Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Paul van Dyk @ Queen - 29.06.07
Pages (31): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Tom Neptunes
Trance In France

Registered: Dec 2006

C'est pas que j'aime pas Tell me why mais je trouve que ca allait vraiment pas ensemble en fait

Old Post Jul-05-2007 09:52  France
Click Here to See the Profile for Tom Neptunes Click here to Send Tom Neptunes a Private Message Visit Tom Neptunes's homepage! Add Tom Neptunes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dangerous007
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2005

quote:
Originally posted by Tom Neptunes
C'est pas que j'aime pas Tell me why mais je trouve que ca allait vraiment pas ensemble en fait

Pas ensemble avec quoi?

Old Post Jul-05-2007 09:54  France
Click Here to See the Profile for dangerous007 Click here to Send dangerous007 a Private Message Add dangerous007 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

N'importe qui peut faire une sélection correcte.

Après bien enchainer ca c'est autre chose. Il faut des 2 c'est sur mais pour moi (je dis bien pour moi) la technique de mix : "savoir enchainer avec 2 titres calés" est le facteur primordial

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Jul-05-2007 09:55  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tom Neptunes
Trance In France

Registered: Dec 2006

quote:
Originally posted by dangerous007
Pas ensemble avec quoi?

Ben juste avant il avait mis Divini and Warning - 4LB

@ Kartman : a l'heure actuelle je crois pu qu'il faut juste savoir caler deux disques et enchainer à peu près proprement. Quand je vois certains monstres sacrés des platines je m'apperçois que maintenant il faut rechercher à mettre la claque au public (ca se remarque généralement par une grande euphorie à un certain passage du set) en mixant de maniere harmonieuse, avec une très belle progression dans la playlist et avec les bons titres posés au bon endroit.

Pour exemple : si tu poses ton Divini and Warning a un moment précis, ce n'est pas dit que si tu le poses, lors d'un set différent, au meme minutage mais avec des morceaux différents le précédant tu obtiennes la meme réaction du public. Et pour moi c'est ça un mix

Old Post Jul-05-2007 10:04  France
Click Here to See the Profile for Tom Neptunes Click here to Send Tom Neptunes a Private Message Visit Tom Neptunes's homepage! Add Tom Neptunes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dj aroy
tranceaddict in training

Registered: Jul 2007

Concerant la faute de callage ca n'a aucun rapport avec le concours mixzik, car le mix que j'ai posté est un set que j'ai refait chez moi hier, en reprenant la plupart des morceau que j'avai joué ce vendredi,mais ce n'est pas un live live...

Et puis concernant les fautes live je rejoint ce que certains disent avant, des set totalement sans faute c'est genial c'est la perfection, mais si un dj fait une mini faute et que sa playlist est genial et qu'il nous enmene loin ,cette erreur sera vite oubliée...

Old Post Jul-05-2007 10:09  France
Click Here to See the Profile for dj aroy Click here to Send dj aroy a Private Message Visit dj aroy's homepage! Add dj aroy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by dj aroy
Concerant la faute de callage ca n'a aucun rapport avec le concours mixzik, car le mix que j'ai posté est un set que j'ai refait chez moi hier, en reprenant la plupart des morceau que j'avai joué ce vendredi,mais ce n'est pas un live live...

Et puis concernant les fautes live je rejoint ce que certains disent avant, des set totalement sans faute c'est genial c'est la perfection, mais si un dj fait une mini faute et que sa playlist est genial et qu'il nous enmene loin ,cette erreur sera vite oubliée...

Vous avez rien compris, le public n'en a rien à foutre de la sélection, il n'en a rien à foutre de la technique, y'a qu'une seule chose qui soit primordiale dans un set pour qu'il soit réussi, que le public soit au 7iem ciel et que l'on s'en souvienne durant des années, c'est de placer subtilement Frozen Flame.
le reste n'est que blabla

Vous vous rappelez de quoi de la TE 2007 hein ? rien, à part ce morceau magnifique qui nous enchante tous depuis des mois et qui continuera pendant encore quelques générations.
d'ailleurs le 25 aout il va résonner quelques fois du coté de Chaumont je le sens

Old Post Jul-05-2007 10:41  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Sainte parole :

quote:
Originally posted by d&b
Vous avez rien compris, le public n'en a rien à foutre de la sélection, il n'en a rien à foutre de la technique, y'a qu'une seule chose qui soit primordiale dans un set pour qu'il soit réussi, que le public soit au 7iem ciel et que l'on s'en souvienne durant des années, c'est de placer subtilement Frozen Flame.
le reste n'est que blabla

Vous vous rappelez de quoi de la TE 2007 hein ? rien, à part ce morceau magnifique qui nous enchante tous depuis des mois et qui continuera pendant encore quelques générations.
d'ailleurs le 25 aout il va résonner quelques fois du coté de Chaumont je le sens

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jul-05-2007 12:21  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Il a pas tort !

J'ai vu des sets de merde avec une ambiance de folie et des sets de folie avec une ambiance de merde.

Niveau erreur oui petite on s'en fout. Mais MdJ à PITC si vous vous souvenez ca a plombé son set l'ambiance etait au taquet et après son enchainement foiré c'est pas revenu.

Bref moi maintenant ce que je recherche en soirée c'est :

LE BAR

Old Post Jul-05-2007 12:25  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
SL-K
Senior tranceaddict

Registered: Aug 2004

Finalement ce topic s'est un peu égarer mais c'est pas plus mal, on est sur une discussion intéressante.
Je suis 100% d'accord que la playlist fait pour beaucoup dans la popularité et le succès d'un DJ mais la technique aujourd'hui en soirée c'est plus juste calé 2 titre, c bien réglé l'EQ de sa mixette pour que le son passse le mieux et que le public puisse bien apprécier les morceau selectionnés.
Après la créativité du DJ c comment, a quel moment il va envoyé son morceau et après lequel. Les playlist de Tiesto fond rêver mais bien souvent m'intrigue.
En effet ds l'exemple sité qui est de passer tell me why, un morceau house à 128 bpm, derière un morceau tech trance à 140 bpm ça fait bizard et meme avec la meilleur technique du monde, ça reste louche et pas fluide!!
Un mix dans l'esprit de PvD, 100% préparé à l'avance peut etre très dancfloor car il aura fait une bonne selection, bien réfléchit aux transitions et à la structure global du set. Par contre après, en live, c un peu pépouse!! Pour moi PvD a aucun mérite et c plus vraiment un DJ, c du pseudo live ce qu'il fait et son role est juste de bien réglé l'EQ de sa super Xone pour sortir le meilleur son possible. Dans son domaine, je n'ai rien a redire
Mais mixer aux platines traditionnelles (CD ou Vinyl) reste le truc le plus technique et le seul DJ Trance qui excel c'est bien Armin Van Buuren. Après on peu juste lui reprocher de pas assez réfléchir a ses playlist qui sont souvent décousu, mais sur le dancefloor ça reste qd meme très fluide!
Pour moi un Mec comme Menno De Jong a pâs de talent : il prépare ses mix, fait du lèche pour avoir des exclu grace à son label, galère pour calé 2 disques en soirée (LIVE devant des gens) et les régalge d'EQ il connais pas car Mr mix avec des bouchons
Qd j'entend certaion dire qu'il est dans les traces de Tiesto, je me permet de bien rigolé et meme Tiesto en rigole (CF la soirée à L'Asta de novembre 2006 ou j'étais avec mon ami Chrome67)
Bref, après c les gou et les couleurs mais qd on se prétent DJ et qu'o veux gagner en notoriété, il y a des règle de bon sens à suivre avant de vouloir juste faire la star derière les platines et avoir plein de fric en retour...

www.eternal-music.fr

"A dj set is more than just playing hit after hit. Dance means being hypnotized and being drawn in by the music. Perhaps nowadays that takes more effort. In the sixties and seventies we didn't have mobile phones and there was much stress.
There was probably more room to be open for new music. I'd like to challenge the crowd nevertheless.
With Armin Only I'd like to show that people are open for new and good music."

Armin Van Buuren - Armin Only 12/11/2005

S-Kape every Wednesday on TotaalFM 10h - 11h CET : The Prog Sessions
S-Kape every 4th Friday on TotaalFM : 14h - 16h CET : Trance in France Show

Old Post Jul-05-2007 13:18  France
Click Here to See the Profile for SL-K Click here to Send SL-K a Private Message Visit SL-K's homepage! Add SL-K to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by SL-K
et les régalge d'EQ il connais pas car Mr mix avec des bouchons

A 23 ans décider de sauvegarder le peu d'oreille qu'il te reste ca me parait etre un choix d'avenir.

Après moi ce que j'aime sur un set de qualité de Menno (ex : Asot 300 comparé a Tyas t'avais un DJ et un type qui fait moins bien que la fonction fading de winamp...) c'est son rapport avec le public.

quote:
Menno De Jong a pâs de talent : il prépare ses mix, fait du lèche pour avoir des exclu grace à son label

Pas très sympa je vois pas en quoi il prépare ses sets. Et niveau exclu bah il a les intuition et les joue en nombre et il a raison.

Son label est clairement celui que je considère comme le label trance actuel. Il s'engouffre dans l'uplifting que tout le monde lache et il a bien raison !

Old Post Jul-05-2007 14:03  France
Koris
Supreme tranceaddict

Registered: Jun 2003

quote:

Mais mixer aux platines traditionnelles (CD ou Vinyl) reste le truc le plus technique et le seul DJ Trance qui excel c'est bien Armin Van Buuren. Après on peu juste lui reprocher de pas assez réfléchir a ses playlist qui sont souvent décousu, mais sur le dancefloor ça reste qd meme très fluide!

A tes yeux peut être que armin est celui qui excelle dans ce domaine ( pour reprendre tes mots) mais je dois avouer que je ne suis de loin pas d'accord avec toi. Mixer comme lui le fait, c'est accessible a TOUT LE MONDE avec suffisamment d'entrainement. Je sais de quoi je parle au niveau technique, j'ai plus de 10ans de mix dans le capuchon (tcheu l'expression). Dans cet univers trance, je t'incite à ecouter des djs comme eddie halliwell, Abel ramos, DJ Sammy ( non je deconne pas, techniquement parlant ce mec est une BRUTE, plusieurs fois champion DMC espagne). Ces derniers font bien plus que juste caler 2 plaques dans la meme key. Ils créent réellement un nouveau truc.

ABEL RAMOS

EDDIE HALLIWELL

Retired cheese producer.

Last edited by Koris on Jul-05-2007 at 14:45

Old Post Jul-05-2007 14:38  Switzerland
Click Here to See the Profile for Koris Click here to Send Koris a Private Message Visit Koris's homepage! Add Koris to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by Kartman
Il s'engouffre dans l'uplifting que tout le monde lache et il a bien raison !

Pas vrai... Ca toujours était mon cheval de bataille

Old Post Jul-05-2007 14:45  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Paul van Dyk @ Queen - 29.06.07
Post New Thread    Post A Reply

Pages (31): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackhardhouse track from 1996 (tony de vit style?) [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackLiquid Son - Rainfall (Garden of Eden Part 1) [2013]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:55.

Forum Rules: