|
|
|
|
 |
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by Insigma
Maxx, toi qui connait bien discogs
Tous les vinyles que j'ai sur les bras, tu penses que ca se vend là-bas ? et si oui, c la galère pour les saisir tous ?
Un petit import d'un fichier xls est pas possible ? (je sais j'aime rêver) |
Je pense que ça peut effectivement bien se vendre... 
Mais d'une, je crois que Discogs prend 5% sur le prix des ventes réalisées (à voir dans leurs conditions)
De plus, t'as intérêt à bien prévoir :
- les tarifs d'envoi suivant les destinations (France, Europe, reste du Monde) et suivant le poids des disques ; donc bien taffer les tarifs de La Poste ;
- des emballages vinyls cartons bien comme il faut (i.e. résistants) ; je sais que les néerlandais ou les allemands (voire peut-être les belges aussi) utilisent ça, mais je sais toujours pas où on peut en acheter en France... 
Pour les "saisir"...? Ca me surprendrait qu'ils n'y soient pas déjà - à part si ce sont les versions dites "Promo" (différentes des versions "Retail") auquel cas, tu peux toujours me contacter -
Par contre si tu voulais dire les sélectionner pour les mettre en vente, pas moyen d'y couper, t'es obligé d'aller sur la fiche correspondant à chaque disque et ensuite de cliquer sur un lien "Sell this item". 
Là t'es redirigé sur une page de confirmation où en plus tu dois indiquer le "grading" (i.e. l'état du disque ET de sa pochette), ajouter un commentaire, si tu acceptes les "offres" (proposition d'achat à un prix différent) et enfin le prix auquel tu veux vendre ton disque.
Et ainsi de suite.
Il y a aussi une page de "Settings" où tu indiques tout ce dont j'ai parlé un peu plus haut (tarifs/envoi/paiement etc...) pour mettre en place ton profil de "seller". De loin, c'est un peu comme le paramétrage d'eBay sauf que c'est spécifique à la vente de disques, et aussi qu'ici... ce ne sont pas des enchères... 
Après, je n'ai jamais vendu un seul disque sur Discogs, plutôt acheté et uniquement 2 fois à la date d'aujourd'hui. 
Donc je ne pourrais pas te renseigner plus que ça sur le fonctionnement du "Marketplace" Discogs. Mais le forum d'aide pour le Marketplace - en anglais uniquement - est assez réactif. Il y a aussi le forum généraliste français "En Français S'Il Vous Plait", où certaines personnes, qui font aussi de la vente, pourront te renseigner encore un peu plus là dessus. 
Jan-29-2009 14:21
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004
|
|
|
Jan-29-2009 17:22
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 10:39.
Forum Rules: