|
anissa a détesté (c'est dire).
bo a détesté.
reiko a détesté, le reste des be dance semble plutôt très mitigé.
Tlm semble d'accord pour dire que c'était pas du niveau de 2008.
conclusion: contente d'être resté à la maison
voici la review de Reiko :
| quote: | Enfin de retour chez moi, et avant d’aller me coucher j’vais rapidos faire un p’tit report qui risque d’en surprendre Je pourrais pas publier ça en Home Page car trop négatif je pense...
La partie prog où Armin est caché m’a semblé moins folle, plus mou qu’en 2008. Où n’étais-je pas assez imbibé cette fois-ci ? Au démarrage réel du show, on a assisté à environ 2h où d’entrée de jeu ça a bien claqué, impressionnant démarrage avec beaucoup de bons sons ! Ensuite...j’ai plutôt eu l’impression de revivre Full On Ferry 2009 que l’excellentissime Armin Only 2008 (parmi mes meilleurs souvenirs d’events, Utrecht d’abord mais Belgique ensuite), et ce n’est pas un compliment...
Principal reproche : BEAUCOUP trop de cassures !! En plus de jouer avec le pitch et d’un coup monter dans des sons pitchés pour redescendre vers des sons prog, tous ces p*tains de live sur des tracks de l’album d’Armin qui ne sont définitivement pas faites pour claquer en live, presque à chaque fois ça faisait méchamment redescendre le niveau. Le plus criard pour moi fut son enchainement de la plaque techno "Rave ‘n’ Roll" de Steve Angello (enchainée de façon non cohérente avec ce qui précédait mais bon soit) à une plaque progressive en live complètement mollassonne. J’étais chaud patate sur "Rave ‘n’ Roll" et d’un coup c’est retombé. Pour moi, le concert fut tout le temps ainsi !! En dents de scie. Peu de cohérence dans son tracklisting. Armin enchainait tout et n’importe quoi, enchainait une uplift puis un de ses lives à vous zapper toute votre énergie.
En outre, il y eut trop de lives... A 5h du mat’ on se bouffait encore du live vocal (toujours sur de la prog puisqu’il n’y a que ça dans les compos vocales de Mirage). Certaines performances n’étaient ni savoureuses ni intéressantes (notamment l’espèce de chorégraphie en fin de set sur Marc Simz - Forbidden City qui est plutôt une track de début de set) ou encore l’horrible accompagnement à la batterie d’un morceau tech-trance de JOC. C’était absolument pas calé !! Ça ne donnait rien.
Certains semblent avoir apprécié vers 6h du mat’ l’arrivée de Benno (Rank 1) pour un live sur synthé. Moi, j’ai une fois de plus regretté d’avoir eu à me farcir une nième répétition des sempiternels classiques trance (Rank 1 - Airwave bah tiens c’est tellement original et jamais vu, mais Kernkraft 400 était le summum). Tout juste il manquait Universal Nation et Carte Blanche. On est loin d’Aly & Fila - Key Of Life à 6h du mat’. Et encore, déjà en 2008 j’avais trouvé dommage de terminer en tech-trance. A noter que certains coups de cœur d’Armin n’évoluent pas. On avait déjà eu Netherworld / Andy Ling - Fixation en 2008.
Bref, j’ai trippé comme un fou sur certaines tracks, mais c’était des plaisirs isolés, car rarement l’enchainement parvenait à garder la ligne. A ce niveau, je trouvais qu'Armin s'en était bien mieux sorti en 2008 (NL et BE). Évidemment, certaines transitions de plaques immariables clashaient...et donc par-dessus le marché c’était pas toujours au top techniquement.
La partie d’Armin où il enchaine ses grands classiques était également forcée, arrivée comme ça à un moment donné, alors qu’en 2008 elle faisait suite à un passage qui nous avait déjà tous retourné, nous obligeant à nous surpasser alors qu’on attendait un peu de répit. De plus, il ne s’agissait plus ici d’un "powermix" sur base de tracks préalablement éditées. Pour moi, il s’agissait principalement de tracks prémixées (à moins qu’il sache préparer une track - l’enchainer en 30 sec et soudainement avec une meilleure technicité).
Dernier point : les tickets augmentent d’environ 7€ mais coté déco/showlight, de nouveau c’était bien moins intéressant qu’en 2008... Dire qu’Armin compte faire le tour du monde avec une déco pareille et des animations aussi pauvres alors que le thème "Mirage" est exploitable en anims (ici rien n’y faisait référence)... Je suppose que tout l’argent est passé dans les performers. Et les effets pyrotechniques aussi, on en a eu pas mal, même à 6h30 du mat’
Bref, je garderai essentiellement les deux premières heures du set, quelques tueries isolées mais pour l’ensemble je suis déçu car trop décousu... Un bon gros point positif ? La fin, inspirée d’Armin Only 2008 BE (à Utrecht c’était plutôt bâclé), avec tous les performers qui viennent retrouver Armin sur une version chill out puis original mix de Burned With Desire. |
|