Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [20/06/09] Gui Boratto @ Pink Flower, Toulouse
Pages (3): « 1 [2] 3 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
sebdevinc
Fantomas de la Trance

Registered: Nov 2006

Prévente:
http://www.digitick.com/we-love-fan...1-ri276404.html

Il ferait peut être deux festivals dans la journée ?!
Le truc au parc floral et le "we love fantsay" ? no sé

Vivement la suite
No Sé Rosé !

Old Post Jun-21-2009 14:30  France
Click Here to See the Profile for sebdevinc Click here to Send sebdevinc a Private Message Add sebdevinc to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by sebdevinc
Prévente:
http://www.digitick.com/we-love-fan...1-ri276404.html

Il ferait peut être deux festivals dans la journée ?!
Le truc au parc floral et le "we love fantsay" ? no sé

Justement, je crois que le We Love Fantasy, c'est le truc au parc floral!

Ya grave des chances que j'y sois, tant pis pour Mills. De toute facon, je l'avais deja vu (meme si c'est tres bien)

Old Post Jun-21-2009 16:12  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007

Registered: May 2007

quote:
Originally posted by Atton Tray
Justement, je crois que le We Love Fantasy, c'est le truc au parc floral!

Ya grave des chances que j'y sois, tant pis pour Mills. De toute facon, je l'avais deja vu (meme si c'est tres bien)

Ah oué la We Love Fantasy c'est plus attractif que Mills. Déja y'a 3 live sur 4 artistes et quand tu vois la supériorité d'un live par rapport à un dj set t'as tout compris. Pour 26 euros, c'est pas cher je trouve.

Old Post Jun-22-2009 06:03  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007

Review:

Sur les coups de 19h45 commence mon pélerinage hebdomadaire pour aller en boîte. Je prends le TER qui embarquera plus tard une bande de jeunes qui se sont mis quelques chassés dans le train LOL. Ah les jeunes ils savent plus comment réviser pour le bac de nos jours, ils se sentent obligés de se mettre des coups le jour de la fête de la musique...
Comme d'hab, un petit McDo avec le staff qui commence à me reconnaître un peu à force...S'en suit une marche digestive de quelques kilométres pour aller au Ramier, là où se trouve le club.

J'arrive aux portes du club vers 22h15 et je m'attends à poireauter pendant une grosse heure, le club étant mondialement reconnu pour ne jamais ouvrir à l'heure. Et là à ma grande surprise les lumiéres s'allument à 22h30 et de la musique commence à se faire entendre de l'extérieur . Un peu plus tard, le patron et le promoteur arrivent en avance et me laissent rentrer avec eux On installe le matos ensemble et là je constate l'organisation de derniére minute et le matos qui tombe limite en ruine devant nos yeux enfin passons.

On vire les platoches vinyles, j'installe mon matos pour enregistrer, les DJs du warmup commence à arriver doucement. Et là, je me rends compte que les effets de la table qu'on vient de remplacer marchent à moitié, une CDJ a le bouton Play qui "clique" plus (en gros faut appuyer comme un barj' pour lancer la track), les haut parleurs du fond de la salle ne marchent plus et on ne trouve pas de câble XLR pour les retours que Boratto va utiliser . Je pensais qu'on avait atteint le summum avec Paul Kalkbrenner niveau probléme de derniére minute mais là WOW.

M'enfin tout marche.....jusqu'à ce que le courant nous lâche là j'en rigole mais sur le moment c'était plutôt . Aprés 2 coupures dont une avec présence de public, on a trouvé la source du probléme et on était reparti.

Pendant ce temps, j'ai un peu discuté avec Sandy du Barlive. Cool comme type et les pieds sur terre, modeste et il mixe franchement bien. Il a pas voulu que je l'enregistre parce qu'il trouvait qu'il n'était pas dans les meilleures conditions. Bon là on pouvait pas lui en vouloir. Il a tout de même passé Der Dritte Draum - Swing Bopp!!!!

Sur les coups de 3h30, Boratto arrive discrétement avec le promoteur, je l'accompagne vers le booth et là le promoteur se casse et en gros c'est moi qui aide Boratto à installer son matos, trop énorme .

Je profite du reste du warmup pour discuter avec Boratto sur sa façon de jouer en live et son matos. Attention les yeux

- Macbook Pro avec Ableton Live
- Monome Sixty Four (1ére fois que j'en vois un)
- Carte son Firewire
- CME Bitstream MIDI Controller
- Jazzmutant Lemur (là aussi 1ére fois )

Boratto n'a pas souhaité que je l'enregistre car certaines tracks ne possédent pas de licence et donc c'est illégal mais qu'en cas habituel il se laisse enregistrer sans probléme. A voir avec We Love Fantasy peut être. J'ai quand même choppé la tracklist

D'aprés ce que Gui m'a montré et ce que j'ai déduit du live, Boratto joue des versions sans kick ni aucune percus de ses tracks. Le controlleur MIDI fait EQ et mixer classique, le monome lance les kicks et claps basiques tandis que le Lemur contrôle tous les effets numériques, les percus plus mélodiques (on peut voir que les rhytmiques changeaient automatiquement sur son Lemur lorsqu'il lançait des nouvelles tracks) et quelques extras comme les vocals.

J'ai pas eu le temps de prendre une photo mais Gui est aussi un avide programmateur apparemment. Il a au moins une douzaine de patches Max/MSP qui tournent en background !!! Bref de la pure folie musicale, informatique et visuelle.

Franchement un super live de la part de Gui Boratto, ça aurait été un gros plus de le voir jouer de la guitare ou du sax mais aprés ce que j'ai pris on peut pas se plaindre! De plus je ne m'attendais pas du tout à ce que Gui soit aussi sympathique et bavard avec moi, ça m'a limite choqué . Il a répondu avec plaisir à toutes mes questions, il a tout de suite vu que je m'y connaissais et donc il m'a bien détaillé ses réponses

Des ch'tites vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=7wi_8FnnGSY
http://www.youtube.com/watch?v=_Zs4UzZJHLM
3éme vidéo demain

Une ch'tite interview:
Poussin: "Qu'est-ce que tu fais si ton Lemur tombe en rade?"
Boratto: "Ben je sais pas, tout ce que je sais c'est que j'ai pas le fric pour m'en payer un autre!"

Super soirée. Ne le ratez pas au We love Fantasy.

Old Post Jun-22-2009 21:27  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

Geniale la review Poussin faudra vraiment que j'arrive a le voir quelque part a lui !

Sinon wtf ? Boratto il a pas 2000e a mettre dans du matos ?

Old Post Jun-22-2009 21:41  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007

quote:
Originally posted by matviscafcb
Geniale la review Poussin faudra vraiment que j'arrive a le voir quelque part a lui !

Sinon wtf ? Boratto il a pas 2000e a mettre dans du matos ?

J'ai pensé exactement la même chose. Peut être qu'il a pas envie de redépenser autant d'argent tout simplement.

Sinon il faut qu'il me file l'adresse de son fournisseur de câble le truc tu peux aller pêcher la baleine tu peux être sûr que le RCA il reste branché à la table, j'ai cru que j'allais péter les entrées RCA tellement je forçais!

Old Post Jun-22-2009 21:59  United Kingdom
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by ponsshin
....
Super soirée. Ne le ratez pas au We love Fantasy.

Lire tout ca motive encore plus pour la WLF!

Old Post Jun-23-2009 04:23  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MARCO ERANA
Suspended User

Registered: Mar 2005
Super Review!!!! super Vidéo!!!! merci Pooshin!!

Old Post Jun-23-2009 11:37  France
Click Here to See the Profile for MARCO ERANA Click here to Send MARCO ERANA a Private Message Add MARCO ERANA to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
vic7orius
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Je le vois ce soir normalement

Merci pr la review!

Old Post Jun-23-2009 13:47  Spain
Click Here to See the Profile for vic7orius Click here to Send vic7orius a Private Message Add vic7orius to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Koris
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2003

Enorme la review!

Merci!

Me rejouis de le voir au montreux jazz festival le 16.07

Der Dritte Raum - Swing Bopp ? t sur que c pas HALE BOPP ?

Retired cheese producer.

Last edited by Koris on Jun-23-2009 at 20:59

Old Post Jun-23-2009 19:51  Switzerland
Click Here to See the Profile for Koris Click here to Send Koris a Private Message Visit Koris's homepage! Add Koris to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007

quote:
Originally posted by Koris
Enorme la review!

Merci!

Me rejouis de le voir au montreux jazz festival le 16.07

Der Dritte Raum - Swing Bopp ? t sur que c pas HALE BOPP ?

Non c'est bien Swing Bop!

http://www.youtube.com/watch?v=yvmOPUTv8Yk

Dchir cte track

Old Post Jun-25-2009 10:49  United Kingdom
Koris
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2003

Ok merci bien!

kkun connait cette skin de abelton ?

Retired cheese producer.

Old Post Jun-27-2009 23:25  Switzerland
Click Here to See the Profile for Koris Click here to Send Koris a Private Message Visit Koris's homepage! Add Koris to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [20/06/09] Gui Boratto @ Pink Flower, Toulouse
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 [2] 3 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback[1969] []

Click here to listen to the sample!Pause playback[1969]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 14:02.

Forum Rules: