Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Light a candle!!!
Pages (4): « 1 [2] 3 4 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
fastmp3
ta main sur le zbebs

Registered: Apr 2001
Location: Montreal/Canada & Casablanca/Morocco (the ROOTS of TRANCE)

en gros : plus rien ne rentre dans un pays , et quand je dis plus rien c'est VRAIMENT PLUS RIEN (meme pas les médicaments) , c'est " du démerdez vous ou crevez" ...

Old Post Sep-09-2002 04:13  Morocco
Click Here to See the Profile for fastmp3 Click here to Send fastmp3 a Private Message Visit fastmp3's homepage! Add fastmp3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

quote:
Originally posted by jdat
peace

que Dieu nous garde

UN BIG

FUCK YOU

aucune mort n'est justifiable au nom de l'idiotie.... ( si seulement le monde entier y compris les usa, les terroristes etc, le comprenez )

peace

Je crois que personne ne pense qu'une mort est justifiable comme ça...
Il faut reconnaitre c'est qu'à vouloir s'imposer comme les "régulateurs" de la paix, on peut en payer le prix un jour.

On peut regretter tout ce tapage médiatique alors qu'il y a des gens morts en guerre de façon bien plus atroce et personne n'en parle.

BTW, fastmp3, je ne vois pas de qui tu parles. (PM stp )

Old Post Sep-09-2002 04:50 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by Shito
Donc celle de Nagasaki n'était absolument pas justifiée. Juste pr le plaisir quoi...!

euh...je ne suis pas sur quand même que ce ne soit que pour le plaisir...

quote:

Là, les ricains perdent 3500 des leurs (cad 100 fois moins) et ils en font la pire catastrophe jamais arrivée ds le monde, qui légitimiserait ttes leurs actions dominatrices... Désolé mais je peux pas tolérer ça...

Sauf que l' acte qu' a commis Ben Laden n' a pas de justification particulière...En période de guerre, "tous les coups sont permis"(je mets entre guillemets, ca veut pas dire que j' approuve ce qu' ils ont fait au Japon.).
Moi, j' ai vachement pris parti pour les EU depuis cet événement.Et j' ai appris hier soir seulement après avoir regardé le reportage sur la 6 "secrets d' actualité" qu' un big immeuble était tombé après les 2 tours(je savais pas, shame on me)

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Sep-09-2002 06:25  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Je précise simplement que je n'ai jamais justifié un quelconque massacre...
Ce que je dis pr résumer, c'est que j'allumerai une bougie pr les USA qd ils en allumeront une pr le carnage de Hiroshima... Nan rectification, pr celui de Nagasaki: si celui de Hiroshima est "compréhensible" en temps de guerre, celui de Nagasaki est par contre totalement impardonnable puisque la capitualtion japonaise avait déjà été annoncée.

Les Américains jouent les victimes, les persécutés, les mal-aimés. Ils perdent 3500 des leurs, je comprends que ça choque, moi aussi les images m'ont choqué. Mais qu'ils accordent autant d'importance à la vie, ils devraient chercher des solutions politiques plutôt que des solutions militaires à leurs pbs. Ils auraient dû aussi, en tant que 1ere puissance au monde, s'impliquer plus tôt et plus profondément ds le réglement de la crise israeo palestinienne ou les divers pbs humanitaires en Afrique. Et qu'on vienne pas me dire que l'Europe a qu'à bouger son cul, parce que certes l'Europe est inactive, mais en atdt les USA qd ils veulent bombarder la gueule a qqu'un ils n'attendent pas sur l'Europe, alors qu'ils fassent de mm en diplomatie ce serait sympa... Ils sont les maîtres du monde qd ça les arrange...
Et pis pr finir, s'ils tiennent tant à la vie également, ils devraient signer le protocole de Kyôtô. Parce que là c pas 3500 personnes qui vont y passer, c'est au moins 1000 fois plus.

Perso en fait j'ai le sentiment que les USA ne s'intéressent qu'à ce qui arrivent aux leurs. Ce qui peut se passer à l'extérieur ils s'en battent les couilles, à moisn que cela menace directement leurs intérêts économiques. Je trouve ça affligeant, voilà...

Old Post Sep-09-2002 07:35  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

bon je crois qu'a present vous aurez bien compris que je suis loin d'etre pro americain , mais j'suis pas non plus anti

le truc quand meme c'est que les usa n'ont "jamais" ete touche par des actes de terrorismes dans leur propre pays et la y'en a 3500 qui sont morts dans le coup ...... si t'etais dans la meme situation , et tu savais pas ce qu'etait le terrorisme, du a ton education passe, et le pays on tu te trouve, Shito, tu peux pas dire que t'aurais pas ete choques .... .... et t'inquietes pas ! j'ai tres bien compris ton point de vue et je suis pas en train de te contredire!

ce cas est tout a fait particulier et en meme temps c'est tout a fait le meme que le reste des attaques vecus autour du monde lors des precedentes guerres.

Tient d'ailleurs un truc qui m'a bien fait flippe apres 9 11 c'etait les drapeaux! PARTOUT.... deja qu'en France c'est ZERO PATRIOTISME ( quelqu'un sur TA FR a un drapeau francais chez lui ? )
Les gens achetes des drapeaux aimants pour foutre sur la bagnole, ils achetaient les tee shirts ( j'en ai mais j'l'ai eu gratos )
etc etc
Ben quelques semaines plus tard les paquets qu'on recevais a mon boulot y'avait des petits autocollants de drapeau americain dessus et j'les prenais et les mettais a l'envers sur mon tee shirt ..... la majorite des gens n'y voyait pas de difference, apres tout c'est qu'un drapeau a l'envers, mais d'autres un peu plus jeune et eveille comprenais tout a fait ce que je voulais dire , dans les mots du groupe punk Antiflag: your flag your nation, you represent it with a piece of clothes and try to gain attention, but I say represention! No to flags , no to objects that represent war and condamnation.
J'avais une classe de gouvernement cette année ( j'les ai fait flippe plus d'une fois avec mes opinions loin d'etre typiquement americaine ) et une fois j'ai fait le commentaire qu'un drapeau etait a la fois symbole de paix mais AUSSI de guerre .... bonjour les flame wars dans la classe apres ca mais je sortais toujours gagnant car moi au moins j'essaie d'avoir un regard sur le monde d'un point de vue globale et pas juste renferme dans un coin avec une vision 100% americaine.
De toutes facons je le savais bien avant de venir ici, mes seules raisons pour apprecies ce pays etait purement materialiste ( ca coute moins cher les trucs electroniques etc ) ................

VOILA : du beau hors sujets lol

LIGHT A CANDLE : pour tous les martyrs autour de la planete.

Old Post Sep-09-2002 16:10 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RazerYokes
International TA

quote:
Originally posted by Shito celui de Nagasaki est par contre totalement impardonnable puisque la capitualtion japonaise avait déjà été annoncée.

C'est la première fois que j'entends ça.. quelqu'un peut confirmer ou fournir une source?

~ RazerYokes

Old Post Sep-09-2002 16:55  Canada
Click Here to See the Profile for RazerYokes Click here to Send RazerYokes a Private Message Add RazerYokes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by RazerYokes

C'est la première fois que j'entends ça.. quelqu'un peut confirmer ou fournir une source?

~ RazerYokes

Ouais j' ai rien osé dire paske javé peur de me tromper et passer pour un con mais je ne savais pas ca non plus.
Je ne dis pas que tu as tort Shito mais bon j' aimerai avoir une confirmation !
Tous à vos bouquins d' histoire !!!!

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Sep-09-2002 17:52  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
Read This! Minute historique

Shito se trompe car le Japon a officiellement capitulé le 2 septembre 1945...

Néanmoins rien ne justifie l'acte des Américains :

quote:

HISTORIQUE : HIROSHIMA ET NAGASAKI

Le 2 août 1939, deux physiciens hongrois réfugiés aux Etats-Unis, Leo Szilard et Max Teller, prennent contact avec Albert Einstein pour qu’il intervienne auprès du président américain, F.D. Roosevelt, afin de l’avertir du danger de voir les chercheurs allemands mettre au point une bombe atomique. Cette dernière rendue possible par la réaction en chaîne, récemment découverte, de la fission de l’uranium, devrait libérer des quantités énormes d’énergie dans un temps très bref et sans aucune mesure avec la puissance des explosifs classiques. Placée dans les mains du dictateur nazi, Adolphe Hitler au pouvoir depuis 1933 et en guerre depuis septembre 1939, cette bombe représenterait une menace terrible pour l’avenir de l’humanité.

Après plusieurs sollicitations F.D. Roosevelt finit par réagir et lance en mai 1942 le projet Manhattan ultra-secret sous la direction du général Leslie Groves. Deux types de bombe seront mises en chantier, celle d’ Alamagordo au plutonium, qui sera ensuite utilisée à Nagasaki et celle d’Hiroshima d’une technologie plus simple, à l’ uranium 235. La première bombe au plutonium sera testée en juillet 45 à Alamagordo, au Nouveau Mexique, en présence de Oppenheimer, Teller, Fermi et de bien d’autres terrés dans des abris à plusieurs Km de distance du point zéro. L’explosion, qui se produisit au sommet d’une tour de 30 m, fut considérée comme une réussite.

Dès ce moment les Américains disposèrent d’une arme suprême, initialement et théoriquement prévue pour dissuader les Allemands. Suite à la capitulation allemande du 8 mai 1945, la Bombe avait perdu sa fonction défensive et dissuasive. Mais le général Groves et son entourage allaient habilement manœuvrer pour en faire une arme offensive contre le Japon à bout de souffle et déjà à genoux sur le plan militaire et même diplomatique( négociations en cours à Moscou au moment où l’URSS est toujours neutre, elle n’entrera en guerre contre le Japon que le 8 août, soit 3 mois après la capitulation allemande).

Le feu nucléaire perpétré, le 6 août à Hiroshima et le 9 août à Nagasaki, sur des populations civiles sans aucune raison acceptable et malgré les traités et conventions qui règlent les conflits armés, est un crime contre l’humanité qui n’a jamais été reconnu ! Ces deux bombes ont causé la mort de plusieurs centaines de milliers de civils ; à la fin de 1950 l’on comptait déjà 200.000 morts pour Hiroshima et 140.000 pour Nagasaki soit un taux de mortalité de 54% pour les deux villes.

Contrairement à ce que les manuels d’histoire rapportent, ces bombes atomiques n’ont pas été la cause de la capitulation de Japon qui depuis plusieurs mois subissait de terribles bombardements et recherchait une solution diplomatique pour mettre fin à ce carnage inutile ( après le 9 août l’occupation militaire du Japon, dans l’ hypothèse la plus pessimiste, aurait coûté la vie de 30 à 50.000 soldats américains et anglais, mais certainement pas 500.000 ou un million comme certains promoteurs de la bombe voulaient le faire croire dans leurs discours.

En réalité l’utilisation de la bombe était « justifiée » selon les décideurs par son coût ( 2 milliards de dollars de l’époque et l’emploi de 130.000 travailleurs), par la volonté de mettre fin à la guerre très rapidement pour empêcher l’occupation du Japon par l’URSS et surtout par l’utilisation de l’arme suprême comme arme diplomatique contre l’Union soviétique. La Bombe destinée à dissuader les Allemands a finalement été utilisée contre l’allié soviétique.

Immédiatement après les 3 explosions le nouveau président Truman, pressé par l’avance des troupes soviétiques en Mandchourie et en Corée, va rapidement entamer des négociations pour mettre fin à la guerre le plus vite possible. La capitulation du Japon aura lieu le 14 août avec toutefois le maintien du régime monarchique de l’empereur Hiro-Hito accordé par les Américains.

Dès la fin de la guerre les Américains détiennent donc le moyen d’imposer aux Russes leur volonté intransigeante ce qui va accélérer les processus de dégradation dans les rapports entre Occidentaux et Soviétiques. Ce sera le début de la guerre froide et de la prolifération nucléaire.

La puissance de ces bombes, basée sur la libération de grandes quantités d’énergie suite à la fission de l’atome ( E = mc2 : la masse du noyau est supérieure à la somme des masses des éléments et neutrons libérés au cours de la fragmentation ou fission) s’exprime en kilotonnes (kt = 1000 tonnes), ou en Mégatonnes ( Mt = 1.000.000 tonnes) d’équivalents TNT, le trinitrotoluène, explosif très puissant. La puissance libérée à 8h15 du matin, le 6 août à 600 m d’altitude dans le ciel d’Hiroshima, fut de 15 kt, celle du 9 août à 11H02’ dans le ciel nuageux de Nagasaki fut de 21 kt. La bombe de Hiroshima causa beaucoup plus de cancers car elle libéra 10 fois plus de neutrons ( 20% de neutrons pour Hiroshima et 2% pour Nagasaki.

L’ utilisation de ces 2 bombes contre des populations civiles provoqua la démission de plusieurs physiciens dont Szilard et Rotblat ( prix Nobel de la paix ) qui furent les promoteurs du groupe Pugwash ( association de scientifiques militant pour le désarmement nucléaire ) et la revue américaine « Atomic Scientists «. Malgré de nombreuses protestations émanant de chercheurs et d’ hommes politiques , les États-Unis persisteront dans la production de très nombreuses armes nucléaires , provoquant la prolifération de ces armes d’abord en URSS (août 1949 à Semipalatinsk) et en Grande Bretagne (Australie 1952) et finalement en France (Algérie 1960,Polynésie…) et en Chine (Lop Nor 1964) et récemment en Inde ( 1974,1998) et au Pakistan (1998). Officiellement Israël ne possède pas d’armement nucléaire qui en réalité existe bel et bien, représenté par plusieurs centaines de bombes et de têtes nucléaires sur missiles au sol et sur sous-marins.

Pierre Piérart.

Old Post Sep-09-2002 18:09 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

quote:
Originally posted by fastmp3
tous les TA-FR sont cools (incluant jdat au cas ou vous ne le savez pas) a part un certain ... dont je ne dirais pas le nom , ses propos racistes et prises de positions m'ont choqué a plus d'une fois .

je me doute ke tu parles de moi fastmp3
sache tout d abord que je ne suis en aucun cas raciste (car moi meme je ne suis pas d'origine francaise!)
je pense ke tu parles de moi car effectivement g l'air tres peu tolerant kan j'ecris sur ce forum, mes idées politiques ne sont pourtant pas d'extreme droite je vous rassure.
Je ne sais pas , je prend juste position effectivement selon ce ke je pense juste, ca peut choquer je le concois parce ke je suis le seul mais bon.
je suis sur k en discutant de ca (la politique) autrement ke sur un forum tu/vous comprendriez mieux mon point de vue.

ps:surtout si tu parlais de moi ne dis jamais ke je suis raciste je le prendrai mal...

Old Post Sep-09-2002 18:23  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Qu'est c'qu'on joue sur les mots

je sais pas si fastmp3 parlais de toi mais concernant ce qui suit je desapprouve

quote:
Originally posted by marco.V

sache tout d abord que je ne suis en aucun cas raciste (car moi meme je ne suis pas d'origine francaise!)

ps:surtout si tu parlais de moi ne dis jamais ke je suis raciste je le prendrai mal...

c'est pas parc'que t'es pas francais que t'es pas raciste

ca veux rien dire du tout

Old Post Sep-09-2002 18:29 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

je suis d accord jdat mais ca aide
en effet ceci n est pas une preuve tu as raison

Old Post Sep-09-2002 19:00  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
fastmp3
ta main sur le zbebs

Registered: Apr 2001
Location: Montreal/Canada & Casablanca/Morocco (the ROOTS of TRANCE)

quote:
Originally posted by marco.V

je me doute ke tu parles de moi fastmp3
je pense ke tu parles de moi car effectivement g l'air tres peu tolerant kan j'ecris sur ce forum, mes idées politiques ne sont pourtant pas d'extreme droite je vous rassure.
Je ne sais pas , je prend juste position effectivement selon ce ke je pense juste, ca peut choquer je le concois parce ke je suis le seul mais bon.
je suis sur k en discutant de ca (la politique) autrement ke sur un forum tu/vous comprendriez mieux mon point de vue.

ben tu peux le prendre mal en tous cas tu sais deja ce que je pense de toi

Old Post Sep-10-2002 05:52  Morocco
Click Here to See the Profile for fastmp3 Click here to Send fastmp3 a Private Message Visit fastmp3's homepage! Add fastmp3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Light a candle!!!
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): « 1 [2] 3 4 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackiD possible? [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackNickelson - "Yin" (Solid Globe Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 08:42.

Forum Rules: