|
Le problème n'est pas le changement de genre...A vrai dire Tiesto à toujours varié les styles et n'a pas forcément fait que de la trance façon "urban train"...Le gros problème de cet album vient de la QUALITE musicale. A aucun moment (excepté le titre "kaleidoscope" que j'aime beaucoup) on ne sent la touche Tiesto. Autant dans des titres comme "sweet mysery" ou "UR" (qui ne sont pas TRANCE mais plutôt pop/electro) on sent immédiatement le son si particulier de Tiesto, autant dans le nouvel album il est impossible de reconnaître Tiesto.
Ca sonne comme "monsieur-tout-le-monde-qui-fait-de-la-musique-pour-la-radio". C'est commercial à mort et puis ces sons de NINTENDO du début des années 90, ça me fait mal les oreilles...Aurait-il demandé à Marios Bros de co-produire l'album avec lui? lol...
Je ne croyais pas, lorsque j'ai entendu "I WILL BE HERE" sur youtube que ce titre était de Tiesto tiré du nouvel album. Je pensais vraiment à un fake car franchement, ce gros synthé de merde à la Voodoo & Serano ou encore limite CRAZY FROG, m'a surpris. Comment un mec comme Tiesto a-t-il pu sombrer dans le "pouet pouet" alors qu'il nous a pondu des gros chef d'oeuvres les années passées ? A sa place, j'aurais jamais osé sortir, et même produire une daube pareille.
Partout dans le monde, les gens postent des commentaires sur divers forums et blog sur le net et dans 90 % des cas, tous sont unanimes : Tiesto is dead. Certains prétendent que c'est son dernier album avant la retraite...J'aurais ri en lisant ça si l'album "Kaleidoscope" avait été à la hauteur de l'album "JUST BE"...mais vu la qualité de "KALEIDOSCOPE", je me dis qu'ils n'ont finalement pas tort peut-être...
Pour moi, Tiesto à atteint le sumnum avec "Just Be"...la suite, c'est la descente aux enfers.
Je vous parie que dans les mois à venir, on va se manger à FUN RADIO un titre de son nouvel album genre celui avec la Nelly Furtado...Tiesto va certainement se faire connaître du grand public en France, mais sous cet angle, quelle honte!!!
2/10 pour l'album.
9/10 pour le titre "Kaleidoscope"
|