvoir te faire ca (et meme plus)... enfin une release à la fois

Old Post Dec-09-2008 09:04  France
Click Here to See the Profile for alkoic Click here to Send alkoic a Private Message Visit alkoic's homepage! Add alkoic to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by chasis.fan
Pour l'analyse automatique du BPM certains logiciels de mix le font, Mix Meister par exemple.

Il n'y a pas possibilité de lui faire updater le MP3 afin d'inscrire le BPM analysé dans un champ ID3 v2 du fichier .

Il me semble que Traktor peut créer un champ BPM dans les ID_Tag.

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Dec-09-2008 11:05  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Cubess
Apwallll!

quote:

Au pire pour le bpm je peux le faire avec le TAP de la table de mixage, au moins je suis sûr du résultat même si ça risque d'être long
Pour whereisit je vais aller jeter un petit coup d'œil voir si c'est ce qu'il me faut ou pas

Old Post Dec-09-2008 17:02  France
Click Here to See the Profile for Cubess Click here to Send Cubess a Private Message Add Cubess to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007

Je rêve ou vous avez jamais entendu parler de Tag & Rename?

Old Post Dec-09-2008 17:15  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by ponsshin
Je rêve ou vous avez jamais entendu parler de Tag & Rename?

hu ??

depuis quand il fait ce qu'on lui demande dans ce thread ?

Old Post Dec-09-2008 17:39  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Classer ses musiques
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 [2] 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackhardtrance! [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackArmand Van Helden - I Can Smell You (Original Mix) [Armed Records] [ZARM 22] [2008]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 00:31.

Forum Rules: