Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > L'image de la France va en prendre un sacré coup...
Pages (2): « 1 [2]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
RazerYokes
International TA



Registered: Oct 2001
Location: Montréal @ Canada

dans un article de La Presse (quotidien francophone disponible au Québec ou sur http://www.cyberpresse.ca/), on notait que certains journaux réputés des US se moquaient ouvertement de la France, en allant jusqu'à insulter le peuple entier ("singes mangeurs de fromage")

Source: http://www.cyberpresse.ca/chronique...03,199227.shtml

George Jonas, National Post:
quote:
Au pouvoir à Vichy, en guerre en Algérie, ou tout simplement singes mangeurs de fromage qui abdiquent en persiflant, les Français ont une longue tradition de trahison, de cruauté et d'à-plat-ventrisme ». Quant aux Allemands, ils ont toujours rêvé de reconstituer le grand empire Franc que leur alliance avec Charlemagne leur avait permis de créer au neuvième Siècle…


Washington Times:
quote:
Les Français n'apprécient que le cassoulet et le foie gras et ils haïssent tellement les McDonald qu'ils y posent des bombes. Ils adorent se moquer des Yankees parce qu'ils envient leur richesse et leur liberté. Ils se foutent tellement des Américains que si une attaque nucléaire survenait contre Montpelier au Vermont, ils exigeraient une Résolution des Nations unies avant d'autoriser les Américains à répliquer. Mais si la même attaque détruisait Montpellier en France, l'Irak serait rasée dans le temps de le dire.


Kenneth Timmerman, Washington Times:
quote:
Kenneth Timmerman se réjouit à l'avance, dans le Washington Times, des représailles qu'on fera subir à « l'empire Franc » après qu'on se sera débarrassé de Saddam : les milliards de dollars de dettes de l'Irak aux gouvernements et aux banques françaises et allemandes seront effacés ; les contrats de pétrole annulés et surtout, les dizaines de milliards de dollars de contrats pour la reconstruction de l'Irak seront interdits aux Français et aux Allemands. On va leur faire payer cher, en somme.


Terence Moore, Winnipeg Free Press:
quote:
«Notez bien, comme le souligne Terence Moore dans le Winnipeg Free Press, que les Français n'ont jamais été très bons à la guerre. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la moitié du pays était occupée et l'autre moitié collaborait avec les Nazis. » Il a juste oublié la Résistance mais se demande tout de même pourquoi, à la fin, la France a hérité d'un droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies ! Un haut responsable du Pentagone en a remis, faisant observer que « d'aller à la guerre sans les Français, c'est comme partir à la chasse au chevreuil sans un accordéon ! »

[...]

Remarquez qu'à la fin, « comme toujours lorsqu'ils font face à quelqu'un de plus fort qu'eux » prédit David Frum, les Français vont plier le genou et sortir la langue (sic !)…


quote:
Le gourou de la droite canadienne, David Frum — l'auteur de l'expression « l'Axe du mal » quand il rédigeait les discours de George W. Bush — en profite pour refaire tout le procès de l'Europe et s'apitoyer sur le sort de la pauvre Grande-Bretagne qui doit se saigner à blanc pour subventionner les fermiers français. Il s'inquiète bien entendu de la création d'une armée européenne, surtout si elle devait être commandée par un général français, et d'une politique étrangère commune qui s'affirmerait plus indépendante de celle des États-Unis.




DÉ-PLO-RABLE!!!
La solution franco-allemande est à mon avis la meilleure à ce jour.


Autre:
http://www.cyberpresse.ca/editorial...03,199236.shtml


~ RazerYokes

Last edited by RazerYokes on Feb-14-2003 at 07:16

Old Post Feb-14-2003 06:51  Canada
Click Here to See the Profile for RazerYokes Click here to Send RazerYokes a Private Message Add RazerYokes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France

Ca vole pas très haut tout ça...

Aujourd'hui est un jour décisif d'ailleurs!

Old Post Feb-14-2003 07:19 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict



Registered: Oct 2002
Location: Metz, France

quote:
Originally posted by Lytchix
Ca vole pas très haut tout ça...

Aujourd'hui est un jour décisif d'ailleurs!


ouai decisif pour les européens car je crois que pour les Américains ca va pas changer grand chose. Ils vont la lancer LEUR guerre.

Old Post Feb-14-2003 07:31  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > L'image de la France va en prendre un sacré coup...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (2): « 1 [2]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackIDed: Robert Gitelman - As You Wish [2007] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackGavin Keitel & Ewan - "Midnight in Cairo" (Gough Mix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 08:27.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!