Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Besoin de votre avis
Pages (2): « 1 [2]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

desole mon petit shito mais selon moi la trance au japon est trop a la sauce commercial

ayu c'est gavant .... c'est le truc le plus commercial qui soit, j'ai deja discute avec des TA de la bas et leur conclusion c'est que la scene trance est commercial un point c'est tout.... meme si c'est vrai qu'il a quand meme des bons djs europeens qui viennent regulierement

selon moi la meilleure scene au japon c'est plutot la techno :
Takkyu Ishino est reelement un dieu quand je l'ai vus au second floor a taipei taiwan j'etais au ange

je n'ai jamais ete au japon .... et une chose que j'ai constate au travers des annees... et c'est tout a fait logique quand on y penses ... c'est que les outsiders n'ont pas vraiment les moyens de savoir ce qu'est la vrai scene japonaise.

Pour ma part je sais que ca bouges beaucoup, je comptes y alles en janvier si possible, et je sais que les raves la bas c'est big quand meme.

Au fait connais tu par hasard un dj qui s'appele Pat Blaze qui joue de la techno/house/trance. Il etait resident la bas et en tournee pendant 12 ans. Je l'ai vus mixes en rave hier soir ..... j'ai pas ete autant impresionne par un dj depuis longtemps
le gars mixer TOUT les styles parfaitement et le set ... sans commentaires .... 1heures et demi de pur plaisir ..... il est en ohio maintenant et vas faire de plus en plus de rave.
D'ailleurs il m'a donne un cd demo ... et c'est vraiment upbeat et dynamique ce qu'il joue ... trop trop bien
~jdat est au ange~

Old Post Aug-11-2002 18:45 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Hum...! Bon déjà Ayu c'est pas de la Trance, je le dis et je le répète Ayu est une artiste jpop (hyper commerciale c un fait, mais elle fait de la jpop à la base: les remixes ne sont qu'un moyen parmi d'autres trouvé par Avex Trax, sa maison de disques, de faire du blé sur son succès).

Maintenant c un fait que le Trance au Japon est assez commerciale, mais fo pas se leurrer c de plus en plus pareil en Hollande... La Trance au Japon fonctionne à deux vitesses: il y a Avex Trax, le Microsoft de la zik au Japon, qui produit tout un tas de Djs, évènements, groupes sous son label, et possède les droits sur des tas et des tas de pistes made in Europe par les grandes stars de l'Uplifting: Push, Corsten, Gielen, Rank1 et comagnie sont tous liés à avex lors de leurs déplacements ou sorties Cds japonaises... En gros Avex possède tt ce qui est connu sur la scène hollandaise... Donc qd tu vas en boîte, soit c une boîte estampillée Avex ou qui passe des pistes estampillées Avex et alors tu entends une foule de tracks super célèbres, soit tu te retrouves dans l'inconnu plus ou moins complet... A côté de ça, restent en effet qques DJs plus ou moins importants qui ont su y rester indépendants, et officient dans des styles assez variés... Quant à la prog, et s les Djs UK, ou le MOS, leur succès y est très relatif comaprable à ceui rencontré dans le reste de l'Asie. Mais tout ça c'est pr les parties suivtes de mon dossier, donc faudra être patient!

Sinon je connais absolument pas ton DJ, désolé!

Old Post Aug-11-2002 19:02  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

j'ai oublie de precise que je parles des REMiX de ayu bien sur

je sais bien que ayu c'est de la jpop ... une des plus grandes stars de la jpop d'ailleurs

si je vais au japon ... mon cher shito tu peux comptes sur moi pour te dire comment est la scene locale.

Old Post Aug-11-2002 19:25 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Bon ben j'ai enfin fini cette présentation du style Trance pr mon dossier... J'ai modifié la version précédente en tenant compte de vos suggestions et g rajouté le passage sur la situation en France. Toujours en tenant compte du fait que la cible de ce dossier c un public de fans de Jpop...!

En preview ici: page 1, page 2page 2.

(Je précise que le design du site est encore provisoire, plein de retouches sont à faire dessus. Les menus marchent pas, les logos sont moches, bref tout ce qui compte c'est le contenu pr le moment hein! )

Me reste donc à faire 50% du boulot, tt ce qui touche à la scène japonaise. C'est pas une mince affaire!

Bon sur ce vais aller me coucher, je tenais absolument à finir ça aujourd'hui mais qd je vois l'heure je me prends à regretter...!

Commentaires bienvenus!

EDIT: Lytchix tu risques de reconnaître certaines des photos, je pense pas que t'aies d'objection à ce qe je m'en serve ici, mais au cas où, just tell me!

Old Post Aug-21-2002 23:40  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

La présentation est vraiment irréprochable !!

Super beau...Du coup, mon futur site en prend un coup là, il va vraiment falloir que je me surpasse !
Tuu l' as construis comment, avec quoi.C' est un script tout fait que tu as pompé ?

Bref, c excellent

c' est quoi le truc de David en haut ????

EDIT; javé pas vu que c t pour d' autre sites..
rectification, ne tiens pas compte de ce que j' ai dis avant

Sinon pour le contenu, on avait déjà vu ca avant donc c nickel !Dommage que le premier gros titre soit "trance et ecstasy"... Et pis dommage que DJ Tiêsto ne soit cité nulle part ! Enfin,bon on peut pas tous les mettre, je me doute bien !

+ 800 Vinyles à vendre

Last edited by Insigma on Aug-22-2002 at 06:37

Old Post Aug-22-2002 06:25  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Ben disons que ce site c'est une collaboration entre moi-mm, un chef de projer, ton codeur php et un graphiste! Moi je ne suis en charge que du contenu. Mais une équipe comme celle là disséminée aux 4 coins de la France ça a un inconvénient majeur: c la galere pr les réunions de travail et dc ca avance tres lentement...

C'est donc une interface php, tout codé entièrement à la main (rien de repompé donc! ), qt au design (qui n'est pas finalisé) c'est fait sous photoshop par un graphiste professionnel. La vanne sur David c'était une idée à la con qu'on avait eu sur le moment en créant le graphisme, ça ns avait fait rire et on cherchait qqc pr remplir cet espace... Il est bien évident que ça restera pas là!

Sinon pr ce qui est de l'ecstasy, je pense effectivment que je vais chger ce titre, mm si fo pas se leurrer: à ses débuts surtout, la trance était vraiment directement associée à ces ptites pilules... Qt à Tiësto, si tu regardes bien en page 2 ya un paragraphe complet sur PvD et lui, avec mm une photo. Au niveau du texte g qd mm fait qq changements, g rajouté le paragraphe sur la situation française et trouvé une occasion de parler du concept de remixes, comme ça m'avait été conseillé.

Old Post Aug-22-2002 09:35  France
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

c' te honte, j' avais mm pas vu qu' y avait une page 2 !!!
Bon bah alors tout est nickel !
Y a pu qu' à dégager le David et c cool

Intéressant le sujet sur Ayu !Ca fait que 4 ans qu' elle a commencé !!Et bé

Désolé j' ai pas pu m' empecher de fouiller un peu

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Aug-22-2002 09:47  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Besoin de votre avis
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): « 1 [2]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbacktune with jules (pulp fiction) [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackIndiana - Do You Hear Me (Art of Trance remix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 07:24.

Forum Rules: