|
| quote: | Originally posted by maxxyme
Pour revenir un peu sur la question de l'attitude face aux djs/livesets, et par rapport à ce que disait dj tonks,
meme si je mixe pas "vraiment" avec du matos, vinyls, etc ... (j'ai un peu bidouillé au pc dans 2-3 soirées qu'on faisait nous mêmes)
j'arrive trop à entendre quand les enchaînements sont vraiment mal faits (genre les beats pas calés façon "mitraillette") ou même des petites inperfections (volume/equalisation/pitch)
et c'est clair que j'ai trop envie d'aller voir le mec et de lui montrer...
mais bon le pb c'est que j'ai pas d'expérience et ça me fait vraiment chier parce que j'aurai trop envie de m'y mettre : je pourrais enfin tripper et faire du mix comme j'en ai envie avec la musique qui me plait et les disques qui me plaisent.
parce que pour l'instant je commence à en avoir ras-le-cul des quelques soirées où du fait que je suis pas mal branché musique on me demande de faire "le dj" et c'est pour s'entendre dire pendant la soirée "tu pourrais mettre ça, t'aurais pas ci, quoi? t'as que ça ..." et après passer pour le mec "qui mets que de la techno" pffff... franchement ça me déprime d'entendre ça |
Je comprends parfaitement ce que tu ressens, je suis passer par la aussi.. mais voici le role d'un dj selon moi.
Le DJ doit faire danser les gens n'ont pas sur la musique qu'ils aiment mais sur TA musique a toi et rien d'autre...
donc si tu n'aime mixer que de la trance, ne fait que ca et tu risque de passer pour un associal et mixer de moins en moins en teuf, mais par contre tu fera vraiment parti de ce que l'on appele dj. En general on considere que ceux qui mixe de la variété et qui pioche dans tous les styles, comme des animateurs et non pas dj.
Quand les gens te disent de mettre tel ou tel morceau, envoie les chier.. parce que c pas eux qui sont derriere les platines c toi qui decide et c tout ! ca m'est deja arrive en boite et je suis partis du club dans les minutes qui suivait qd le patron a voulut me dire ce que je devait passer comme morceau. J'ai meme refuser la plupart des residences qu'on m'a proposer parc que je ne veux jouer rien d'autre que la musique que j'aime.
voila, a toi de faire ton choix dans la vie de DJ, c pas facile, mais rien n'est perdu il faut bcp de travail et de perseverence et en plus les francais sont assez cons niveau zic alors ca aide pas...