|
|
|
|
 |
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006
|
|
|
Nov-08-2009 17:42
|
|
|
 |
 |
ponsshin
Trance free since 2007

Registered: May 2007
|
|
|
Dec-03-2009 10:19
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
|
|
|
J'ai peut être pas très bien compris c'est quoi Googlewave et dans ce cas je m'excuse, mais pourquoi ces sociétés (Facebook, Google, etc...) croient que les gens ont une envie compulsive de se regrouper sur un truc informatique pour montrer ses dernières photos de vacances, dire ce qu'il a mangé à midi, raconter se qu'il a acheté hier à Cora, etc...?!
Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que ces boites là veulent que les gens se retrouvent absolument sur internet pour discuter ou partager des trucs de leur vie avec des personnes qu'ils ont vu 2 fois voir même jamais, et c'est flippant de voir ça.
Facebook j'ai un créé un compte dessus tellement ça avait l'air grandiose tellement on en parlait partout, puis quand j'ai compris un peu comment ça fonctionnait, je pensais m'en servir comme d'un flux rss géant qui me tiendrait informé de news, nouveautés, évènements, etc.. des sociétés ou tout autres choses en rapports avec mes passions, mes envies, mes sorties.
Ben finalement au bout de 6 mois d'utilisation, je me suis vite aperçu que finalement si t'aimes pas discuter sur un chat, raconter ta vie, poster des photos de toi ou de ton chat, ou jouer à des mini-jeux, ben t'es out et tu te demandes ce que tu fais là en fait?! En 6 mois j'en connais plus sur la vie d'un mec que j'ai dû voir trois fois en soirée que sur les choses pour lesquels je m'étais inscrit et qui m'intéressait réellement.
Le seul truc que je trouve bien finalement parmi tous ces nouveaux outils liés à internet depuis 3ans, c'est Gmail parce que c'est quand même hyper pratique pour qui veut une adresse temporaire pour des conneries ou pour le boulot, comme ça tu ne lies pas ta vie privée à ton taf et tous les boulets de ton cercle pro, les flux rss j'adore surtout via une plateforme comme netvibes (version wasabi depuis 1 semaine ) c'est vraiment l'outil informatique qui concentre 80% des infos que je recherche aujourd'hui, et voilà c'est à peu prêt tout.
Twitter je cherche encore l'utilité du truc, facebook ben c'est un concentré de msn+yahoo+jeugratuit.com, je comprends que ça convienne à des gens, mais ça mérite certainement pas le podium sur lequel on l'a porté, et je parle même pas de ces sites ou forums soi disant nouvelle génération où l'ergonomie des interfaces et la lourdeur de certaines applications ont fait un bond mais de 10ans en arrière quoi.
Voilà un peu et malheureusement pour moi ma vision de l'évolution de l'informatique depuis 2 ou 3 ans, c'est dommage.
Dec-03-2009 11:43
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 02:06.
Forum Rules: