Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > pour ceux qui veulent creer leur propres morceaux
Pages (4): « 1 [2] 3 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

Sympathique ton remix nightflowers, mais n'aurait tu pas une petite compo original a nous faire ecouter ?

Old Post Jul-25-2002 19:35  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

Voila comment se compose un morceau trance

Percu , + nappe ou arpege , + debut de melodie, la percu se coupe c le moment du break, montee en puissance de la melodie principale, melodie + percu, + variante de la melodie, retour a la nappe et depart de la melodie principale, percu, fin du morceau...

c a peu pres comme ca que 90% des morceaux trance sont construit, defois il y a un petit pasage acid mais cela est de plus en plus rare dans les compos actuelle.

chaque passage se compose en fait de groupe de 16 a 32 mesures avec une variation toutes les 8 mesures

Old Post Jul-25-2002 19:39  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by DJ_TonKs
Voila comment se compose un morceau trance

Percu , + nappe ou arpege , + debut de melodie, la percu se coupe c le moment du break, montee en puissance de la melodie principale, melodie + percu, + variante de la melodie, retour a la nappe et depart de la melodie principale, percu, fin du morceau...

c a peu pres comme ca que 90% des morceaux trance sont construit, defois il y a un petit pasage acid mais cela est de plus en plus rare dans les compos actuelle.

chaque passage se compose en fait de groupe de 16 a 32 mesures avec une variation toutes les 8 mesures

voila!

Old Post Jul-26-2002 14:49  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
thierry_
tranceaddict

Registered: Jul 2002
Question Softwares

Salut,

Perso j'aime bien Reason 2.0, il est assez complet. Précisions :
- le sampler intégré suffit-il ou faut-il encore utiliser Recycle ?
- comment fait-on pour jouer un morceau au synthé ? N'est-il pas préférable de rajouter un synthé hardware, parce que j'avoue que j'ai du mal avec l'instrument proposé. Est-ce qu'il existe un synthé software facile d'utilisation et compatible avec Reason ?

Par contre, j'ai trouvé Fruity Loops beaucoup plus convivial, mais néanmoins plus limité musicalement. C'est bien pour débuter je crois.

A +

Old Post Jul-27-2002 06:51 
Click Here to See the Profile for thierry_ Click here to Send thierry_ a Private Message Add thierry_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001
Re: Softwares

quote:
Originally posted by thierry

- comment fait-on pour jouer un morceau au synthé ? N'est-il pas préférable de rajouter un synthé hardware, parce que j'avoue que j'ai du mal avec l'instrument proposé. Est-ce qu'il existe un synthé software facile d'utilisation et compatible avec Reason ?

A +

la solution la plus facile/rapide est d'avoir un clavier midi externe .... sois tu en achetes un dediee a la MAO ( ca coute pas bien cher ) ou bien tu prend le premier clavier midi qui te tombes sous la main ( n'importe lequel fera l'affaire en fait )

pourquoi un clavier MIDI? car tu vas l'utilises pour controles le software reason et autre que tu as

concernant un soft facile/compatible... je peux pas te repondre... j'en ai pas la moindre idee

mais je te conseil franchement de bosses avec un clavier midi ... c'est nettement mieux et c'est hyper pratique!

Old Post Jul-27-2002 08:33 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Sympathique ton remix nightflowers, mais n'aurait tu pas une petite compo original a nous faire ecouter ?

eheh, suffit de demander.

bon, par contre ca date de février et c'est de moins bonne qualité que ce que je fais maintenant, en plus le style de cette zik est assez chelou, mfin jugez en par vous meme

Nightflowers - After Life (Original Mix)

j'attend vos comments

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Jul-27-2002 19:15  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Fruity loops j'aimais bcp ya un an ou deux, à l'époque ou mon pc était capable de le faire tourner...! Même si c'était en effet un peu limité encore... A ce que j'ai vu, c'est aujourd'hui bcp plus complet et puissant (et compliqué!), mais malheureusement ça bouffe trop de ressources pr moi...

Mais des que je change de PC, je m'y remets... Et je vais m'empresser aussi d'essayer les autres softs que vs nous conseillez, merci bcp!

Old Post Jul-28-2002 10:53  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

ton url ne marche pas nightflowers..

Old Post Jul-28-2002 12:33  France
Nightflowers
prog lover

quote:
ton url ne marche pas nightflowers..

tin groumpf, je capte pas pk ca marche pas.
essaie en tapant ca dans ton navigateur:
http://flowhertz.alterlinks.fr/nightflowers/after/
puis clique sur le fichier, ptet ca marchera...

OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]

Old Post Jul-28-2002 15:14  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

bon alors je viens d'couter ton morceau et la premiere chose qui m'a surpris c la difference de kalite entre le remix de atb et ta compo original...

ta compo original n'est pas top top.. j'ai l'impression que tu as voulu jouer des melodies un peu oriental mais tu t'y prends un peu maladroitement.

autre chose, la bass qui est cense poser le morceau passe quasiment inapercue ce qui vient d'un probleme de mixage en fait car elle est pas trop mal

le son de la melodie principal est un peu flou mais c tres leger.

et pour finir je pense que tu aurait pus mieux adapter les son de batteries que tu utilise au style oriental ainsi que l'arangement

voila j'espere que tu aura compris ce que je voulais dire, a l'occasion je ferai un post avec mes compos

Old Post Jul-28-2002 18:49  France
Nightflowers
prog lover

merci pour ton commentaire tonks, je le trouve vraiment tres constructif

Sinon pour la difference de qualité, comme je l'ai dit avant, le morceau original date de fevrier, et dans le tracking j'ai pas aretté d'evoluer et mes morceaux fait avant ont encore une moins bonne qualité sonore bien que c'est moins flagrant. Là j'ai quasiment fini une zik faite specialement pour ma copine et je l'uploaderais dans la semaine, je serais ravi que tu puisse me la commenter egalement

sinon j'attend avec impatience d'ecouter tes ziks

Also available :

Old Post Jul-28-2002 19:08  France
DJ_TonKs
Everest Team Member

pas de probleme tu peux le telecharger ici

ftp://tonks.no-ip.com:6969

log : tranceaddict
pass : marabou

va dans le rep -= DJ_TonKs =- et telecharge le morceau love3rd, c'est ma derniere prod, dit moi ce que t'en pense

Je trouve que j'ai mal choisit la bass dans ce morceau et ca le rend un peu sourd mais sinon j'aime bien

desole pour ceux qui ont essayer de se connecter, mais le log que j'avais pote etait pas bon.. voila c regle maintenant

Last edited by DJ_TonKs on Jul-29-2002 at 12:26

Old Post Jul-28-2002 19:20  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > pour ceux qui veulent creer leur propres morceaux
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): « 1 [2] 3 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackid please [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackPakito - Living On Video [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:28.

Forum Rules: