|
Je vous fais une review de ma première sortie au Pulse-Factory.
Entrée sans boisson au prix de 12 euros. Normal, vu l'affiche.
Arrivé vers minuit, c’est Mickael Forzza aux platines (il ne devait pas être là, mais Marko est arrivé à 0 H 30 et n’a mixé qu’une demi-heure. Ecouter ces deux DJ en téléchargeant leurs sets et écouter devant son pc, çà à l’air nul, mais dans la boite, çà fait presque génial, bien que musique minimaliste. Il n’y a pas encore beaucoup de monde, et personne ne danse. D’ailleurs, au fil des heures qui passent, la soirée va être un énorme fiasco. En effet, il n’y aura pas plus de 200 personnes dans la boite jusqu’à 3 H (et surement pas plus après).
Pour ceux qui connaissent « la bush », le son va aussi fort, et il est préférable d’avoir des bouchons d’oreilles pour ne pas sortir sourd. Le public doit l’être, personne n’en met.
Le public, parlons-en. J’ai énormément de respect pour les DJ qui ont passé de l’excellente musique et fait de leur mieux pour réveiller un public des plus endormis et des plus moqueurs.
Pour comment j’ai été « traité », je ne vais pas me gêner pour vous signaler que ¾ des clubbers sont attablés à boire du redbull et ne dansent pas. Ils se moquent des quelques rares danseurs qui commencent à danser sur la musique techno trance de Simon Pitt, arrivé à 1 H 10. Quelques-uns font quelques mimiques de gestes en rigolant, et en se moquant des « tranceurs », d’autres font le jump dans toute la boite quelques dizaines de secondes, arrêtent, et éclatent de rire. Puis tout le monde va au club house du dessous, « le lauren », où çà sourit plus que çà ne danse. Résultat, il n’y a plus qu’une trentaine de personnes, et plus aucun danseur, et le DJ est tout seul à sauter et à claquer dans les mains. Heureusement que j’ai adhéré à sa musique. Je ne me suis donc pas gêné pour danser à ma façon tout seul sur la piste. Fred Baker et ses amis ont été ravis de voir qu’il y avait au moins une personne qui a aimé leur musique. Il a passé quelques vieilles productions (Goldenscan, Kosheen, Yahel), le superbe « super 8 vs Tab – Helsinki Scorchin’ », et quelques excellentes nouveautés.
Fred Baker a enchainé à 2 H 30 vers un mix plus hard trance (« are you a freak ? », “Fred Baker vs Nyram – Confirmation »…. Une partie du public s’est reveille, et il y avait 30-50 danseurs sur la piste.
Je suis parti à 3 H, cause, musique devenu trop « hard trance » à mon gôut, et intensité sonore encore plus forte.
Si Youri Parker était de la partie, je suppose que le public partira lui aussi, le son devenant trop techno.
Pour le light show, c’est très bien, et pour le son, un peu trop de basses selon moi.
Pour le public, je ne compte pas y retourner, il y a vraiment un manque de respect flagrant pour ceux qui dansent.
Quant à Dj George, qui faisait grise mine, je me demande ce qu’il faudra pour faire fonctionner la boîte à plein régime à moyen terme, car le public commence à se lasser. Devoir attendre 2 H pour que le public se réveille, moi je m’ en vais à cette heure-là.
Je m’attends à la réaction ultra-positive de Simon59, normal, c’est un promoteur du Pulse-Factory présent sur tous les forums. Et bien moi j’ai été un client de cette boite, et j’en suis devenu un « non consommateur absolu ».
Last edited by STEF59 on Nov-11-2006 at 11:02
|