|
| quote: | Originally posted by Insigma
nan mais attends......
QUOI CA ?????????
C'est quoi ce bin's... événement s'écrit plus événement... Merde !!
Putain ils t'apprennent des trucs qd t gamin et pis y change tout à la fin.
Tu vas voir que bientôt y aura un e à slip ou qu'on pourra plus écrire DTC paske cul s'écrira plus cul mais Q.
DTQ ! |
Hahahaha, Stan l'homme poisson Bon, toi c'est pas 2 secondes de mémoire, c'est 2 ans, c'est déjà mieux.
J'ai retrouvé par hasard cette discussion sur la 1ère page de ce thread, je me rappelais que c'était Shito qui m'avait fait la même réflexion à propos d'un site que je refaisais.
Sinon depuis plus d'une semaine je continue de me casser la tête sur mon programme qui gère les heures du personnel, et j'ai choisis Excel version basic (sans macro) pour tout faire automatiquement... je remarque de plus en plus que c'est peut-être pas le meilleur choix.
Pour le moment mon tableau découpe l'année en jours et attribue un état par jour (déjà c'est pas très juste parce qu'on peut très bien bosser le matin et poser congé l'aprem, mais ça suffit pour mes stats) :
- weekend
- fermeture du batiment
- jour férié régional (oui, en Alsace on a 2 jours en plus qui n'ont pas les mêmes répercussions que les autres jours fériés, ils sont accordés sans conditions)
- congés
- jour férié perdu (si on n'a bossé ni la veille ou ni le lendemain)
- jour férié compté (si on a bossé la veille ou le lendemain)
- en formation
- maladie
- congés enfant malade
- jour de travail non travaillé (par exemple quelqu'un qui planifie ses 37h sur 4 jours a un jour de travail non travaillé par semaine qu'il ne faut pas mélanger avec les statuts congés ou absences)
- jour travaillé
J'ai réussi à automatiser le remplissage de tous les statuts, sauf la distinction entre jour férié compté ou perdu qui est bien pris de tête :
- si le jour férié est un lundi, la veille est un weekend, donc il faut aller prendre en compte le vendredi précédent, mais si ce lundi est une fermeture du batiment imposé (un pont par exemple), alors il faut encore remonter d'un ou deux jours pour trouver le "vrai" jour précédent à prendre en compte, donc le jeudi est férié, on remonte au mrecredi et là on tombe sur quelqu'un qui a une semaine de 4 jours avec le mercredi en jour de travail non travaillé, donc le vrai jour à prendre en compte est le mardi précédent !
Et ce genre de cas de figure se produit chaque année avec le jeudi de l'ascension, je vous laisse vous amuser avec le nombre de combinaisons imaginables à intégrer dans mes petites formules Excel.
Le problème majeur est que si j'essaye de simplifier le calcul, ça va générer des erreurs de calcul de jours férié, et vous imaginez bien qu'à ce moment-là je vais me prendre des armoires normandes sur la gueule par ceux qui auront remarqué mon attitude de voleur d'heures

Last edited by Hank608 on Sep-24-2009 at 08:25
|