Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Progressive
Aimez vous la progressive?
You do not have permission to vote on this poll.
Oui! J'adore 27 60.00%
Non! Je deteste 3 6.67%
Comme ci comme ca .. ca me derange pas si c'est avec moderation... 13 28.89%
C'est quoi ca? 2 4.44%
Total: 45 votes 100%
  [Edit Poll (moderators only)]

Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

quote:
Originally posted by Shito
Voilà, je suis assez d'accord avec ça, c'est pr ça que je dis que ce que fais Tiësto est vraiment à part. J'ai tendance à considérer l'uplifting comme ttes cs pistes qui montent progressivement jusqu'à ce fameux pic... uplifting!

Exact, on peux pas mettre Tiësto dans uplifting...

Ca non plus c pas uplifting

Luc Poublon - Quantum Leap (Luc Original Mix)
Misja Helsloot - First Second (Original Mix)
etc...

Old Post Feb-01-2003 19:54 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Jme trompe ptet parce que je le connais mal, mais Tiësto en fiat je crois pas qu'on puisse réellement le classer ds un genre. Tiësto fait du Tiësto, sa touche est reconnaissable parmi ttes les autres et n'est ps réellement rapprochable de qqu'un d'autre.
Perso je reste à dominante tres uplifting, la progressive anglaise en particulier je suis vraiment pas copain avec. Pr moi ce qui prime reste la mélodie, l'accroche plus que la construction, et j'ai l'impression que sur les pistes progressive la contstruction de la piste prend le dessus sur l'aspect pureemnt mélodique.

Oh putain, JMPD...
SHito FPTF

Edite ton post car la c trop trop drole, dsl mais c t plus fort que moi, z' imaginez Tiesto dans une fiat 500

(super kitsch l' image)

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-02-2003 11:36  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

PTDR!!!!!
Ca m'arrive tres fréquemment ce genre de choses, j'inverse des lettres dans la plupart de mes posts. MAis là effectivement ça rend particulièreemnt bien, vais laiser comme ça!

Old Post Feb-02-2003 11:39  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

LOL, t'aurais pu retoucher la photo et mettre Tiësto dessus, ça aurait été encore mieux.

Old Post Feb-02-2003 11:39 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

quote:
PTDR!!!!!
Ca m'arrive tres fréquemment ce genre de choses, j'inverse des lettres dans la plupart de mes posts. MAis là effectivement ça rend particulièreemnt bien, vais laiser comme ça!

Mais le pire c que tu vois je lisais les posts...na na, na ni...pis j' arrive sur le tien et j' ai vraiment lu tiesto en fiat ( dans ma tete ); je me suis dis mais merde de quoi il parle la ???

Et après, PTDR tout seul.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-02-2003 11:46  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
No-s
Senior tranceaddict

Euh? Pas tout compris moi ...

Progressive trance:
Airwave - Escape from nowhere
Yahel - You inside

Uplifting:
Midway - Monkey forest
Misje Helsloot - First second

Trance:
Stamina - Skywalker
The green martion – Wizardry

Mais bon, y a des trucs entre les catégories, style The young persians qui est entre de la progressive trance et de l'uplifting ou bien Nightvision - Believin qui est entre la trance et la hard-trance.

Enfin, tout ça est relatif ...

Young Parisians - U write the rules (Solar stone remix)
Midway - Inca
Hydra - Affinity
Scott Bond Vs Solarstone - Untitled
GTR-Mistral
System F - Solstice

Old Post Feb-02-2003 15:40  Belgium
Click Here to See the Profile for No-s Click here to Send No-s a Private Message Add No-s to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

quote:
Originally posted by No-s
Uplifting:
Midway - Monkey forest
Misje Helsloot - First second

Je suis pas vraiment d'accord avec ça.
C'est difficile de vraiment sous-catégoriser la Trance, c'est aussi à l'appréciation de chacun imo.

Old Post Feb-02-2003 15:43 
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Je ne sais pas si je suis juste dans ce que je vais dire, mais la progressive se repère souvent avec l'addition d'une voie (souvent féminine).
Dans le sud-ouest la progressive se situe entre la trance et l'eurodance... c'est un mouvement hyper à la mode en Italie et en Espagne (pour ne pas dire dans toute l'Europe).
Y'a peu de temps, j'avais balancé un post makina, en bien la progressive prend le pas progressivement () sur la makina en Espagne (bein qu'en ils écrivent "progressive session" sur leurs cd's, c'est donc celà la progressive).
Je ne sais pas si je tape à côté ou non, mais pour nous sudiste, la progressive c'est ça.

Exemple de titre:
Jazzberri vol.2 - Jazzberri eyes

Old Post Feb-02-2003 18:37  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by webandyscott
Je ne sais pas si je suis juste dans ce que je vais dire, mais la progressive se repère souvent avec l'addition d'une voie (souvent féminine).
Dans le sud-ouest la progressive se situe entre la trance et l'eurodance... c'est un mouvement hyper à la mode en Italie et en Espagne (pour ne pas dire dans toute l'Europe).
Y'a peu de temps, j'avais balancé un post makina, en bien la progressive prend le pas progressivement () sur la makina en Espagne (bein qu'en ils écrivent "progressive session" sur leurs cd's, c'est donc celà la progressive).
Je ne sais pas si je tape à côté ou non, mais pour nous sudiste, la progressive c'est ça.

Exemple de titre:
Jazzberri vol.2 - Jazzberri eyes

en espagne et en france la progressive est effectivement ce qui se situe entre la trance et l'eurodance, on y retrouve tout nos lasgo sylver et autres ian van dahl
Lethal industry de Tiesto marche aussi pas mal en espagne apparement

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Feb-02-2003 23:53  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

quote:
Originally posted by Nightflowers
en espagne et en france la progressive est effectivement ce qui se situe entre la trance et l'eurodance, on y retrouve tout nos lasgo sylver et autres ian van dahl
Lethal industry de Tiesto marche aussi pas mal en espagne apparement

tu as parfaitement résumé la situation, pour tiesto il est vrai qu'il cartonne en espagne; je dénombre pas moi de 15 remix de lethal industry.

Old Post Feb-03-2003 08:06  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
No-s
Senior tranceaddict

Ok alors pour la "progressive française" mais dans le reste de l'europe, la progressive, c'est comme le disait jdat:

Global underground
Sasha
John Digweed
Nick Warren

Donc c'est pas du tout commercial, ça tourne autour d'un tempo de 125, y a une bassline qui groove plus et qui sonne deep house. C'est souvent accompagné de symballes tribales. Les breaks très tardifs ne sont pas suivis de "montées infernales" et les trucs les plus proches de ce qu'on écoute nous, sont des vinyls du style Yahel - You inside, Bedrock - Emerald, Mark Lowndes - The curse, ...

Young Parisians - U write the rules (Solar stone remix)
Midway - Inca
Hydra - Affinity
Scott Bond Vs Solarstone - Untitled
GTR-Mistral
System F - Solstice

Old Post Feb-03-2003 14:54  Belgium
Click Here to See the Profile for No-s Click here to Send No-s a Private Message Add No-s to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

quote:
Originally posted by No-s
Donc c'est pas du tout commercial, ça tourne autour d'un tempo de 125, y a une bassline qui groove plus et qui sonne deep house. C'est souvent accompagné de symballes tribales. Les breaks très tardifs ne sont pas suivis de "montées infernales" et les trucs les plus proches de ce qu'on écoute nous, sont des vinyls du style Yahel - You inside, Bedrock - Emerald, Mark Lowndes - The curse, ...

Pour moi c'est bien ça la Progressive.

Old Post Feb-03-2003 15:00 

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Progressive
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 [2] 3 4 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackIDed: Robert Gitelman - As You Wish [2007] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackPeter Luts Vs G-bric - "Pacific Wish (Marc La Cruz Remix)" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 01:49.

Forum Rules: