Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Comme quoi ya pas que des cons aux USA
Pages (2): « 1 [2]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by Shito
Personnellement je crois au contraire que la peine de mort est une solution de facilité qui n'est en fait pas une vraie solution.

Un meurtrier qui est exécuté, ben il perd la vie, point barre. Aucune souffrance réelle, aucun repentir, si ce n'est une courte période à poireauter en sachant que tu vas crever, qui certes ne doit pas être exaltante. La peine de mort n'a pour seul "intérêt" que de donner une satisfaction temporaire à la famille de la victime, qui a alors l'impression que justice a été faite jusqu'à ce qu'elle prenne conscience que ça ramènera pas la personne qui a été tuée par le condamné. D'un point de vue purement humain, c'est pour moi une méthode extrèmement répréhensible, dans la mesure où elle rend la justice aussi meurtrière que les gens qu'elle condamne: pour moi personne n'a le droit de décider de la vie ou de la mort d'autrui, pas même un tribunal, et ce quel que soit l'individu considéré.

Alors qu'à côté de ça, la prison à vie, c'est qqc de littéralement horrible. Pdt tte ta vie tu te retrouves ds un endroit isolé, dans des conditions de merde. Tes nerfs sont mis à rude épreuve, très souvent tu te fais harceler par d'autres détenus. T'as tout le temps de te rendre compte des conneries que t'as fait et de les regretter, de comprendre que t'as fait le con. Là, au moins, tu souffres, tu paies tes crimes. Et tu es forcé de te soigner si besoin est.

A noter que je fais l"éloge" de la prison à perpétuité pour un meurtrier condamné à mort, pas pour des délits plus mineurs; le débat là dessus a déjà eu lieu dans un autre topic, dans lequel je disais que le système idéal placerait dans des conditions et des peines différentes des détenus différens, mais que d'un pt de vue matériel et politique c'était difficilement envisageable dans notre pays, malheureusement.

Rien a ajouter, c'est parfait et je dirai meme que c'est du genie de pouvoir decrire aussi bien des choses que l'on n'a pas forcement vecu. JE SUIS IMPRESSIONNE par l'explication et la pedagogie qui resort de ce post. Je ne te leche pas le cul, non loin de la, je suis stupefais par ta lucidite et ton esprit de deduction. Ca me fait plaisir de voir autant d'intelligence et d'humanite dans un si petit texte .

EDIT : Vous comprendrez que mon opinion sur le sujet est celle de Shito. Rien d'autre a ajouter... euhh si une a Jdat. Sur le plan du business la France et/ou l'Europe a 10 ans de retard pa rapport aux USA. Mais dans les relations humaines, on n'est pas en avance sur les USA, on ne vit pas sur la meme planete . Je ne suis pas trop politicien, ni syndicaliste par contre si je devais aller dans la rue pour protester, ce serait pour ce genre de theme. Les americains ont adopte et sont formates a ce genre de decision : tu tues = tu meurs. Tu voles = Tu souffres, tu triches = tu paies ==> le tout multiplier par 10 pour l'exemple (le calcul est facile, peut etre trop facile pour comprendre que l'homme est un etre evolue et tres complexe, je dis pas que les americains sont cons, mais beaucoup ont des œilleres, par abus de culture Mcdo ou Western). Chaque annee, au hit parade des meurtres par armes a feu, les USA occupent la premiere place et loin devant... En gros Jdat, tu as autant de chances de te faire assassiner que d'avoir un accident de voiture

Last edited by choukri on Jan-13-2003 at 05:14

Old Post Jan-13-2003 04:51  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by choukri
Rien a ajouter, c'est parfait et je dirai meme que c'est du genie de pouvoir decrire aussi bien des choses que l'on n'a pas forcement vecu. JE SUIS IMPRESSIONNE par l'explication et la pedagogie qui resort de ce post. Je ne te leche pas le cul, non loin de la, je suis stupefais par ta lucidite et ton esprit de deduction. Ca me fait plaisir de voir autant d'intelligence et d'humanite dans un si petit texte .

apres tout Shito = la sagesse

et jle penses franchement

meme si des fois

TA-FR

Old Post Jan-13-2003 05:07 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by jdat
apres tout Shito = la sagesse

et jle penses franchement

meme si des fois

TA-FR

va jusqu'au bout...

Old Post Jan-13-2003 05:33  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002

c une decision assez incroyable du gouverneur de l'Illinois !! et dire qu'il etait favorable a la peine de mort lors de la campage !! c génial qu'il fasse cela, surtout quand on sait qu'il y a eu bcp d'erreurs et donc executions injustes d'innocents. C'est p-e un debut vers l'abolition de la peine de morts aux States!! on peut tjrs rêver mais c deja un bon debut !!

Old Post Jan-13-2003 08:55  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Comme quoi ya pas que des cons aux USA
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): « 1 [2]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackWicked Chillout Track [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackChiara - Nowhere To Run (Moonman Club Mix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 12:05.

Forum Rules: