Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > 2002 : une bonne année pour la trance ?
Pages (2): « 1 [2]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by TranceRulezz
La plupart des zik sentent le 'vite vite vite que je finisse!'

ou le 'vite vite vite que je vende' car a mon avis c egalement la faute des maisons de disques qui poussent les artistes a faire vite (business de merde)

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Oct-07-2002 07:48  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
No-s
Senior tranceaddict

Registered: Mar 2002

Bon puisque tout le monde s'y colle, moi aussi alors.

Moi je la trouve bien cette année, ça fait 5 ans que j'achête des vinyls, j'ai toujours acheté tout ce que j'aimais bien, les plaques que j'aurais côté d'un 8/10 quoi.

Ben, cette année comme l'année dernière je me retrouverais avec un bac (Curver) pleins, mais pleins de quoi? De bonnes choses!

Pour moi, on peut isoler 25-30 tunes par ans avec 3 monster tunes dedans en général. C'est vrai que cette année on peut se battre pour le top 3, d'ailleurs je n'ai même pas envie d'en trouver un ...

Pour moi, cette année est dans la continuité des autres, tout le monde ici est d'accord pour dire que le boum a eu lieu en 1998-99, ok mais depuis ce moment on a quasi que des chansons du même format avec les mêmes arangements. Je ne crache pas dessus car j'ai adoré certains morceaux mais c'est le revers de la médaille d'un style qui a touché un plus grand public!

Je ne regrette rien, c'est l'évolution et c'est tant mieux mais j'ai juste une petite envie que tous ces producteurs nous ressortent des morceaux Techno/Trance - Groove/Trance - Club-Trance - ... Et pas que de l'uplifting ou de la Hardtrance. Bref un peu comme ils faisaient avant 98, des tracks pas faciles à mixer, mais très efficaces!

Young Parisians - U write the rules (Solar stone remix)
Midway - Inca
Hydra - Affinity
Scott Bond Vs Solarstone - Untitled
GTR-Mistral
The green martion – Wizardry
System F - Solstice

Old Post Oct-07-2002 11:54  Belgium
Click Here to See the Profile for No-s Click here to Send No-s a Private Message Add No-s to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
TranceRulezz
Suspended User

Registered: Apr 2002

quote:
Et pas que de l'uplifting ou de la Hardtrance. Bref un peu comme ils faisaient avant 98, des tracks pas faciles à mixer, mais très efficaces!

Sans le mot UPLIFTING, le mot TRANCE ne veut rien dire!!!

plus du tout de trance uplifting = plus du tout de trance!

TranceRulezz

Old Post Oct-07-2002 12:12  France
Click Here to See the Profile for TranceRulezz Click here to Send TranceRulezz a Private Message Add TranceRulezz to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
E-Trancer
Say what

Registered: Feb 2001

quote:
Originally posted by No-s
- Groove/Trance -

C'est quoi ça ?

Old Post Oct-07-2002 12:17  France
Click Here to See the Profile for E-Trancer Click here to Send E-Trancer a Private Message Add E-Trancer to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
No-s
Senior tranceaddict

Registered: Mar 2002

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a l'uplifting et la hardtrance, le reste c'est nada à part la progressive qui elle aussi se démarque trop.

Moi j'ai adoré des songs comme:

A homeboy,a hippie & a funky dred - Total confusion
Cubic 22 - Night in motion
Datura - Yerba del diablo
DJ Fred H. - Won't give up
DJ Remy - Cousteau
D-shake - My heart the beat
E space - Just a little vox noise
Hole in one - X-Paradise
Hope - Tree fog
House pimps - Zulu nation
Instigators - Cubic symphony
Jurgen Veld - Dancin' with the guru (Jurgen's voyage mix)
Lambda - Hold on tight (original mix)
Moby - Go
Move Inc - Whiplash
My dance - Ranson
Overture - Twice as nice
Public ambient - Skinflint
Second chance - Hard up
S-Jey & Andrew - Hitchcock
The good men - Give it up
The Mackenzie feat. Jessy - Trance waves (club mix)
The whims - When i come home
Time to time - Omnibus (Extended Mix)
Zodiac - change

Juste une petite liste avec des trucs pas strictement "trance" mais un peu décalé ou bien "différent" des modèles classiques de réalisation ...

Young Parisians - U write the rules (Solar stone remix)
Midway - Inca
Hydra - Affinity
Scott Bond Vs Solarstone - Untitled
GTR-Mistral
The green martion – Wizardry
System F - Solstice

Old Post Oct-07-2002 14:13  Belgium
Click Here to See the Profile for No-s Click here to Send No-s a Private Message Add No-s to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
mr_sick
iBiZa aDDiCTeD fOr LiFe!

Registered: Jun 2001

Bon je m'y colle aussi... mais 2002 est loin d'être fini

Je trouve que 2002 fut une très bonne année pour la trance... pourquoi? Car elle commence réellement à s'exporter partout dans le monde (en partie grace à Tiesto). Qui aurait cru qu'aux USA, pays du funk RnB hiphop et autres les gens pourraient grandement apprécier la trance?
Comme de + en de gens aiment la trance, cela va aussi ramener de nouvelles productions toutes fraiches... des gens pour qui cela va faire Tilt dans leur tête et vont pondre des merveilles!

Meilleur Dj = AvB sans conteste, et Tiesto en live (car comme dit plus haut... c'est MAGIK!!)
Meilleur Producteur/Remixer = Push

Niveau productions... ben y a eu quand même beaucoup de bonnes, suffit de regarder tout ce que j'ai pu acheter en 1 an, je suis sûr que vous apprécieriez les 3/4! Le problème est que les morceaux sont bons mais qu'ils ne marquent pas spécialement car aucun se démarque du lot...

Solar stone (solar coaster et 7 cities) = meilleure track cette année suivi de près par Capetown - Pitstop et Lolo - Melody (enfin elles sont assez récentes ces tracks)

Best liveset = armin @ godskitchen eden pour moi le soir ou j'y étais bien sur

Ah oui... prenez garde à Dj Sick dans les années qui viennent, il risque de faire mail c'est beau de rêver

Old Post Oct-07-2002 14:30  Belgium
Click Here to See the Profile for mr_sick Click here to Send mr_sick a Private Message Add mr_sick to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DJ_TonKs
Everest Team Member

Registered: Dec 2001

Cette année pour moi a ete bonne car deja la premiere teuf de l'année c'etait trance energy 2002 et honnetement j'ai eu l'impression de redecouvrir la trance tant c'etait puissant a tous les niveaux.

Ce qui m'a marqué cette année c l'absence de production Suisse de qualité (disons totalement absente meme) et quand aux production allemande, c assez faible aussi...

Je me suis donc tourné resolument vers la hollande et l'angleterre pour trouver mon bonheur et je doit dire que je n'ai vraiment pas ete decu du tout. J'ai meme decouvert que la plupat des morceaux que j'aimais jouer depuis 2001 etait des prod hollandaise et anglaise donc en fouillant les magasins de skeuds sur le net, j'ai pus trouver mon bonheur sans trop de probleme. Contrairement aux shops sur bale ou francfort et meme a strasbourg, je ne trouve rien car il n'ont que des trucs genre desirless remixés en techno...

c vrai que l'annee 2001 etait a chié et j'ai vraiment eu peur un moment que ca pârte vraiment en couille mais bon il se passe la meme chose qu'en 97 donc pas trop de soucis a l'horizons

conclusions 2002 ca va, la trance est en train d'evoluer vers quelque chose de nouveau et des nouveau talents arrivent sur la scene donc du tout bon

Longue vie a la trance et a tous les TA

Old Post Oct-07-2002 16:14  France
Click Here to See the Profile for DJ_TonKs Click here to Send DJ_TonKs a Private Message Visit DJ_TonKs's homepage! Add DJ_TonKs to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

2001 annee de la prog

Old Post Oct-07-2002 16:22  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > 2002 : une bonne année pour la trance ?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): « 1 [2]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackTechno tune from Liebing @ Sensation 2002 set [2002] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackShmuel & Choopie - "Sun Rising" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 12:40.

Forum Rules: