|
Il est vrai que nous sommes assez limité... L'Est l'avenir? Pologne Ukraine? Semble alléchant, je me tourne également vers ces destinations exotiques 
Me concernant, j'avoue que c'est plus le jour après jour qui me dérange. Ne pas avoir d'event Trance en semaine, ok, mais en WE sur des grandes villes je trouve cela particulièrement désespérant (cf. si après). Pas besoin d'avoir du TOP 10 toutes les semaines. Du Temple One, Cressida, Thrillseekers, Glenn Morisson, Kristina Sky etc. me vont très bien 
La question est donc pourquoi? Pourquoi pas de Trance en FR? Un vaste débat qui a déjà lieu ici... Mais je vois avec les soirées au Yono ou au Be There, cela semble bouger. Après il nous faudrait un line up plus international
Je viens de passer 2ans aux USA, Los Angeles ---> pas vraiment Trance, même si ce pays offre d'excellents producteurs Trance - DJ Eco, Markus Schulz, Tritonal etc. chacun ses gouts.
Et pourtant, je trouvais de quoi faire le lundi soir, le mercredi soir, le jeudi, vendredi et samedi... Trance!!! Sans parler des soirées House etc. Impossible de dormir!
Évidemment ce n'était pas du les jours du top 10, mais c'était le pied! Alex M.O.R.P.H., Tritonal, Sean Tyas, Aly & Fila, The Thrillseekers, Solarstone, Tatana, Matt Darey, Cerf Mitiska & Jaren, Menno de Jong, Daniel Kandi, Super8 & Tab, Cressida, Heatbeat, J00F etc. Et ils venaient dans des boites paumées au fin fond de la banlieue de L.A. ou des petits festivals locaux!
Des DJ (de TA US par ex.) du coin faisaient l'opening pour une bouchée de pain, voire gratuitement. Des DJ du coin qui assuraient déjà par leurs relations la promo et des entrées pour l'organisateur.
Les boites n'étaient pas souvent pleines, mais rassemblaient toujours au minimum une centaine de personnes. Les différentes communautés web (dont TA US) passaient le mot, accueillaient avec bras ouverts les nouveaux venus (dont moi) et intégraient les nouvelles personnes. Pas de chichi, tu aimes la Trance, alors tu fais partie de la famille. Tout cela a donc contribué à assurer le succès des petits events en semaine et WE.
Enfin, certaines boites ou organisateurs utilisent les forums Trance pour demander à l'avance quels DJ les clubbers souhaitent voir et tâter ainsi la popularité future de telle ou telle soirée.
De fait, lorsque le JOOF en question parle de deux mondes et de se lancer c'est bien le point. En effet après ces petits gigs, certains producteurs aimaient à se balader, voire danser, dans la foule et papoter avec les clubbers, choses impossibles à faire en big event.
En conclusion, si de petites boites merdiques du fin fond de L.A. attirent de bon producteurs, pourquoi pas chez nous?
Quitte à me faire des amis, après avoir vu une autre communauté Trance dans une situation identique à celle de la France (faible implantation de notre musique), une question émerge : est-ce que la communauté Trance FR serait capable de soutenir un proprio de club qui ramènerait un DJ international? Si nous pouvions garantir à un club owner un certain nombre d'entrées, celui-ci ne prendrait-il pas plus volontiers de risques?
Je dis ça moi, je dis rien hein. J'connais peu Paris Trance by night. Je souhaite juste être éclairé 
Bon, c'était mon pavé "il est 2h du mat' et j'veux pas aller au lit, c'est trop bon d'écouter de la Trance". Rien de tel qu'un bon classic "Perry O'Neil - Kubik" pour finir 
Cheers y'all!
Last edited by Techno Coud on Jan-07-2011 at 02:13
|