Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > DE - Mayday 20 years @ Dortmund - 30/04/2011
Pages (23): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

Soirée énorme la Mayday une fois de plus, bémol pour la qualité sonore tout de même !
Encore plus énorme le match au Signal Iduna Park avec le sacre de Dortmund !

Plus de détails plus tard mais très bon week end.

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post May-02-2011 21:57  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

Gary Beck sur a peu pres tout les soundsytem t'entends quasi que la basse

Greg fait des review

Old Post May-02-2011 22:07  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator

Registered: Dec 2005

quote:
Originally posted by matviscafcb

Greg fait des review

je devais bien ça à mon épaule

Old Post May-03-2011 08:53  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

Arrivée un peu avant 20H sur Dortmund on tombe en plein dans la furie footballistique, c'est bien kiffant mais on mettra quasi 2H pour aller chercher une Pizza et rejoindre Val et Flo sur le parking qui étaient garé à l'autre bout du notre. L'apéro peut commencer

Vers minuit on se décide à y aller, on entre sans encombre, aucune fouille, Flo me fait remarquer qu'on y rentre plus facilement qu'au Queen

On commence donc par le Main pour le début de PVD, l'Arena avec ses tribunes latérale et sa scène digne d'un vrai festoche, ça en jette !

Le début est sympa mais on est vite lassé on décide d'aller faire un tour et de boire un coup,il fait chaud dans le bordel.On se décide à aller du côté de Showtek retrouver Alex et Julien mais d'abord on se tapera un tour entier de l'Arena trop débile pour prendre la seule "sortie" vers les autres floor . On croise Greg70 et son acolyte sur Showtek et retrouvons les deux footeux près du bar. La salle est pas mal mais il y fait une chaleur, c'est blindé. On retourne sur l'Arena (oui on a mis du temps à se retrouver alors qu'on était juste à côté les uns des autres) pour se faire la fin de PVD et surtout les Members of Mayday !!!

Alors là gros kiff, tout le monde est en extase dans la foule, ça chante, ça gueule, c'est énorme.
On se barre rejoindre Daniela et Greg qu'on avait pas encore vu, au passage une baston près du bar, aucune sécu pour intervenir, c'est assez moyen pour un event du genre .

Pause Pipi dans les toilettes VIP (thx pour le code ), et on taille pour Sven Väth ! Sur le chemin on croise Pyro, c'était assez folklo car on devait passer par une entrée pas bien grande et t'as Alex et Julien qui sont nez à nez avec Pyro et qui semblent ne pas l'avoir vu/reconnu à fond dans leur discussion, et moi derrière je fais à Nadine: on dirait Pyro le mec Par contre Eddy t'étais là à ce moment là car à part Pyro et sa copine j'ai vu personne (à moins que c'était toi après sur le floor de Väth avec une fille ?, du coup désolé si je t'ai pas dis bonjour).
Bon bah le set de Väth, gros kiff pour ma part, de la bonne grosse techno, mais on reconnait bien le problème des festoches allemands, des basses, des basses et encore des basses. Pour dire même avec mes ER-25 c'était supportable mais pas agréable à écouter.

On file ensuite vers un tout autre genre, le Live d'Angerfist ! le truc que je ne voulais absolument pas râter. Bon alors j'ai pas compris spécialement pourquoi c'était aussi blindé à l'intérieur, il y fait une chaleur à mourir et on est en mode sardine. Gros kiff le MC d'Angerfist fait son show et se jette dans la foule, gros bordel dans la salle

Une fois le set fini, ça se vide (d'où mon incompréhension du blindage pour le Live d'Angerfist ). Val et Flo nous ont quitté pendant le Live pour aller sur l'Arena. Maintenant c'est au tour de Tha Playah !!!!!!!!!! et là putin le gros kiff de la soirée, once again le Hardcore a remporté une bataille !! On a de la place, on retrouve Dani et Greg sur le "podium" et c'est parti pour une heure de gros kiff! Bonne ambiance, bonne atmosphère avec les gens dans la salle, c'est passé trop vite.
Je reçois un sms de Val et Flo qui m'annonce leur départ, dommage c'est passé vite

Ensuite logiquement on devait se faire un peu de Schranz, mais Rush en avait décidé autrement, on est resté 1min et avons décidé de tailler sur le 20 Young !

Bon alors c'est le point négatif de la Mayday, c'est qu'entre chaque floor tu te tapes des kms de couloirs donc tu perds un temps fou.
On arrive sur le floor, découvre le mini musée de la Mayday et lâchons Alex qui n'en peut plus dans les gradins. On fait le tour du broll, 0 chiottes dans une immense salle comme ça wtf faut retourner à l'entrée de la salle et là fail, nettoyage en cours, il y'a fallu que je retourne jusqu'au précédent floor FU FU

Je retrouve donc les autres 20/30 min plus tard pour Westbam avec Dani et Greg qui nous ont rejoint entre temps. Bon bah Westbam en mode classic quoi, on se croirait à la Nature One, gros kiff même si les jambes commencent à piquer. Ensuite vient le Live le plus marant que j'ai pu voir, si si, même Ottaviani est un trop bon à côté !

Ravers Nature Lolilol Live, on va appeller ça comme ça. Bon alors t'as 3 mecs, un qui fait sembler d'utiliser une boîte à rythme avec un laptop à côté, un devant un clavier qui ne posera qu'une main au même endroit pendant tout le set préférant gueuler dans son mic (ça au moins c'était du live ^^) et le 3ème qui aurait dû demander à Svenson comment faire un faux live au synth car c'était vraiment grossier.
Le mec tape pendant tout le live sur les même touches, de la même façon acharné que Svensons à la TE, sauf que par moment y'a plus de synth et il continue de taper #1 ou le synth reprend et il ne tape pas et se rattrappe après #2. Bref on a bien rigolé mais ça ne nous a pas fait bouger plus que ça, on taille vers l'Arena où l'on voulait se poser un peu avant le début de Blank and Jones.

Marco V nous fait son tiesto avec sa bouse electro/trance puante, c'est horrible. Je finis ma bière et on capitule sur les coups de 7h30, juste avant le set de Blank and Jones. On taille prendre la route directement, petite pause sur une aire pour une "petite" sieste d'1 H et on repart tranquillement plein de souvenirs

Les +: _ L'Arena !!! c'est pas si grand que ça vu des tribunes, mais quand t'es dans la foule ça en jette , et le show laser

_ Les Members of Mayday, gros kiff, les lasers de dingues, Chasis aurait kiffé !
_ Väth / Angerfist / Tha Playah !

Les-: _ La sono identique à la Nature One ^^
_ Les kms de couloir à se taper entre chaque floor, une vraie perte de temps, j'ai l'impression d'avoir plus marcher que danser dans la soirée.

Old Post May-03-2011 10:31  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

Oui j'etais la quand t'as croisé Pyro, je crois que t'ai dit bonjour .
Sinon c'était moi sur Sven avec ma chérie. Y a nos belles têtes sur les photos de Pyro.

Old Post May-03-2011 12:17  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

ah ça me revient, je me souviens de quelqu'un qui m'a dit bonjour mais me suis dit c'est un pote de pyro, ai pas tilté (tin pourtant presque pas bu à cet event ).

Old Post May-03-2011 13:26  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator

nice review bibi, thx

bon finalement j'ai du avoir qq passages embrumés, me souvenais pas qu'on s'était vu sur tha playah

Old Post May-03-2011 22:07  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

vous êtes pas restés longtemps si mes souvenirs sont bons

Old Post May-04-2011 13:04  France
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

http://www.nature-one.de/events/may...zone_videos.htm

Old Post May-05-2011 17:53  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator

quote:
Originally posted by Eddy
http://www.nature-one.de/events/may...zone_videos.htm

Yeahh !!!

Member of Mayday - live - @ Twenty Young Dome

Old Post May-05-2011 18:03  France
birante
Mpreisident

yeahhh Greg qui fait la taupe !!!!

vous étiez juste au milieu, roxxe !

Old Post May-05-2011 18:58  France
PyrofraG
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

Allez c'est parti pour la review!!!

Alors départ de Lannion le vendredi pour la Mayday avec Lolo une bonne copine qui ne sait pas ce qu'est un event ni vraiment ce qu'est la trance mais qui aime bien danser, elle va être servie !!

rien à dire on arrive à Paris rejoindre des potes et là on va dans un bar pour boire des Angelus pressions nikel. On finit en after et là je dis à Lolo qu'il faut qu'on soit à Nation pour 6h30 Bref un bière en appelant une autre il est déjà 4h du mat' et là j'abdique et je dors, Lolo me réveille à 5h30 pas dormi, et zou direction Nation pour se finir un after en Allemagne, Mayday à Dortmund là déjà je me dis que ça va être très dur !!!

On dors un peu dans le bus et on arrive à la Mayday (mention spécial au gars qui nous demande 5 fois où est le parking pour etre sur de retrouver la route après la teuf).
Début des hostilités vers 18h, apéro toussa

Dortmund est champion mais aucun allemand n'est joyeux par contre y'a du niveau de grammage chez certain, marcher droit devient un défi impossible pour certain
Chercher les sourires sur la photo...

Alex et Defcon nous rejoigne et vers 20h on rentre à la Mayday, alors en 2006 y'avais une bonne fouille des maisons et pas le droit aux APN là droit aux APN et surtout 0 fouille, meme pas controler le manteau

Bref après un tour au vestiaire on part avec Doudou, Eddy et Lolo sur le Main. La salle a pas changé , et le gros logo de la Mayday est là toujours aussi impressionante cette salle mine de.

Lorsqu'on arrive Durand joue Go Fast, peu après on aura le droit à du Flight 643 bref on voulait manger mais là on ne bouge pas car c'est du très lourd qu'envoit Durand et ça met direct dans l'ambiance et ça fait bien plaiz ^^

Fin du set de Durand on écoute vite fait le début de laserkraft 3d, je m'attendais à un petit jeu de lumière mais non bref, on part découvrir le parc expo et son dédale de couloir.

