|
|
|
|
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
Mar-12-2003 12:53
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001
|
|
|
La Trance ne marchera jamais correctement en France pr une raison très simple que j'ai déjà exposée ya qques temps: le chauvinsme et l'exception culturelle à la Française.
En France on est hyper conservateurs, et on n'aime pas faire comme les autres. La France est connue comme un des plus grands pays producteurs de House et de Techno. Forcément sachant qu'on est bons pr ça, on en fait plein, et forcément on en consomme plein. La Trance il faudrait l'importer parce qu'actuellement en France personne n'en fait: ce serait une insulte à notre fierté de grands artistes et créateurs. Et pourquoi les Français, maintenant qu'ils sont passés maîtres en House et Techno, se feraient-ils chier à se mettre à produire de la Trance? Faudrait recréer un marché, en foutre en l'air un autre qui cartonne bien, et il nous faudrait des années pr atteindre le niveau de qualité qui se fait à l'extérieur donc on s'exporterait pas.Nan nan franchement, c bcp plus simple de continuer à faire ce que l'on sait faire et qui nous vaut notre superbe réputation... 
Pis de notre pt de vue à nous TAs, si des Français se mettaient à faire de la Trance, le revers de la médaille c que la Trance deviendrait commerciale chez nous. Et deviendrait la musique à la mode des djeun's, déclinée sous 36 formats. Pr trouver les bonnes pistes les vrais fans de notre genre seraient obligés de chiner au milieu des immondes merdes faites pr plaire aux ptits rigolos qui vont danser au Rouge ou à l'Excess... Et je crois qu'on s'en lasserait de cette quête, donc au final on retournerait rapidement à notre chère Hollande...
|
|
Mar-12-2003 13:08
|
|
|
 |
 |
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by Shito
La Trance ne marchera jamais correctement en France pr une raison très simple que j'ai déjà exposée ya qques temps: le chauvinsme et l'exception culturelle à la Française.
En France on est hyper conservateurs, et on n'aime pas faire comme les autres. La France est connue comme un des plus grands pays producteurs de House et de Techno. Forcément sachant qu'on est bons pr ça, on en fait plein, et forcément on en consomme plein. La Trance il faudrait l'importer parce qu'actuellement en France personne n'en fait: ce serait une insulte à notre fierté de grands artistes et créateurs. Et pourquoi les Français, maintenant qu'ils sont passés maîtres en House et Techno, se feraient-ils chier à se mettre à produire de la Trance? Faudrait recréer un marché, en foutre en l'air un autre qui cartonne bien, et il nous faudrait des années pr atteindre le niveau de qualité qui se fait à l'extérieur donc on s'exporterait pas.Nan nan franchement, c bcp plus simple de continuer à faire ce que l'on sait faire et qui nous vaut notre superbe réputation... 
Pis de notre pt de vue à nous TAs, si des Français se mettaient à faire de la Trance, le revers de la médaille c que la Trance deviendrait commerciale chez nous. Et deviendrait la musique à la mode des djeun's, déclinée sous 36 formats. Pr trouver les bonnes pistes les vrais fans de notre genre seraient obligés de chiner au milieu des immondes merdes faites pr plaire aux ptits rigolos qui vont danser au Rouge ou à l'Excess... Et je crois qu'on s'en lasserait de cette quête, donc au final on retournerait rapidement à notre chère Hollande... |
mais on demande pas forcement des produceurs francais de Trance mais deja que la Trance hollandaise, belge, allemande s'exporte chez nous petits francais. Que les djs viennent mixer dans des events, festivals, clubs..... ya bien les suisses qui viennent a Mulhouse, Colmar.
Moi je suis convaincu que la Trance fera son apparition en France a un moment donné; on aura des compil' commerciales p-e de Trance au debut....
si la Trance devient a la mode, les moutons suivront et adopteront la Trance. C'est pas forcement une bonne chose pour nous qui connaissont assez bien la VRAIE Trance mais bon ca peut ouvrir des portes en France 
Mar-12-2003 13:14
|
|
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
Mar-23-2003 17:46
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 04:26.
Forum Rules: