Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Website or not Website ? =)
Pages (6): « 1 [2] 3 4 5 6 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Adrian Flor
Suspended User

Registered: Jul 2002

moi je suis d avis qu'un petit site ca peut vraiment etre cool et benefique pour notre Microcommunaute

si ca vous interesse je peux vous filer un coup de main pour le design

Old Post Oct-21-2002 18:26  France
Click Here to See the Profile for Adrian Flor Click here to Send Adrian Flor a Private Message Add Adrian Flor to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

OK pour les volonatires et la motivation... =)

Maintenant brainstorming

on met koa ds ce site...

laissez aller vos idées...

A mon sens, en tt cas ça ne sera pas un site de review de soirée en tt cas. trop de mises a jour nécessaire.

Old Post Oct-21-2002 23:02 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
RazerYokes
International TA

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by LoginZ
OK pour les volonatires et la motivation... =)
A mon sens, en tt cas ça ne sera pas un site de review de soirée en tt cas. trop de mises a jour nécessaire.

les utilisateurs pourraient s'en charger ?!? je ne fais que proposer..

Old Post Oct-22-2002 05:12  Canada
Click Here to See the Profile for RazerYokes Click here to Send RazerYokes a Private Message Add RazerYokes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

quote:
Originally posted by RazerYokes
les utilisateurs pourraient s'en charger ?!? je ne fais que proposer..

Je suis ouvert a tte propostion.

mais je ne serai pas celui qui uploaderai les news.

Et a terme, si ça ne me semble pas viable c pas la peine.

Je veux dire que personne n'est capable de faire un UL quotidienne manuelle pas plus qu'hebdomadaire suaf en l'automatisant masi ça d'autres le font depuis une paille.

Sinon, je reste quite open la dessus mais pour moi il n'y aura pas plus de trois accès (personnes, c un maximum) capcable de changer ou d'upgrader une news sur le site)

fo psa rever au début on aura personne c pour ç que le site doit être statique, c une introduction pas un report.......

pour ça il y a TA...

ne refaisons psa le monde ou nous perdrions notre temps....

Old Post Oct-22-2002 06:45 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

quote:
Originally posted by LoginZ
Bon ben je crois qu'on est d'accord maintenant, moi, ce que je vous propose bonne flemmasse que je suis c de reprendre ma partie sur l'histoire de la trance (de me la corriger et puis de la terminer jusqu'à today...)

de faire une présentation succinte des meilleurs artistes de chaque genre :

- Tiesto & PvD & PUSH pour l'uplifitng trance.
- Sasha & Seaman & ? pour la progressive.
- ? & ? & ? pour la hardtrance.
- ? & ? & ? pour l'acid.
- Astral projection pour la Goa.
dites moi ce que j'ai oublié.

Les clubs et les soirées :
- un point sur Ibiza et la folie locale avec un mini guide pour le clubbing (déjà fait ça)

- Un point sur les clubs de référence

en hollande :

>club eau
>Kremlin
>?
>?

en belgique :

>La rocca
>Illusion

éventuellement en france :
>? Captain ?
>?
>?

pourquoi pas le canada
>Aria...
>?
>?

U.K
> The gallery
> Gatecrasher
> Cream
> ?

Si t'en un un de bien pour bangkok on prends Chouk'
>?

bon on aura décrit les genres, présentés les grands noms de trance, les clubs... peut être une description des big festivals. genre creamfields, trance energy etc.

kes ki manque d'après vous?

Perso pour le forum je suis pas trop pour toi d'en rajouter un autre je pense que ça fait double emploi.

Je pense que c'est ce que l'on a de mieux à faire.

Concernant la présentation des genres, c'est bien de présenter un genre par deux artistes à conditions de mentionner les autres aussi.

Pour chaque genre, on proposerait aux visiteurs de se procurer tel ou tel titre (ou album) de tel et tel artiste.

Concernant le genre uplifting, je ne suis pas sûr que Tiësto et PvD en soient les meilleurs représentants. Je prendrais plutôt Ferry Corsten et Armin van Buuren.

Tiësto et PvD, je les mettrais totalement à part. On devrait faire un article sur ces deux-là d'ailleurs.

Concernant les clubs, je suis pas contre ton idée mais je pense que seuls les clubs charismatiques seraient intéressants.
C'est pour ça que j'éviterais d'inclure les clubs thaïlandais par exemple...
Je dirais donc UK, Pays-Bas, Belgique, Suisse (ils ont une véritable scène bien à eux), un petit mot sur le Japon et les Clubs Nord-Américains et...........sur la France (fait par Shito il me semble)...

Sans oublier peut-être, et en guise d'intro, un mot sur la distinction à faire entre notre "Trance" et la Trance Goa très appréciée par les Français.

Voilà, qu'en pensez vous?

Old Post Oct-22-2002 07:55 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by Lytchix
Je pense que c'est ce que l'on a de mieux à faire.

Concernant la présentation des genres, c'est bien de présenter un genre par deux artistes à conditions de mentionner les autres aussi.

Pour chaque genre, on proposerait aux visiteurs de se procurer tel ou tel titre (ou album) de tel et tel artiste.

Concernant le genre uplifting, je ne suis pas sûr que Tiësto et PvD en soient les meilleurs représentants. Je prendrais plutôt Ferry Corsten et Armin van Buuren.

Tiësto et PvD, je les mettrais totalement à part. On devrait faire un article sur ces deux-là d'ailleurs.

Concernant les clubs, je suis pas contre ton idée mais je pense que seuls les clubs charismatiques seraient intéressants.
C'est pour ça que j'éviterais d'inclure les clubs thaïlandais par exemple...
Je dirais donc UK, Pays-Bas, Belgique, Suisse (ils ont une véritable scène bien à eux), un petit mot sur le Japon et les Clubs Nord-Américains et...........sur la France (fait par Shito il me semble)...

Sans oublier peut-être, et en guise d'intro, un mot sur la distinction à faire entre notre "Trance" et la Trance Goa très appréciée par les Français.

Voilà, qu'en pensez vous?

me semble etre bien !
Moi, je le dis de suite, je préfère plus m' occuper de prog plutôt que de raconter tout un barratin sur tel ou tel sujet.
Je ne suis pas un pro en PHP mais je pense pouvoir me démerder...
Alors une fois que l' on saura ce que l' on met clairement ds les rubrik, il nous faut qqn qui nous pète un design de site trop d' la balle(hum...Shito ?) et après chacun fait son petit truc dans son coin.
Je pense que chacun d' entre nous a un style plus particulier de prédilectin et qu' il pourrait faire son article tranquilement là-dessus.Je dis tranquillement paske celui(ceux) qui fait(font) la prog auront pas mal de boulot je pense pour faire un truc correct...

Qd je parlais de forum, je voulais juste qu' on fasse un genre de forum à questions, tu vois les gens viennent, posent leur petites question, on leur répond et basta.
Paske faut pas rever, le gens qui viendraient sur ce site ne vont pas d' office s' inscrire sur tranceaddict.

C' est pour ca que je pense qu' ill faut leur donner un droit de parole et éventuellement établir une FAQ par la suite...

Voilà ce que j' avais à dire.

Pour moi, c OK pour le contenu mais tant qu' on a pas un support, on ne saura pas trop ds quelle direction aller pas ke la ca me parait bien trop abstrait tout ca

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-22-2002 08:14  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Bon ben je suis entièrement d'accord avec Lytchix sur le contenu, mais aussi d'accord avec Stan sur le pb formel: la forme va être super importante ds un projet comme celui-là.

Je pense pas par contre que l'utilisation du php soit nécessaire, en tt cas je vois pas l'intérêt d'une base de données, donc perso je proposerais plutôt d'opter pr de l'HTML: plus simple, moins contraignant niveau design, tout à fait suffisant pr ce site qui ne semble pas être destiné à de nbses et fréquentes modifications. il sufit que chacun écrive son truc de son côté, que ce soit ensuite envoyé à un ou deux autres pr relecture et corrections éventuelles (tant formelles pr le contenu), pis finalement que cet article/dossier soit intégré dans le site par la/les personnes qui en auront la maintenance. Parce que c assez simple d'écrire des articles, mais fo aussi qu'il y ait une bonne gestion technique derrière. non ps que ce soit dur, mais fo ke ce soit fait qd mm, et correctement. Premier point.

Deuxième point: l'objectif de ce site est de faire découvrir la Trance aux "néophytes" français et de les amener s'ils le veulent vers notre petit monde de TA. Mais pr cela, encore fo-t-il que ce site ait une existence réelle... Parce que notre cible sera avt tt des gens qui fréquentent pas encore TA, donc un lien sur TA ne suffira absolument pas: il fo que ce site ait le plus gros de sa vie EN DEHORS de TranceAddict. Et ayant déjà bossé sur un certain nb de projets de tailles diverses, je peux vous dire que si c'est déjà super dur de faire en sorte qu'un site remis fréquemment à jour, avec des news etc se fasse une place et ne soit pas noyé dans la masse, mais alors pr un site assez statique c encore plus dur...

D'où la nécessité, là encore:
- d'un soin particulier de la forme: qd un mec passe par là et que le sujet l'intéresse mm vaguement, fo kil s'arrête.
- d'une politique de communication à grande échelle qui taperait ds des endroits les plus variés possibles: l'expérience nous a montré que des TAs yen a un peu partout, mais ils sont bien planqués et se repèrent pas facilement. Fo donc aller les chercher, pas attdre qu'ils viennent à nous. Mais si on veut se rendre publics de la sorte, il va falloir en contrepartie éviter au maximum tte invitation à une quelconque chose illégale (dl de mp3, fumette...). La fermeture du site de E-Trancer prouve bien que ce genre de mésaventure n'arrive pas qu'aux autres.
- d'une efficacité maximale dans le contenu de notre site: si pr nous notre site se démarque des autres en ceci qu'il traîte de la Trance européenne, et non la GoA ou je ne sais trop quelle pseudo-Trance elle que la considèrent les français, et ben pr un visiteur extérieur à priori RIEN ne distingue notre site du reste des sites de musique électronique, et le succès de ce site sera d'autant plus difficile qu'il n'est pas massif, donc ne pourra mm pas attirer l'oeil par son côté imposant. Qd je dis succès, je parle bien évidemment pas en terme d'audience mais en terme d'information du public. Par ailleurs, il fo pas non plus faire trop didactique; si on passe pr des puristes on va franchement faire antipathique aux yeux de ceux qui aiment une autre "Trance" que la notre. ca peut paraître évident tt ça, mais en pratique vs verrez vite que c pas si évident que ça...

Vala vala, alors bon comme je l'ai dit suis prêt à m'investir aussi là dedans avec vous (enfin un peu, non pas que ça m'intéresse pas mais surtout que j'ai pas énormément de temps!). En dehors de mon dossier Trance in Japan qui est à la disposition de ce site, je pense pas avoir bcp à apporter au niveau contenu par rapport à la culture éclairée de certains d'entre vous, mais j'espere servir à qqc ds les domaines où j'ai un peu d'expérience (éventuellement design, et pis communication externe) - ce mm si l'ami LoginZ y est sans doute plus compétent que moi ne serait-ce que par son cursus... Mais une chose est claire: faut que ce soit efficace... Pas massif, mais efficace!

Old Post Oct-22-2002 18:16  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

JE rejoins sur le php a mon avis (ça peut tjs se discuter) n'a pas bcp d'intérêt puisuqe on ne devrait pas avoir besoin d'une base de données... (sauf si création de forum, mais sur ce point je pense qu'on va voter parce que pour moi ça fait double emploi)...

Je suis totalement d'accord sur le fait que graphiquement fo que le site roxxx a mort.

J'ai même envie de mettre du flash au moins pour l'intro mais je viens de me pencher sur le sujet c pas trop plug and play comme les applets java. fo vraiment s'y mettre pour faire quelquechose de sympa mais ça demande du temps, bcp de temps.

Alors, quelqu'un pourrait me dire quels sont les outils de base pour faire du flash... y a t'il un décompileur de .swf qui permettent de rexploiter une animation flash pour son compte ??? (ouh, oh le lamer, je sais, je sais honte a moi, mais j'ai aucune envie de réinventer l'eau chaude.

Euh, ah oui, un site avec des exemples réexploitables...

Sinon pour moi l'important pour que ce site soit bien en vue c le référencement et ça je vais me pencher dedans mais c ce qui compte le plus. Sur google, on feintera mais je vous promets qu'on arrivera dans la première page sur certains mots clés... va falloir que je me repenche la dessus aussi, ça a du bien évolué depuis...

Si kelk1 a un site qui explique ça en détail je suis preneur aussi.

Contenu : Trance (genre musicaux + artiste DJs + clubs)

Contenant : un site qui a de la gueule...

Of course, no mp3, rien sur les dopants... juste la musique & les dj.

OK pour la différenciation avec la GOA.

ça c t les voeux maintenant y a du boulot.

Ok pour le pas trop didactique...

Old Post Oct-22-2002 19:52 
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

Tout cela me convient...
Suis prêt à faire un bon boulot de recherche sur les artistes.

Pour le contenant, faut pas compter sur moi, Shito et LoginZ maîtrisent mieux.

Pour le PHP, je suis contre, le HTML est suffisant...

Ca fais donc 3 voix contre le PHP.

Old Post Oct-23-2002 00:04 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !!!!

Old Post Oct-23-2002 09:02  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Ouais amusez-vous bien avec votre site...

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Oct-23-2002 11:18  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Pkoi "votre" site? Stan c pas parce que le php nous branche pas que tu sers à rien, d'ailleurs faudrait définir les différentes choses dont on a besoin et les différents apports que chacun d'entre nous peut/veut effectuer

Old Post Oct-23-2002 11:32  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Website or not Website ? =)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (6): « 1 [2] 3 4 5 6 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackFunny House track [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackLuke Fair - "Lokitas" [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:57.

Forum Rules: