|
| quote: | | Ben quand les gens se sentiront plus concernés par la vie politique, des choses comme celles-ci n'arriveront plus |
C'est un fait.
Le truc c que ds notre pays, ya de sacrées différences sociales entre les gens.
Ya déjà toute une catégorie de gens, que bcp ignorent, mais qui chaque mois en chient comme des fous pr boucler leur budget. Qui doivent emprunter sur 5 ou 8 ans pr acheter une voiture d'occasion. Qui essaient de faire plaisir à leurs gosses en leur achetant des fringues de marque pr qu'ils se sentent pas exclus de la société. Qui en bavent pr se trouver du boulot apres des années de chômage parce que leurs parents n'ont pas eu les moyens humains et financiers de leur assurer une éducation, l'éducation qui leur aurait valu un diplôme qui sert svt à rien en pratique mais est qd mm réclamé par les boîtes.
Ces gens là, qui sont bien plus nombreux qu'on ne le croit qd on vit au centre ville ou ds des jolis pavillons de bonne banlieue, quel que soit le gouvernement qui passe, ben leur vie ne change pas. Ils sont en permanence ds la mm merde. Et ont bien d'autres choses à foutre que de se demander où va la France alors qu'ils savent pas encore s'ils vont pouvoir se payer du boeuf ou du veau plutôt que du porc ou de la dinde en barquette pr le repas de dimanche. Et de tte façon personne leur demande leur avis, et qd ils veulent le donner personne ne l'écoute. Alors avt que ces gens là se sentent concernés de l'au coulera sous les ponts.
Quant aux autres, ceux qui vivent confortablement, s'ils se sentaient tous concernés la droite serait encore plus en majorité, ce qui serait pas une bonne chose. J'ai globalement des opinions de droite, je soutiens vivement l'action de Sarcozy (enfin en gde partie) par exemple, mais je suis qd mm clairement partisan du débat politique. Sans quoi on va se retrouver avec des injustices flagrantes.
Nan les choses sont claires, faudrait vraiment que les élus locaux consultent plus la population, de toute classe sociale, pour ensuite faire part de cette opinion aux réprésentants supérieurs. Et que ceux-ci en tiennent compte. Mais ce serait une révolution qui demanderait bien trop d'efforts et de réformes logistiques, en France on est des feignasses et des conservateurs soucieux de tout simplifier (alors qu'en général en fait on complique tout), donc ca se fera jamais... 
|