Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [25.09.09] Paul Van Dyk @ Queen, Paris
Pages (7): « 1 [2] 3 4 5 6 7 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

quote:
Originally posted by JoeHell
Lui il t'a pas vu, il a fixé son mac pendant tout son set

+608

Old Post Jul-31-2009 09:22  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
tracider
tranceaddict

Registered: Jun 2007
3 Fois.

Et sa première fois,au Queen, c'est vraiment mon meilleur souvenir clubbing à paris.

Après, c'est lui avec yves deruter qui m'a fait découvrir la trance et donner envie d'apprendre à mixer donc c'est un peu particulier.

Après, c'est vrai qu'il joue beaucoup trop ses prod; mais aujourd'hui il fait exclusivement du live. C'est même plus du mix et ça lui permet d'apporter quelques variantes sympa à ses morceaux.

Et une guestlist pour PVD, c'est juste impossible à moins que tu soit copine avec mickael kaiser ( Je croit que pour above and beyond la dernière fois, il pouvait inviter 5 personnes seulement!)

Old Post Jul-31-2009 10:38  France
Click Here to See the Profile for tracider Click here to Send tracider a Private Message Add tracider to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...

Registered: Mar 2008

bof, à above & beyond, il y avait une guestlist .. et j'suis rentré dessus ... alors on verra bien. De toute façon, jpréfère foutre mes 40€ dans un billet de train pour une soirée en .be ou .nl que de me taper les neuneus du Queen (quoi, moi, tjrs traumatisée par Tiesto @queen ?? noooooon )

Bon, après, j'disais ça pour tiesto et puis j'y suis allé quand même

Old Post Jul-31-2009 11:18  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

quote:
Originally posted by tracider
mais aujourd'hui il fait exclusivement du live.

Gné ?

Old Post Jul-31-2009 11:22  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
tracider
tranceaddict

Registered: Jun 2007
Ah bon, y avait une guestlist pour A&B, je savais même pas.

Pas terrible pour qqn qui y va au moins 4 fois par mois.

Si encore ça avait été bien ............................

Me renseignerai la prochaine fois.

Sinon, ça doit bien faire deux ans maintenant que ce que fait pvd, moi j'appelle plus ça du mix.

Tout est calé automatiquement sur son mac via je ne sais plus quel logiciel (tracktor ou final scratch peut être), et chaques voix de sa table de mixage correspondent non pas à un morceau mais à des samples qu'il assigne grâce à son mac( Pour schématiser et sur la base de mes souvenirs, car c'est plus compliqué que ça)

J'avais vu une vidéo de lui ou il expliquait comment il faisait; c'est assez impressionnant; et quand il s'en donne la peine, ça lui permet de refaire d'une certaine façon des morceau en live en modifiant la bassline, en rajoutant des lignes mélodique et des pattern.

C'est un des premier à avoir fait cela avec richie hawtin je crois bien.

Moi j'ai toujours été assez admiratif vis à vis de ce dj, qui a su évoluer à la fois musicalement ( même si je suis loin d'aimer tous ce qu'il fait)et dans sa technique de mix.

A ce niveau la, tiesto et même armin qui font des mix plus classiques ( et armin est trés trés doué) sont un peu en retard à mon sens.

Et c'est pas une critique, moi qui mixe oldschool ( vynil serato + efx 1000)

Last edited by tracider on Aug-02-2009 at 22:56

Old Post Aug-02-2009 22:50  France
Click Here to See the Profile for tracider Click here to Send tracider a Private Message Add tracider to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003

Il doit certainement utiliser Live, et Armin aussi, peut-être pas en live par contre.

Old Post Aug-03-2009 00:32  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

quote:
Originally posted by rafon3
Il doit certainement utiliser Live, et Armin aussi, peut-être pas en live par contre.

En gros il fait comme la plupart des mecs qui joue avec Ableton : il calle les morceaux par le soft (il utilise peut etre Traktor en rewire comme Hawtin) et il balance 1 ou 2 samples a la volée par dessus, parfois un vocal ou quelques instrus au clavier par des vst. Rien de plus. Faut pas croire qu'il recompose les tracks c'est pas un live act et de plus c'est impossiblea partir d'un track de separer les differents elements (leads, drums etc...). Par exemple quand tu dit qu'il modifie la bassline c'est impossible de jouer sur le synthé d'un morceau deja fini si on a pas ses "parts".

Perso pour un dj trance je vois absolument pas l'interet de jouer comme ca par rapport a un mec qui fait du minimal ou de la techno. Les tracks trance sont quand meme beaucoup plus completes et "fermées" qu'en minimal. Tu peut y rajouter un peu d'instru par ci par la, un vocal mais rien de plus avant que ça devienne un foutoir sans nom. Un dj tech/minimal (prenons le cas d'Hawtin par exemple) va pouvoir beaucoup plus supperposer les morceaux et rajouter des elements du fait que les tracks soient plus "vides" (y'en a qui vont pouvoir troller )

Last edited by matviscafcb on Aug-03-2009 at 01:10

Old Post Aug-03-2009 00:42  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
happyhippy
tranceaddict in training

Registered: Sep 2009

Et bien J'ai vu PVD 2 fois, Kryal Castle (Australia) et Gatecrasher (UK) et c'était vraiment une tuerie! Après la différence, c'est entre les soirées open-air et celles en boites, riiiiiiiiiien à voir.
Jy serai samedi, je pense même si je suis souvent déçue quand ça se passe en intérieur. Par contre je connais pas le Queen, je viens tout juste d'arriver sur Paris. C'est quoi comme style de clientèle? Bien habillée? Quel tranche d'age?
Et puis, c'est 25 euros, pas 40. Allez, venez écoutez du bon son!

"Happy A"

Old Post Sep-19-2009 22:41  France
Click Here to See the Profile for happyhippy Click here to Send happyhippy a Private Message Add happyhippy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...

quote:
Originally posted by happyhippy
Par contre je connais pas le Queen, je viens tout juste d'arriver sur Paris. C'est quoi comme style de clientèle? Bien habillée? Quel tranche d'age?

ce qui explique ton entouthiasme.

Le Queen, c'est le genre de boite qui demande à Eddie Halliwell de jouer soft, qu'il lui demande de se calmer et de descendre de la table quand il joue / kiff le son avec le public.

Niveau fréquentation ? Des abrutis pas tjrs friqué, bcp de wanabee rich, de mecs genre je me la pète mais je ne respecte rien et surtout pas une nana ... genre, quand tu leur dit non 4 fois que tu leur tape les mains, ils continuent quand même de te relouter. Question vêtement, sappe toi bien, classe et fashion.

Et puis, les conso à mini 10€ pour un soft.

Sinon, c'est pas mal le queen

( Oui, je dresse un tableau un peu noir mais très réaliste .. moi aussi qd je suis arrivé, toute folle avec les soirées """"trance""" au queen, j'ai voulu y croire, j'ai essayé mais ... cela dit, j'y ai passé quand même d'excellentes soirées genre Eddie ou Above and Beyond ... mais en cas de gros guest, mon conseil : N Y VA PAS. )

POur finir, PVD .. vu à la TL, il ne m'a pas du tout convaincue.

Old Post Sep-19-2009 22:48  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006

Faut pas cracher sur le Queen, soirée Blank & Jones ou encore YAHEL EXCELLENTES !!!!

Par contre Paul van Dyk lors de sa derniere venue etait assez soporifique helas, Above & Beyond bon la pareil on ne peut en vouloir au Queen (meme si ils doivent filer des consignes qui n'aident pas) parce que meme a une TomorrowLand quand y a Paavo et Tony et pas Jono Grant, ils sont assez mou et le plus Trance qu'on puisse attendre d'eux reste leurs anciens titres et ceux sous OceanLab (on aime ou pas ce style mais c'est déjà mieux que la grosse m*** qu'ils envoient dans ce que je considere comme un warmup une bonne moitié de leur set ).

Old Post Sep-19-2009 23:22  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...

Je crache pas sur le queen, je parle de l'ambiance / style ... Comme je le dis, j'y ai passé de bonnes soirés mais ca empeche pas que tout ce que je décris, ca plombe la soirée... et c'est la réalité, faut y aller en connaissance de cause.

Un club, ca ne se juge pas qu'au seul nom des guest qu'ils invitent, c'est aussi la clientèle, l'ambiance, les prix, la façon de gérer les djs / clientèle etc., ca fait bcp dans la qualité d'une soirée, quel que soit le niveau du guest.

Edit : d'ailleurs, pr un petit guest trance, j'y retournerai ... mais pr un gros guest trance ou un PVD, non merci, depuis Tiesto j'suis vaccinée.

Old Post Sep-19-2009 23:26  France
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Edit : d'ailleurs, pr un petit guest trance, j'y retournerai ... mais pr un gros guest trance ou un PVD, non merci, depuis Tiesto j'suis vaccinée.

Ayant fait Tiesto @ Queen en 2006 et Paulo en juin 2007 : rien à voir, la boite à sardine facon Tiesto à 40€ c'est vraiment que lui qui met un bordel pareil. PvD c'était beaucoup moins blindé, pas plus que Above & Beyond ou n'importe quelle autre soirée au Queen (quoique Mark Pledger et Blank & Jone un vendredi on avait eu limite la paix royale )

Sinon pour le coté classe, faut voir où on le situe mais par exemple lors des soirées Trance au Queen les mecs rentrent toujours en jeans, t-shirt, basket donc c'est pas non plus la soirée chicos strict sur le dress code.

Last edited by chasis.fan on Sep-19-2009 at 23:53

Old Post Sep-19-2009 23:34  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [25.09.09] Paul Van Dyk @ Queen, Paris
Post New Thread    Post A Reply

Pages (7): « 1 [2] 3 4 5 6 7 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackDark tech Minimal from Holden live [2007] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackBlank & Jones - The NightFly [Rapid Eye Mix] [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 01:46.

Forum Rules: