|
Hum...! Bon déjà Ayu c'est pas de la Trance, je le dis et je le répète Ayu est une artiste jpop (hyper commerciale c un fait, mais elle fait de la jpop à la base: les remixes ne sont qu'un moyen parmi d'autres trouvé par Avex Trax, sa maison de disques, de faire du blé sur son succès).
Maintenant c un fait que le Trance au Japon est assez commerciale, mais fo pas se leurrer c de plus en plus pareil en Hollande... La Trance au Japon fonctionne à deux vitesses: il y a Avex Trax, le Microsoft de la zik au Japon, qui produit tout un tas de Djs, évènements, groupes sous son label, et possède les droits sur des tas et des tas de pistes made in Europe par les grandes stars de l'Uplifting: Push, Corsten, Gielen, Rank1 et comagnie sont tous liés à avex lors de leurs déplacements ou sorties Cds japonaises... En gros Avex possède tt ce qui est connu sur la scène hollandaise... Donc qd tu vas en boîte, soit c une boîte estampillée Avex ou qui passe des pistes estampillées Avex et alors tu entends une foule de tracks super célèbres, soit tu te retrouves dans l'inconnu plus ou moins complet... A côté de ça, restent en effet qques DJs plus ou moins importants qui ont su y rester indépendants, et officient dans des styles assez variés... Quant à la prog, et s les Djs UK, ou le MOS, leur succès y est très relatif comaprable à ceui rencontré dans le reste de l'Asie. Mais tout ça c'est pr les parties suivtes de mon dossier, donc faudra être patient! 
Sinon je connais absolument pas ton DJ, désolé! 
|