|
| quote: | Originally posted by birante
ils sont si retards que ça les belges
|
Nan, moi je fais pas le truc de pointer mon doigt sur le pote pris en photo avec moi
Moi je voudrais que cette loi passe en Belgique !
Juste pour me marrer en observant comment trois communautés / trois régions / dix provinces et un opérateur historique anciennement étatique et vachement bien ancré dans les réseaux (qui continue à nous faire payer indirectement des prix forts tout en se gardant toute évolution technologique, à part si celles-ci l'avantage directement bien sûr) vont faire pour mettre techniquement cela en place 
Oh et j'ai oublié de parler de la SABAM qui chez nous redistribue les droits d'auteur et se fait poursuivre pour blanchiment d'argent, faux et abus de confiance.
Notez aussi que le sénateur qui propose cette loi fait partie du MR, un parti de droite qui se fait dégommer aux dernières opinions publiques relevées en janvier 2010, et ce au profit - notamment - du parti dont est issu Michel Daerden, qu'on ne vous présente plus
Ecolo, par contre, est davantage pour une licence globale :
| quote: | | Ecolo et Groen ! souhaitent également la création d’un Observatoire de l’internet, une instance administrative indépendante qui permettrait d’objectiver la réalité du téléchargement. La répartition des droits générés par la licence globale pourrait alors être assurée. En France, la loi Hadopi vise à lutter contre le téléchargement illégal et financer les auteurs. Elle a été adoptée à la suite d’un long et tumultueux débat. Mais, estiment les Verts, cette « criminalisation du téléchargement dit illégal est un échec », en ce qu’elle porte atteinte à la vie privée et n’a pas permis le transfert d’internautes vers des plates-formes dites légales et n’a donc pas réglé la question du paiement correct des auteurs. |
|