|
Tiens j'avais raté ce topic à mon retour en début de semaine...
Alors déjà pour commencer c'est pas tamagoshis mais tamagochi (de tamago = oeuf et -chi = petit) (je sais je suis un chieur! ).
Moi non plus j'ai pas trop fait mumuse avec ça en fait!
Au Japon non plus ya longtemps qu'on en parle plus de ces petites bestioles. Après ça ya eu les détecteurs de boyfriend/girlfriend! Je vs explique le principe: vs achetez un de ces petits gadgets, vous rentrez dedans vos principales caractéristiques (physiques, psychologiques, hobbies etc... choisies parmi tout un tas de propositions) ainsi que celles de votre boyfriend/gorlfriend idéal. vous laissez ça branché et vous le portez en permanence sur vous. Ce truc envoie un signal qui est reconnu par les gadgets du mm type que portent les gens que vs croisez ds la rue, et si jamais vous tombez sur l'être recherché, et ben votre gadget et celui de la personne en question se mettent à sonner! 
Mais ça aussi c'est passé à la trappe, pour une bonne et simple raison: les pbs économiques. Les jeunes Japonais ont pas bcp de blé à dépenser (ça se ressent notamment ds les ventes de CDs, en très nette baisse - Ayu est la seule à avoir dépassé le million d'exemplaires vendus sur un single cette année), et le peu de blé qu'ils ont part ds les communications téléphoniques et affiliés (SMS, dl de sonneries, envois de messages video ou photo, prises de photos nuumériques etc, tt se fait avec le téléphone portable là bas).
Sinon concernant les Pokemon, la série est toujours en cours de diffusion au Japon, et si le phénomène s'est bien tassé, elle continue à faire de très bons scores en termes d'audience. Les jeux continuent par ailleurs à sortir, de mm que les films cinéma (un par an en général). Le 4ème film a par contre fait un gros flop aux USA où Pokemon est depuis qques temps déjà largué par Yu-gi-oh, une série basée sur les jeux de cartes. a la base le manga original et la série TV sont plutôt pas mal, mais le tout a été racheté pr les USA et l'Europe par la firme Saban, celle qui a notamment transformé une série à la Bioman japonaise en power rangers et autres séquelles, et qui s'est occupée de la désastreuse traduction de Digimon. Le résultat est pathétique, et c bien dommage, pr une fois qu'il y avait une série commerciale relativement intelligente à proposer aux jeunes occidentaux...
Voilà sans doute que tt le monde s'en fout mais puisque le sujet a été lancé, jme suis lâché! 
|