|
|
|
|
 |
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003
|
|
|
Dec-13-2010 13:48
|
|
|
 |
 |
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004
|
|
|
Dec-13-2010 13:56
|
|
|
 |
 |
greg69
maydayrator

Registered: Dec 2005
|
|
|
Dec-13-2010 16:48
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004
|
|
|
Clio déposée au garage ce matin pour vérification après à peine 2 mois : un voyant "SERV" qui s'est allumé sur l'autoroute dimanche soir. On s'est arrêté en urgence dans le 1er village, pour voir ce que ça voulait dire dans le manuel, et là rien de très rassurant : "Anomalie, rapportez rapidement le véhicule chez votre concessionnaire en roulant de façon modérée". Manque de bol (pour le diagnostique), en redémarrant 10 minutes plus tard, le voyant s'est pas rallumé.
Hier je passe au garage pour prendre rendez-vous, le technicien me répond d'une voix plus que sèche :
- vous avez vérifié votre niveau d'huile ? Le voyant SERV c'est l'huile sur les Clio
- euh non... mais alors à quoi il sert le voyant d'huile ?
- je vous dis que c'est l'huile alors vérifiez d'abord l'huile !!!!!!
J'ai pas vérifié, j'avais pas envie, je leur ai rapporté la voiture ce matin, le même tech va vérifier l'huile et... le niveau était au max, allez, dans ton cul pour le diagnostique !
Des news dans la journée 
Jan-05-2011 10:11
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006
|
|
|
Nan l'écran bleu, il y a moyen d'en faire quelque chose, si c'est un drivers qui crash on a le nom de la dll ou du .sys et si on est motivé avec les outils de debugging gratuitement telechargable chez Microsoft, on peut analyser le fichier de dump mémoire (si on active sa création sous Windows), bon ok c'est rarement clair car on arrive direct sur l'état des registres et des bouts de code en assembleur mais parfois on choppe le nom du fichier (du drivers donc) qui a foutu la merde.
Apres c'est sûr pour des pannes de matos, genre mémoire défectueuse la il y a pas grand chose à grater.
Bon j'arrete de faire dévier le thread mécanique vers le numérique meme si les pannes évoquées ont un rapport assez fort avec l'informatique.
Pour les pannes foireuses diagnosticables uniquement avec le matos qui va bien branché sur l'ordinateur de bord, il y a moyen si on est motivé : mon père a acheté du matos sur ebay pour se brancher sur l'ordi de bord des Clio (ben ouais mécanicien + électronicien de carrière et geek sur son temps libre ca donne ca ^^), s'il y a des intéressés sur l'efficacité du truc je peux me renseigner.
|
|
Jan-05-2011 22:23
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 14:49.
Forum Rules: