Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Votre banque et vous ?
Pages (24): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by _greggy_
Clairement les OGM j'suis carrement contre, c'est pas une solution de faire des modifications génétiques pour soit disant résoudre le problème de la faim dans le monde.
[...]
J'ai juste envie de dire, lachez un peu Koh Lanta, la nouvelle star et regardez un peu plus souvent des émissions proposées par Arte ou France 5


Je connais déjà ce dont tu parles, ça fait bien longtemps que j'ai vu les reportages sur Monsanto, l'agent orange, BASF, etc... le scandale de l'huile de palme, Capital ont dû diffuser ce reportage il y a plus de 7 ans déjà alors l'histoire on la connait bien, et c'est pas parce que l'on mange Nestlé que l'on tolère forcément certains dossiers de ces compagnies qui tiennent le monde de l'alimentation entre leurs mains.

La filière BIO pour moi n'est pas mieux aussi avec ces labels à faire miroiter n'importe quoi pour en augmenter le prix de ses produits, le BIO c'est pour une clientèle ayant des moyens au dessus des autres ou des urbains à la mode qui n'ont jamais vu une vache qu'au delà de leurs carreaux sur l'autoroute, mais c'est en tous cas pas pour tout le monde jusque preuve du contraire, et dtf c'est pas une solution viable dans le temps quand on connait les contraintes qu'il y a à gérer pour produire à l'échelle du monde en terme de parasites dans les plantations, besoin d'eau, rendement, etc...

Le circuit producteurs locaux personne n'est contre non plus jusque preuve du contraire, pour preuve combien de magasins fleurissent aujourd'hui dans nos départements composés d'étalages qui vendent 70% de produits qui viennent à moins de 100km! Mais faut pas oublier que 80% de ces producteurs seraient incapable de fournir la moitié de la demande si les gens se mettaient à tous consommer ainsi, et comme les producteurs de viandes ou de lait ne sont pas philanthrope aussi, les prix à un moment seront forcément tirés vers le haut exactement de la même façon qu'ils l'ont fait quand ils se sont laissés allécher par les joies de la grande distribution dans les années 80 et les ravages concurrentiels qu'elle a fini par générer et que l'on connait aujourd'hui!

Bref tous ça pour dire qu'il n'y a pas de malin à ce jeu là, et qu'il n'y a pas de meilleurs consommateurs que d'autres, et que des frosties made in Monsanto ou BIO pour moi à la fin il y a un producteur de céréales, et que si il peut me la coller profond, ben il le fera, et que c'est pas parce que mon voisin consomme BIO qu'il deviendra d'un seul coup en meilleure santé ou plus responsable que la moyenne pour autant!

On en reviendra toujours au même débat, c'est comme ces Ecolo nouvelle génération qui croient que le Nucléaire c'est la fin du monde, seulement ils oublient que 70% de l’électricité qu'ils bouffent pareil que les autres c'est du nucléaire, et que quand on sera en Hiver et qu'on leur fournira plus que 30% des 8000kwh de jus qu'ils bouffent par jour ben ils pleureront exactement pareil que les autres gens quand ils seront le soir devant leur TV ou leur PC! Maintenant si ils ont des envies de retourner au moyen age, ben qu'ils le fassent, mais c'est pas le cas de tout le monde...


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Nov-28-2011 00:26  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

Enfin, pour le coup du nucléaire, Fukushima sera pas le dernier accident sérieux dans le domaine. C'est une nécessité de baisser nos besoins en énergie nucléaire dans les années à venir.

Les prix augmenteront pour le kWh, mais tout augmente. L'essence fait que commencer l'engrenage. A le prochaine élection on verra bien si les gens sont plus prêts d'accepter de payer l'électricité plus cher en fermant les plus vieilles centrales, ou s'ils sont plus prêts à courir le risque de se faire désintégrer en cas de réveil de la faille sismique sur laquelle est construite la centrale de Fessenheim... la France est tellement plus sûre que le Japon et les USA.

Tout est une question de statistique avec les risques naturels qui menacent les centrales. Mais à l'Euromillion, même quand on a qu'une chance sur presque 50 millions d'avoir le gros lot, il y a quand même régulièrement un gagnant. Là c'est pareil pour la France, très peu probable qu'on ait une centrale qui subisse un tremblement de terre comme en Haïti, mais ça peut arriver, et là ce serait peut-être plusieurs dizaines de millions de victimes.

Moi ça va, je suis zen si Fessenheim saute, je suis à 100 bornes, j'aurai pas le temps de me poser la question de partir. Ce sera déjà trop tard.


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post Nov-28-2011 00:47 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict



Registered: Oct 2006
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by Hank608
Moi ça va, je suis zen si Fessenheim saute, je suis à 100 bornes, j'aurai pas le temps de me poser la question de partir. Ce sera déjà trop tard.

Faut lancer des projets en Alsace de réhabilitation des anciens bunkers allemands, y a du business à faire (comme pendant la guerre froid avec les construction d'abri anti atomique)


___________________
Next parties :
2013-04-05 - Luminosity Trance Gathering @ Westerunie, Amsterdam
2013-04-06 - ASOT 600 @ Brabanthallen, Den Bosh

Old Post Nov-28-2011 02:00  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre



Registered: Oct 2001
Location: Dans une rivière, telle une loutre

quote:
Originally posted by _IDS_
La filière BIO pour moi n'est pas mieux aussi avec ces labels à faire miroiter n'importe quoi pour en augmenter le prix de ses produits, le BIO c'est pour une clientèle ayant des moyens au dessus des autres ou des urbains à la mode qui n'ont jamais vu une vache qu'au delà de leurs carreaux sur l'autoroute, mais c'est en tous cas pas pour tout le monde jusque preuve du contraire, et dtf c'est pas une solution viable dans le temps quand on connait les contraintes qu'il y a à gérer pour produire à l'échelle du monde en terme de parasites dans les plantations, besoin d'eau, rendement, etc...


Le dessus on est bien d'accord, un gel douche bio parce qu'ils ont ajoutés 10,5% de sucre de canne bio non nécessaire, c'est une grosse connerie marketing.

quote:
Originally posted by _IDS_
Le circuit producteurs locaux personne n'est contre non plus jusque preuve du contraire, pour preuve combien de magasins fleurissent aujourd'hui dans nos départements composés d'étalages qui vendent 70% de produits qui viennent à moins de 100km! Mais faut pas oublier que 80% de ces producteurs seraient incapable de fournir la moitié de la demande si les gens se mettaient à tous consommer ainsi, et comme les producteurs de viandes ou de lait ne sont pas philanthrope aussi, les prix à un moment seront forcément tirés vers le haut exactement de la même façon qu'ils l'ont fait quand ils se sont laissés allécher par les joies de la grande distribution dans les années 80 et les ravages concurrentiels qu'elle a fini par générer et que l'on connait aujourd'hui!


Je préfèrai que l'on retourne à une alimentation 90% locale (certains trucs ne pouvant être cultivés par chez nous) parce que je ne pense pas que le paysan à 10 000 kms de là n'est pas la même problématique que nous. La seule différence c'est que le paysan vendra à des industriels étrangers donc à nous au lieu de vendre à son voisin qui n'aura surement pas de quoi se nourrir

Quand je vois dans les supermarchés que même les oignons viennent de Nouvelle Zélande, faudra m'en expliquer l'intérêt ! On a bien une 20aine de champs en France qui peuvent s'occuper de subvenir aux besoins des français. On ne bouffe pas 10kg / oignons / jour / habitant


___________________
NikklassTeam trip blog

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Nov-28-2011 09:10  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans

Ouais et puis le truc dont les petits copains d'Areva & Co ne parlent pas, c'est du coût du démantèlement des réacteurs, du retraitement des déchets, du stockage de ceux qui sont au stade ultime etc...

Alors ok l'électricité sur la facture est moins cher chez nous qu'à l'étranger, mais qui paye le "reclassement" des réacteurs et le traitement des déchets? Mais ça bien sûr, le petit Eric Judas Besson il en parle jamais

Y'a qu'à voir les nombreux articles du Canard sur le sujet, ca coûtera des centaines de milliards au bas mot, et on a aucune garantie que tout ça devienne inoffensif à terme.

Et l'EPR putain Le budget qui explose, des merdes en cascade dans la construction, plein de trucs pas aux normes, les salariés du nucléaire constamment exposés

D'ailleurs : http://www.liberation.fr/medias/010...dans-la-tribune



Après je comprends la position de certains, la France c'est le top du top en matière de nucléaire, on a masse de savoir faire à exporter, c'est une énergie propre (Fukushima c'est à cause de ce fils de pute de Godzilla).

Franchement je comprends pas pourquoi on se séparerait du nucléaire, c'est un peu comme si on demandait au grand Serge d'abandonner la production de Rafales, ce magnifique avion ("le meilleur du monde") qui a défendu brillement notre pays en... Lybie , qui n'a jamais rien coûté au contribuable et qui se vend partout... Oh wait!


___________________
***La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland***

Old Post Nov-28-2011 09:20  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson

Sinon votre banque, ca va ?


___________________

Old Post Nov-28-2011 09:40  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans

quote:
Originally posted by matviscafcb
Sinon votre banque, ca va ?


















___________________
***La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland***

Old Post Nov-28-2011 09:57  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard



Registered: Jul 2007
Location: dans un buisson
















___________________

Old Post Nov-28-2011 10:07  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans

Presque


___________________
***La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland***

Old Post Nov-28-2011 10:08  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

quote:
Originally posted by _greggy_


Quand je vois dans les supermarchés que même les oignons viennent de Nouvelle Zélande, faudra m'en expliquer l'intérêt ! On a bien une 20aine de champs en France qui peuvent s'occuper de subvenir aux besoins des français. On ne bouffe pas 10kg / oignons / jour / habitant


toi tu vis pas avec une Vietnamienne, pour faire des nems il lui faut je ne sais combien de tonnes d'oignons

genre là on ramene 10kg de chez mes parents, mais ça sera pas suffisant pour les nems de samedi



(oui parce que quand elle en fait, elle en fait quelques centaines


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Nov-28-2011 11:54  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?



Registered: Jun 2004
Location: Chez DDL, montée de Choulans

Un jour Monsanto fera pousser des Nems tout-prêts


___________________
***La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland***

Old Post Nov-28-2011 12:08  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

quote:
Originally posted by d&b
(oui parce que quand elle en fait, elle en fait quelques centaines

Bah, si ça te dérange d'en manger trop souvent, tu peux m'inviter pour que j'épuise un peu le stock


___________________
Pour la survie de la chaîne Nolife, abonnez-vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription

Old Post Nov-28-2011 12:57 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Votre banque et vous ?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (24): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID from recent Demi set [2005] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackClubringer feat Yulia - Like A Wind (Original Mix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 11:55.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!