Rapide tour des salles, on se pose quelques temps sur Showtek histoire de faire un peu de Jumpstyle et de montrer à Lolo les différents style de musique, bah oui c'est une sortie découverte ne l'oublions pas

On file dans la 20 young, on regarde le hall of frame et c'est là que je trouve que la line up des 20ans de la Mayday n'est vraiment pas la meilleure du monde et que celle des 15ans (Mayday 2006, celle que j'avais faite mais qui n'était pas gérée par I-Motion -merci Greg pour les précisions ) était meilleure, Prodigy, Pvd, Liebing, Corsten... pour ne citer qu'eux)

Bref là on découvre le live de Isa gold, bon là j'sais pas quoi dire....

Musique bof, les mecs lisent un journal et nous regarde pas du tout et une nana danse bref un concept sympa pour se faire une soirée à l'oeil mais il ne se passe rien. Surpris je vois à ma droite une nana qui a l'air d'apprécier la "performance", et je lui demande pourquoi car y'a rien .... Mais elle me répond qu'on s'en fou la musique est bien ok soite, vous les allemands vous n'etes pas difficile quoi

Enfin bref on repart pour aller voir Pvd (oui je voulais voir Jeff Mills mais je voulais quand même voir ce qu'allait faire Pvd). On revient sur Kröcher qui finit son set par une super plaque techno (son set est excellent après écoute du live stream) et puis la spéciale Mayday 20. Enfin viens Pvd et on admire les jeux de lumières et de laser depuis la tribune. Très vite avec Lolo on descend car Pvd envoit du très lourd à 140bpm ça tabasse PVD IS BACK !!!!

Enorme set de Pvd, on a pas bougé de l'arène avec Lolo, Doudou et Eddy sont restés en gradins parce que les basses étaient trop forte, perso avec mes boules quies ça l'a fait nikel ; pour moi y'avait moins de basses qu'aux Pays Bas, mais les allemands règlent le son différemment.

Il faut savoir que maintenant Pvd vient avec sa structure de néons lumineux (j'ai vu la meme sur des photos de son live a Coachella)

Ensuite arrive les Members of Mayday, super show rien à dire ça fait toujours plaisir d'écouter ce show, en plus on a eu quelques feux d'artifice.

Après on file voir Sven Väth et là on croise Bibi, Kart, Val, Didine, Alex et Defcon, très bon set de Sväth, la salle est immense j'ai trouvé et les panneaux lumineux super

Sväth a envoyé un super set, vraiment la soirée cocoon à Ibiza c'est sur j'y vais quelque soit la line up.
Ensuite on part faire un tour sur Angerfist mais bon la hardcore moi c'est pas mon truc et les signes de fatigue se font sentir, on part chercher à manger et là, à environ 5h, assis sur une chaise je m'endors malgré le cachet de vitamine avalé quelques minutes avant (bah oui moi la nuit blanche la veille c'était pas une bonne idée...).
Bref Lolo m'enmène dans l'arena et là j'ai fait des irruptions entre 2 siestes sur Svd, Marco V et Blank & Jones.

Les sons étaient sympa à chaque fois mais vraiment je n'arrive plus à me relancer, j'ai plus de force j'suis cramé....

9h on sort, grâce à Daniela qui me l'avait dit dans le bus, je vais me faire rembourser mes tickets, et on croise justement Greg & Daniela qu'on a pas vu de la soirée alors qu'on a vu quasiment les mêmes Djs

Retour en bus dur, j'ai eu du mal à dormir ; on arrive à Paris on se fait un Quick puis ensuite Rennes et là 1h30 de caisse pour arriver à 0h00 à Lannion et direction le bar pour aller voir les potes du rugby qui ont perdu la finale de Bretagne. Bref après quelques mousses je rentre et je prends enfin une douche après plus de 40h sans me laver et tout gras....

Conclusion, très bonne Mayday cet event a vraiment son charme, mais un ton en dessous de celle de 2006.Les canettes consignés c'est quand même génial car à la fin de l'event l'arène était propre

Merci à mes yeux qui ont rien dit car porter 40hdes lentilles sans avoir mal aux yeux c'est quand même pas tous les jours que ça arrive surtout quand on dors avec !!!

Point négatif : trop peu de mondre de France qui le connaisse et donc personne dans le bus et donc pas de mayday via voyagenbus en 2012.

Honnêtement pour les 20ans je m'attendais a un show laser/light un peu plus élevé mais bon... J'ai trouvé que le show de 2006 avec les dalles lumineuses qui descendaient dans le public était clairement mieux mais c'était avant le rachat par I-motion donc je pense que ça fait la diff.

Je me lève et je confirme

Last edited by PyrofraG on May-07-2011 at 16:42

Old Post May-07-2011 15:45  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > DE - Mayday 20 years @ Dortmund - 30/04/2011
Post New Thread    Post A Reply

Pages (23): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback______2004 Prog needs ID [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackChris Fortier - "Whateveritis" [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 00:37.

Forum Rules: